Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: le market ne marche pas :(

Archosien amateur

le market ne marche pas :(

Bonjour,
    Sur mon Archos 5 IT (maj 1.7.77) l'APK de M4rk3t installe les APK google sur mon Archos. Mais ces applications je ne peux pas les utilisées. D'abord il me demande mon adresse Gmail, je lui donne mon adresse et la il va charger pour me dire qu'il y a soit un problème avec ma carte sim soit un problème avec les serveurs google.
    Que dois-je faire ?!?

Merci d'avance

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    J'ai le même problème, je n'ai jamais pu finaliser l'installation du market (je ne suis pas passé par l'apk moi par contre)

●Essais tout d'abord d'activer la synchronisation...Moi ça ne change rien.
    ●Si c'est le cas tente un effacement de la configuration de l'appareil (paramètres/à propos de l'appareil/outils de réparation...) puis réinstalles l'apk.
    ●Si ça ne marche toujours pas, réinitialise tout...

Mon problème est là: je ne parviens pas à prendre mon courage à deux mains et réinitialiser la bête... Je ne vais surement pas tarder: l'absence du market commence à me faire grimper dans les rideaux...
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Rickartyx
    Invité
    J'ai déjà eu le problème, puis j'ai réinitialisé complètement l'Archos et je l'ai réinstallé et ça as marché

Par contre, installe-le via le PC, et pas avec l'apk.
    (ça me parait + fiable)

Archosien amateur
    Merci pour vos réponse, mais ça ne marche toujours pas
    C est peut-être la maj qui empeche de le mettre ? Ou que j'installe n'importe comment (très probable) ? Ou le dieu Archos et Market se sont aliés pour me lancer un chatiment divin !

Ps : quand j ai installé le market par l APK l Archos ne reconaissait plus ma carte micro sd. (SanDisk 16 gb classe 2 (2 mb/s))

Archosien amateur
    C'est bon j'ai réussi à l'installer. C'était tout bête il fallait juste inverser l'ordre d'installation car je suis sous vista (je sais pas si vista a quelque chose a voir la dedans ^^). En gros j'ai fait de la manière suivante (si ça peut aider des personnes qui n'arrive pas a l'installer) :
    Cette façon ne marche que si vous avez déjà installé en suivant cette façon sans réinitialiser l'archos (en gros vous installer le ADB et le reste) mais elle peut surment marcher pour la première fois

les fichier a télécharger sont dans le lien au-dessus (ou en bas de page)

1) mettez l'archos en mode ADB et le brancher sur le pc.

1.5) (a faire si l'archos a déjà été installé) ouvrez le gestionnaire de périphérique, et désinstaller le My HTC (normalement sous ADB Devices par souvenir), puis Archos5 va apparaître, désinstallez le aussi, normalement il s'affiche Archos5 avec un triangle jaune.

2) installez les drivers htc. dans le gestionnaire faite un clique droit sur "Archos5" -> Mettre à jour le pilote logiciel -> Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur -> mettez le lien du dossier jusqu'à avoir Vista_x86/64 (ex.: C:\Users\Antonio\Desktop\HTC Driver\Driver Files\Vista_x86) (ça je ne sais pas si ça change) -> (sur la même page) cliquer sur "Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur -> Disque Fourni -> Parcourir -> cherche dans le même dossier le fichier "androidusb.inf" -> ouvrir -> ok -> suivant -> ça installe.

3) ouvrez le dossier market4archos1.6 -> exécuter "adb.exe" -> ça installe.

4) maintenant cliquez sur les deux touche "windows + r" pour ouvrir le "cmd"

4.1) tappez "cd Desktop\market4archos1.6" (si le fichier market5archos1.6 se trouve sur le bureau)

4.2) tappez "adb devices"

4.3) Maintenant quelque chose du style doit apparaître :
    C:\Documents and Settings\Administrator\Desktop\market4archos1.6>ad b devices
    List of devices attached
    A5S-XXXXXXXX-XXXXXXXX-XXXXXXXX-XXXXXXXX device

/!\ si 2 lignes apparaissent avec le mot deamon (de souvenir) entre la première et second ligne retaper "adb devices" (normalement une second fois marche) jusqu'à se qu'il n'y a que ces 3 lignes.

5) dès que ces 3 lignes sont apparues, aller dans le fichier market4archos1.6 et lancez "installer.bat".

6) dès que c'est fini redémarrez l'archos.

7) placez le widget "Control de l'alimentation" et activer le wifi ou bluetooth avec tethering, le gps et le données en arrière-plan (ça ressemble a une N entouré).

8) connectez vous à un wifi ou natel, puis lancer la "Synchronisation des données" dans les paramètres, et la normalement il va demander de synchroniser sa carte sim avec un compte google mail. Connectez vous avec votre compte et c'est bon !

ps.: j'ai suivi deux guide, les voici : http://forum.archosfans.com/viewtopi...st=0&sk=t&sd=a
    http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=9270

ps2.: archosfans prétend que cette technique ne marche plus a partir de la MAJ 1.7.33, je suis sous la 1.7.77

ps3.: j'préfère la xbox 360 :D

Rickartyx
    Invité
    Citation Envoyé par shafira Voir le message
    C'est bon j'ai réussi à l'installer. C'était tout bête il fallait juste inverser l'ordre d'installation car je suis sous vista (je sais pas si vista a quelque chose a voir la dedans ^^). En gros j'ai fait de la manière suivante (si ça peut aider des personnes qui n'arrive pas a l'installer) :
    Cette façon ne marche que si vous avez déjà installé en suivant cette façon sans réinitialiser l'archos (en gros vous installer le ADB et le reste) mais elle peut surment marcher pour la première fois

les fichier a télécharger sont dans le lien au-dessus (ou en bas de page)

1) mettez l'archos en mode ADB et le brancher sur le pc.

