Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Utilisé un DAC sur son Archos 5

Archosien amateur

Question Utilisé un DAC sur son Archos 5

Bonjour',

J'ai acheter un Archos 5 ( 250Go)

Bien sur j'ai eut le problème avec la sortie JACK j'ai donc acheter le FM Remote.

Ensuite j'ai acheter une DVR-Station afin de pouvoir connecté mon Archos en HDMI à ma TV.

Tous ce petite monde fonctionne très bien mais il me manque quelque choses.

Voilà je voudrais utilisé une sortie USB ou Coax ou TosLink pour sortir le flux Audio de mes FLAC afin de les passer directement dans mon DAC/AMP iBasso D10.

Je n'ai pas encore fait le test mais je pense que je pourrais exploité la sortie Coax de mon DVR-Station , masi même si j'y arrive cela implique d'avoir un afficheur.

Sauf que dans le cas de mon travail je me voie mal me balader avec la telco la dock l'archos un adaptateur DVI ect...

Donc voilà est ce qu'il existe un accessoires qui me permettrais d'exploité pleinement mon matériels.

Ce n'est pas que le son de l'Archos est mauvais mais bon sur mes Shure SE 530 ce n'est vraiment pas top du tout alors que avec le DAC-AMP iBasso connecté en USB sur le PC le même FLAC est magnifique.

PS : Pardon si ce post dois plustot ce trouver dans la rubrique accessoires mais je ne savait pas trop ou le mètre :(

Merci à vous tous de votre aide.

Bonne journée Mika

Archosien confirmé Avatar de exper78
    sa n'existe pas désolé, il n'y as pas de minidock qui intègre une sortie optique ou coaxiale, seule la DVR station le permet, sorry

Archosien amateur
    Argg mince alors.

Et je suppose que je ne peut sortir le son vie l'USB d'une des mini dock :(

Va falloir que je regarde si je peut utilisé et comment la DVR Station avec l'écran de l'archos.

J'en achèterais peut être une seconde alors.

Merci à toi ;)

Archosien confirmé
    Y'a une prise USB sur le mini dock tu le relies à ton DAC..... et y'a pas de problème en principe.
    J'avais un truc dans le genre avec mon ancien ordi portable

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Pas du tout la même chose.
    Sur ton ordi on peut installer des pilotes, sur l'archos avec le mini dock,non; c'est limité au transferts de fichiers et clavier/souris.

Donc malheureusement ce n'est pas possible.

Archosien amateur
    je ne sait plus quoi dire alors :

Argg triple mince alors.

Va falloir que je regarde si je peut utilisé et comment la DVR Station avec l'écran de l'archos.

J'en achèterais peut être une seconde alors.

....

Merci à vous ;)

Archosien confirmé
    je vais faire tout suite le test je te dis ça dans 2 min avec mon Gamma 2

Archosien amateur
    Merci chef ,

Par conte la je part je me reconnecte des demain matin ;)

Archosien confirmé
    nn ça marche pas "appareil non supporté"

Archosien confirmé
    ça m'a l'air tout de même d'une sacré usine à gaz ton install pour utiliser tes shures avec...
    En plus tu les encodes comment tes titres car sur du mp3 y'a de la perte, t'auras jamais une optimisation du son.

Autrement en sortant le son de la prise casque et en la reliant à aux/in t'auras peut être un son optimisé ?

Entrées dans le blog
    10
    ça m'a l'air tout de même d'une sacré usine à gaz ton install pour utiliser tes shures avec...
    >Avoir des SE530 nécessite obligatoirement une usine à gaz derrière

En plus tu les encodes comment tes titres car sur du mp3 y'a de la perte, t'auras jamais une optimisation du son.
    >Heu... ² c'est pour ça que ses fichiers sont en FLAC comme le précise son premier post

Autrement en sortant le son de la prise casque et en la reliant à aux/in t'auras peut être un son optimisé ?
    >Je vois pas trop ce que tu veux dire, mais la sortie son sera en analogique et non en numérique, ce qui causera une perte de son.

Archosien confirmé
    Mon archos est une perle avec sa sortie coaxial.
    Je le branche a un DAC y² puis sur mon ampli casque darkvoice 3322 le tout sur mon Sennheiser HD 650.
    Quel bonheur, le archos est le seul baladeur a ma connaissance ayant plus de 40go de stockage, possibilité de relié a un DAC et compatibilité FLAC a moin de 400€.

Entrées dans le blog
    10
    La vocation des archos a toujours été la vidéo plutôt que l'audio, mais ils s'en sortent pas mal.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    >Avoir des SE530 nécessite obligatoirement une usine à gaz derrière
    Au vue de la qualité de c'ets Intra il vaut mieux avoir un bon DAC car sinon ça vaux pas le coup de prendre cette gamme de matos ;)

>Heu... ² c'est pour ça que ses fichiers sont en FLAC comme le précise son premier post
    C'est quoi le MP3

>Je vois pas trop ce que tu veux dire, mais la sortie son sera en analogique et non en numérique, ce qui causera une perte de son.
    il ne peut pas y avoir d'amélioration puisque je ne ferais que augmenté l'amplification :(
    En faite j'exploite mes Shure sur le PC avec mon DAC-AMP mais je recherche un système autonome.

Je pense que je vais regarder comment exploité la DVR Station sans écran secondaire.

Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    La vocation des archos a toujours été la vidéo plutôt que l'audio, mais ils s'en sortent pas mal.

Je l'utilise pour les deux, vidéo de nos cours de danses et musiques.

Je suis partie sur Archos car ile me fallait de l'espace disque et la possibilité de sortir en HDMI ;)

Au final je suis super content de mon achat mais j'essaie de l'exploité au maximum ;)

D'ailleurs j'ai des petit pb avec la FM Remote parfois j'ai le même pb qu'avec la sortie jack de l'archos, c'est vraiment LE défaut de cette archos .

Pour la maison je compte l'exploité avec des enceintes de monitoring donc bon idem il faut que le DAC soit de qualité afin que l'intégralité de la chaine soit bonne.

Pour moi l'Archos est juste un support comme un CD ou un DVD ;)

Je vous remercie de toutes vos réponse.

Sinon l'un de vous sait ou je peut me renseigner sur l'utilisation du DVR Station en autonome ? je ne trouve pas de Topics la dessus :(

Entrées dans le blog
    10
    Regarde sur le site www.archos.com s'il y a le manuel d'amploi.
    Je n'en ai pas, mais je pense qu'il y a une fonction "basculer sur la télé / basculer sur l'archos" qui permet d'utiliser la DVR sans avoir obligatoirement d'écran, mais je n'en suis pas sûr.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 5 neuf jamais utilisé ecran HS
    Par riffino dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2011, 11:15:28
  2. [Vends] Archos 605 wifi 30go tout neuf jamais utilisé 200€
    Par alextounsi dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2010, 14:02:29
  3. XP sur son Archos
    Par Dartagnan dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 35