Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 39

Discussion: Archos 5 IT : grosse déception

Archos 5 IT : grosse déception

Salut à tous,

Je souhaite vous faire part de ma déception concernant l'acquisition de l'archos 5 IT 32go.

Auparavant j'avais un iPhone 3Gs pour une utilisation vidéo, musique (& téléphone) avec quelques applications. Je voulais me démarquer car tout le monde a un iPhone! puis ayant une utilisation importante pour le lecteur vidéo il me fallait autre chose.
    J'ai donc acheté samedi dernier l'Archos 5 IT 32 Go à la Fnac.

Super produit, bien fini, joli design, interface correcte, assez fluide et surtout un bel écran pour les vidéos!

Bref le samedi après midi je passe du temps dessus, à tout découvrir... après 2 / 3 manip: 1er bug!, je lis sur le forum qu'il faut reformater! ca commande bien!
    Bref...
    Je mets 5 films, quelques mp3, des photos... puis j'installe quelque applications via appslib, rien de bien méchant.

Au fur et à mesure je m'aperçois que l'archos est de plus en plus lent!

+ En effet, lorsque je lance une vidéo il y a plusieurs secondes avant le chargement complet, alors qu'avant ce fut bcp plus rapide!
    + Lorsque je veux mettre en pause je dois appuyer sur l écran et patienter 10 secondes avant que le menu "pause" arrive! ensuite impossible de le faire disparaitre en appuyant 1 fois sur l écran...
    + Il arrive parfois, que je ne puisse pas sortir de la video! impossible de retourner sur la page d'accueil! le seul moyen: reboot!
    + La connexion wifi est vraiment instable! lorsque je suis chez moi, face à ma box le wifi de l'archos se coupe quelques minutes puis revient!
    + Ce matin, impossible de mettre en veille l'archos quand je lis une musique... une fois en veille la musique ce coupe! alors qu'hier au soir tout "allait bien"!
    + Lorsque l'appareil est en veille, je dois appuyer plusieurs fois et / ou longtemps pour le "réveiller"! samedi, lors de mon achat, une simple pression le réactivait!
    + Lors de la lecture de vidéo, il arrive parfois que l'image se fige mais que le son continu...! je dois faire avance rapide afin de débloquer cela!
    + chose bête aussi, la fonction réveil n'est pas active quand l'archos est éteint!

Enfin voila! ce sont quelques raisons qui font de cet achat une GROSSE DÉCEPTION!
    Je me dis simplement, que samedi je retourne à la Fnac pour me faire rembourser! car sincèrement l'archos 5 IT n'est vraiment pas à la hauteur de mes attentes!

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Ça sent les symptômes suivants :
    - lignes 2, 3, 4, 5, 6 (et peut-être les autres) : Mise à jour non faite, ça devrait régler bien des problèmes.
    - Installer TaskKiller ou System monitor (livré avec la dernière maj) pour killer les applis.
    Tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Pour les vidéos qui bloquent : fichier vidéo encodé avec les pieds ou source pas bonne (si enregistrement télé).
    je lis sur le forum qu'il faut reformater
    Gnéééé ???
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Rien à ajouter de plus que Benmars...

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Avant de critiquer un appareil il faut savoir se remetre en question et s'assurer que l'on est pas la source de ce problème...
    (Valable dans la vie de tous les jours... )
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Ça sent les symptômes suivants :
    - lignes 2, 3, 4, 5, 6 (et peut-être les autres) : Mise à jour non faite, ça devrait régler bien des problèmes.
    - Installer TaskKiller ou System monitor (livré avec la dernière maj) pour killer les applis.
    Tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Pour les vidéos qui bloquent : fichier vidéo encodé avec les pieds ou source pas bonne (si enregistrement télé).
    Merci de ton aide; mais pour les mises à jours comment dois je faire?
    Mon archos est neuf de samedi... lors de la mise ne marche j'ai suivi les manip d'activation...
    Je dois voir les MAJ dans "parametres / a propose de l'appareil / mise à jour..."?

J'suis novice avec Archos, donc je ne sais pas tout, j'ai bcp à apprendre
    J'ai mis taskkiller, en effet ca ralenti un peu moins.

Pour les videos, je ne sais pas trop au niveau de l'encodage comment faire

Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    Avant de critiquer un appareil il faut savoir se remetre en question et s'assurer que l'on est pas la source de ce problème...
    (Valable dans la vie de tous les jours... )

Je ne critique en rien, je fais uniquement des constatations par rapport mon ressenti; donc cela m'est personnel.
    Mon avis n'est pas forcément partagé et je le comprends!
    J'suis novice donc excusable! ensuite je suis là pour que des personnes aguerris me prouve que l'archos 5IT répond à mes attentes

Citation Envoyé par dams91150 Voir le message
    + chose bête aussi, la fonction réveil n'est pas active quand l'archos est éteint!
    Je ne me trompe pas? une fois l'archos éteint la fonction réveil n'est plus dispo?
    Par contre, je n'arrive pas a changer la sonnerie pour le reveil! j'ai uniquement "sonnerie par défaut"...