1.5) (a faire si l'archos a déjà été installé) ouvrez le gestionnaire de périphérique, et désinstaller le My HTC (normalement sous ADB Devices par souvenir), puis Archos5 va apparaître, désinstallez le aussi, normalement il s'affiche Archos5 avec un triangle jaune.

2) installez les drivers htc. dans le gestionnaire faite un clique droit sur "Archos5" -> Mettre à jour le pilote logiciel -> Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur -> mettez le lien du dossier jusqu'à avoir Vista_x86/64 (ex.: C:\Users\Antonio\Desktop\HTC Driver\Driver Files\Vista_x86) (ça je ne sais pas si ça change) -> (sur la même page) cliquer sur "Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur -> Disque Fourni -> Parcourir -> cherche dans le même dossier le fichier "androidusb.inf" -> ouvrir -> ok -> suivant -> ça installe.

3) ouvrez le dossier market4archos1.6 -> exécuter "adb.exe" -> ça installe.

4) maintenant cliquez sur les deux touche "windows + r" pour ouvrir le "cmd"

4.1) tappez "cd Desktop\market4archos1.6" (si le fichier market5archos1.6 se trouve sur le bureau)

4.2) tappez "adb devices"

4.3) Maintenant quelque chose du style doit apparaître :
    C:\Documents and Settings\Administrator\Desktop\market4archos1.6>ad b devices
    List of devices attached
    A5S-XXXXXXXX-XXXXXXXX-XXXXXXXX-XXXXXXXX device

/!\ si 2 lignes apparaissent avec le mot deamon (de souvenir) entre la première et second ligne retaper "adb devices" (normalement une second fois marche) jusqu'à se qu'il n'y a que ces 3 lignes.

5) dès que ces 3 lignes sont apparues, aller dans le fichier market4archos1.6 et lancez "installer.bat".

6) dès que c'est fini redémarrez l'archos.

7) placez le widget "Control de l'alimentation" et activer le wifi ou bluetooth avec tethering, le gps et le données en arrière-plan (ça ressemble a une N entouré).

8) connectez vous à un wifi ou natel, puis lancer la "Synchronisation des données" dans les paramètres, et la normalement il va demander de synchroniser sa carte sim avec un compte google mail. Connectez vous avec votre compte et c'est bon !

ps.: j'ai suivi deux guide, les voici : http://forum.archosfans.com/viewtopi...st=0&sk=t&sd=a
    http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=9270

ps2.: archosfans prétend que cette technique ne marche plus a partir de la MAJ 1.7.33, je suis sous la 1.7.77

ps3.: j'préfère la xbox 360 :D
    C'est cette façon qu'il faut privilégié (je l'ai dit dans mon précédent message).

quel est la différence par rapport à l'installation via l'apk?
    Vous possédez une TI-83+ ou une TI-84+ ? Découvrez une nouvelle manière révolutionnaire de programmer : l'Axe Parser !

Archosien expert Avatar de Ian58
    Y'en a pas. Après y'a ceux qui se cassent la tête et les malin...

Ian58

Archosien amateur
    Citation Envoyé par kindermoumoute Voir le message
    quel est la différence par rapport à l'installation via l'apk?
    Personellement, l Apk ne marchait pas chez moi je ne voyais que 3 appli en plus, youtube, market et le market4archos
    apres il y a ceux qui ont de la chance aussi...

D'accord, donc je suis très chanceux =)
    Vous possédez une TI-83+ ou une TI-84+ ? Découvrez une nouvelle manière révolutionnaire de programmer : l'Axe Parser !

Citation Envoyé par shafira Voir le message
    Personellement, l Apk ne marchait pas chez moi je ne voyais que 3 appli en plus, youtube, market et le market4archos
    apres il y a ceux qui ont de la chance aussi...
    MDR Désolé pour toi ^^
    Moi ça a toujours marché nickel

Ian58

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Bonjour,
    J'ai enfin réinitialisé mon archos, et c'est bon, comme je m'y attendais, j'ai réussi à me connecter à mon compte Google!
    Donc j'ai enfin accès au market! Mais un problème persiste: les apk ne se téléchargent pas!
    J'ai donc effacé les fichiers temporaires et le cache...Rebooté revider le cache, rereboot...
    Pas de changement...
    Les apk restent en ''début de téléchargement...''

Merci d'avance pour toute aide!
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Reboot la bête plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche
    J'ai déjà eu ce bug juste après l'install du market.

Ian58

Archosien amateur
    c'est normale, il faut que tu attends un peu pour que le téléchargement se lance, moi je me connecte par tethering (si ça s'écrit comme ça :P ) et il faut toujours attendre 30-40 sec, voir plus selon les APK, et le téléchargement ce lance d'elle même. (tethering avec un LG viewty ku990, si ça change quelque chose)

Sauf erreur de ma part, c'est simplement un bug. Il aurait précisé si il utilisait la connexion de son téléphone.

Ian58

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Web TV/Radio] Pb podcast + radio vtuner ne marche pas
    Par espringale dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2011, 11:02:40
  2. Upnp, ça ne marche pas
    Par Specialedges dans le forum Gen 6
    Réponses: 66
    Dernier message: 04/02/2010, 19:33:57
  3. saisie semi automatique ne marche. pas. ..
    Par Loug dans le forum Gen 7
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/12/2009, 20:28:57
  4. PDF ne marche pas ou presque...
    Par Margot dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2008, 21:02:27
  5. le web ne marche pas
    Par chouchou512 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2008, 17:48:34

Règles de messages