Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Problème de lyrics

Archosien novice

Problème de lyrics

Bonjour à tous...

J'ai un soucis avec les paroles de chanson à faire jouer sur mon Archos 5 it.
    J'ai bien compris qu'il fallait placer dans le même dossier que le mp3, un fichier lrc ayant exactement le même nom et contenant les paroles.

Et bien à ma grande surprise, pour certains dossiers aucun soucis, pour d'autres, rien à faire !
    Pourtant j'ai appliqué exactement la même méthode.
    J'ai vérifié plusieurs fois l'exactitude absolue des noms (en respectant même la casse), en enlevant toute apostrophe, tout accent etc... (au cas où)... sans succès !

Cela vous est-il déjà arrivé ?
    Une idée du soucis ? :)

Même si cette fonction n'est pas vitale, je déteste ne pas comprendre ce qui cloche, surtout quand c'est aussi bébête qu'un nom de fichier :)

Merci d'avance pour votre aide...

Mykael

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Fichier lrc non conforme.
    On en a parlé il y a longtemps, il me semble quelques ligne en trop au début ou à la fin du fichier.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    @Benmars
    Merci bcp pour ta réponse :)
    Alors en fait ca n'était pas exactement ca mon problème, mais tu m'as mis sur la bonne voie.
    En fait, il s'agit d'un problème d'encodage et de table de caractères.
    En gros, minilyrics (que j'utilise pour faire mes lrc et les stocker dans les mp3) m'a encodé certains lrc en unicode, et l'archos 5 IT n'aime pas du tout ca :)
    à priori, il faut qu'ils soient encodés en ANSI (l'UTF-8 ne passe pas non plus il me semble...).
    Bilan : il me faut les convertir en ANSI.
    Pour se faire, Notepad++ le fait très bien, mais fichier par fichier (un peu lourd quand on a des dizaines et des dizaines de fichiers à traiter).

Alors si par hasard quelqu'un a la connaissance d'un logiciel (même en ligne de commande) qui peut réaliser la conversion unicode->Ansi de masse, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir :)

à bientôt...

Mykael

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Instant Lyrics (Android Market)
    Par vaytelor dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2009, 19:59:35
  2. [Widgets] Problème avec le widget "lyrics"
    Par tib20 dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2009, 05:48:15

Règles de messages