Rickartyx
    Invité
    Évite les triples post lol

Citation Envoyé par dams91150
    Je dois voir les MAJ dans "parametres / a propose de l'appareil / mise à jour..."?
    Oui, mais il faut que tu connecte ton Archos au wifi.
    Sinon, tu peut le faire manuellemnt (tu télécharge la MAJ sur le site d'Archos avec ton PC et tu copie la MAJ dans l'Archos avec le câble USB, ensuite tu clique dessus).

Pour la fonction réveil, il faut que l'Archos soit allumé ou en veille

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Tu trouveras ici le dernier firmware en date à télécharger et installer pour avoir un système à jour.

Concernant la lenteur du système, il faut savoir que contrairement à un iPhone (qui est globalement monotâche), Android te permet de lancer de nombreuses applications simultanément. La conséquence de cette liberté c'est que, tout comme sous un OS type Windows par exemple, plus tu laisses d'applications ouvertes et plus ton système sera chargé et donc lent. C'est donc une question d'habitude à avoir dans l'utilisation de son produit, qu'autre chose même si on peut critiquer l'absence de fonction de fermeture "propre" des applications. Absence qui oblige à utiliser des outils type Taskiller...

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Ok, ton ressenti se base sur deux jours d'uilisation d'un appareil non mis à jour...
    Mais bon c'est le problème d'archos: lesappareils ne sont pas totalement terminé lorsqu'ils sont mis en vente...
    Tu peux mettre à jour via ton PC, c'est plus pratique à mon goût: http://www.archos.com/support/suppor...try=fr&lang=fr
    En espérant que tu serras finalement satisfait...
    Cordialement.

Edit: ouah, triplement grillé! Je tappe vraiment pas vite avec mon archos!
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Citation Envoyé par Rickartyx Voir le message
    Pour la fonction réveil, il faut que l'Archos soit allumé ou en veille

Ok, et pour les sonneries? je n'ai pas le choix... uniquement "sonnerie par défaut"

Thocan & dkfx77
    Merci de votre aide... je vais tester ca ce soir; par contre, je suis quasi sur avoir fait cette mise à jour en 1.7.77 lors de la mise en route samedi dernier...

La chose que je ne comprend pas c'est que ces "soucis" arrivent au fur et à mesure... sans toucher à quoique ce soit, sans installer d'autres applications (sauf taskkiller)

Rickartyx
    Invité
    Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    Ok, ton ressenti se base sur deux jours d'uilisation d'un appareil non mis à jour...
    Mais bon c'est le problème d'archos: lesappareils ne sont pas totalement terminé lorsqu'ils sont mis en vente...
    Tu peux mettre à jour via ton PC, c'est plus pratique à mon goût: http://www.archos.com/support/support_tech/updates.html?country=fr&lang=fr
    En espérant que tu serras finalement satisfait...
    Cordialement.

Edit: ouah, triplement grillé! Je tappe vraiment pas vite avec mon archos!
    On est sur notre PC nous lol
    T'es arrivé à faire un copier/coller de l'URL avec ton Archos ??

Je trouve + pratique de faire la MAJ directement par l'Archos (chacun fait comme il veut )

Je viens de vérifier la version du firmware:

Version du logiciel 1.7.77 Android 1.6

je ne sais trop quoi faire alors...

Quelqu'un a la réponse à ma question concernant la sonnerie du réveil?

Archosien amateur
    Pour ma part je suis tout a fait d accord pour dire que le 5IT est parfait. mais il faut aimer mettre les mains dedans. ce n est pas aussi facile qu un iphone. il faut faire des mis a jour, aller sur les forums comprendre.... apres il devient parfait.

pour ma part j ai le 32go il est plein, derniere version et il marche parfait. j ai qq bug une fois ou deux par semaine mais sinon AU TOP.

Bah je ne comprends pas alors...!
    je ne vais pas tout de meme faire la mise à jour alors que je suis en 1.7.77?
    Le samedi et dimanche tout allait bien... par contre depuis lundi... comme ce matin! plus moyen de mettre en veille l'archos avec de la musique sans que celle ci se coupe

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. User experience : grosse déception
    Par Lafronde dans le forum Produits
    Réponses: 59
    Dernier message: 20/12/2010, 09:49:52
  2. Deception sur mon Archos 3 vision
    Par phenx dans le forum Archos Vision
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2010, 22:19:23
  3. Grosse bètise archos 5 it
    Par kotor71 dans le forum Gen 7
    Réponses: 4