Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Le SAV ne veut plus réparer mon Archos sous garanti !

boosti
    Invité

Pouce baissé Le SAV ne veut plus réparer mon Archos sous garanti !

En effet, après 3 retours SAV en moins 6 mois pour un problème de connectique / charge... Archos m'indique au 4ieme via SFR qu'ils ne peuvent prendre en charge la réparation, que ça fait déjà 3 fois qu'ils interviennent et que c'est un problème lié à une mauvaise utilisation..

Voici un détail des allers / retours :
    - 1er retour SAV :problème de connectique, l'archos ne tient plus la charge en branchant un mini dock.
    - 2eme retour SAV : même problème, quelques semaines plus tard.
    - 3eme retour SAV : renvoyé directement au support car dès réception je m'aperçois que l'écran tactile n'est plus du tout réactif et l'archos est devenu inutilisable (le SAV a merdé car la correction d'un problème en a entrainé un autre.)
    - 4eme retour SAV : même problème de connectique après quelques semaines, je branche un minidock mais l'archos ne tient plus la charge et ne se charge pas..

SFR m'indique que cette fois Archos refuse de prendre la réparation à ses frais car il l'on déjà réparé 3 fois et m'indique que le problème vient de moi (!) et me demande si j'accepte le devis de 186 € !! (pour mémoire il était vendu neuf à 99€ il n'y a pas si longtemps...)

Bref, je dis au vendeur que ce n'est pas possible et j'écris un courrier au support pour signaler que je n'ai pas du tout ces problèmes avec mes autres archos, que ce n'est donc pas lié à mon utilisation et que s'ils ne peuvent/veulent pas le réparer, ils pourraient envisager un échange standard puisque le produit est toujours sous garanti ! Après quelques semaines SFR me rappelle pour me dire qu'Archos ne veut rien faire et que SFR non plus..

Pourtant un moment j'ai eu un espoir puisque SFR m'a appris qu'ils remplaçaient systématiquement tout portable défectueux contre un neuf dès qu'un mobile fait l'objet de 3 retours SAV en moins de 6 mois.

Après quelques coups de fil internes le technicien SAV m'indique qu'apparement ça ne s'applique pas aux produits Archos !! (super pour un produit garanti 2 ans !..) Je trouve ça gonflé car vu les ventes il doit leur rester du stock.. cette boutique SFR m'a dit qu'elle n'en avait vendu qu'un seul)

Pendant ce temps SFR n'oublient pas de me prélever 24,90 € par mois (au lieu de 19,90 comme j'ai déjà un abonnement chez eux !) et ce malgré mes appels répétés au service client qui ne régularise pas la situation depuis un an.. enfin ça c'est un autre problème)

Bref c'est pas cool... alors si vous avez des idées de recours merci de m'en faire part..
    a+

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Pas cool du tout.
    Chez SFR, gueule un max ça marche.
    Fais la mêzme chose chez archos.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Met la DGCCRF dans la boucle... ça devrait les motiver un peu.

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    "Je trouve ça gonflé car vu les ventes il ..."

ils quoi ?????

DGCCRF comme l'a dit Thocan, ou association de consommateurs.
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    ce n'est pas top !
    si il est garanti 2 ans, SFR doit faire qque chose - puisque le vendeur c'est eux et non Archos.
    SFR doit de fournir un Archos 5 3G+ de remplacement ou un équivalent !
    pour l'ass de consommateu tu as 60 millions ou que chosir
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    c'est quoi cette me*rde? on peut pas porter plainte pour non-respect des engagement tenu par le fabriquant?!!

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    En l'occurrence, le service technique conlue que l'utilisateur détruit lui-même sa machine par une mauvaise utilisation et la garantie couvre un défaut de fabrication, pas un défaut d'utilisation.
    Je ne dit pas qu'il a raison. SFR peut donner la même réponse : puisque le sav nous indique que c'est de votre faute on ne fera rien. De même, je ne juge ni pour ni contre.

Je résume simplement les faits. Tu dis que tu manipule bien, eux ne peuvent le savoir. Pour eux il y a un problème d'utilisation car ils ne peuvent croire à un pareil manque de bol. pourtant, des problèmes de connecteur, il y en a eu au lancement de la machine !

C'est comme ça qu'on a été plusieurs centaines d'utilisateur d'un pocket pc dont le connecteur cassait au bout de 2-3 mois non pris en garantie au motif que c'était de notre faute.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Oui, la répression des fraudes c'est souvent une menace efficasse: meme une companie n'ayant rien à se reprocher préfere éviter les contrôles...
    y'a aussi le "beaucoup de membres de ma famille sont chez sfr et en fin de contrat..."
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. (vision) mon archos n'est pas reconnu par mon pc sous vista
    Par constya dans le forum Archos Vision
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2010, 08:07:52
  2. Réparer mon erreur de formatage
    Par Sonic53 dans le forum Gen 6
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2009, 17:07:07
  3. Réparer un fichier de sous-titres corrompu
    Par Cédricman dans le forum Gen 6
    Réponses: 11