Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: GPS : Attention Archos le mieux est l'ennemi du bien !

boosti
    Invité

Pouce baissé GPS : Attention Archos le mieux est l'ennemi du bien !

Ma copine en a marre du GPS de l'archos 5 IT.. Faut dire qu'en plein Paris, et même après 20 minutes de route toujours pas de FIX... on était presque arrivé mais le GPS lui n'était pas parti !.. du coup obligé de brancher dans les bouchons mon vieux 605 (que je garde que pour sa fonction GPS)... lui nous localise assez vite mais il a toujours son cable d'alim et sa grosse ventouse..

Bref, elle s'est mis en tête d'acheter un GPS qui fait ce que l'on demande sans avoir à bidouiller trois plombes...

Tout ça pour dire que la vue 3D (bon argument marketing au passage) serait la bienvenue si déjà la fonction de base était déjà présente, à savoir : nous localiser !!!..

Alors merci Archos, au lieu de mon beau 5", je vais me retrouver avec un écran de 3" pourri mais il y a fort à parier que même un premier prix nous mènera à bon port...

Ce qui semble vraiment craindre c'est que je ne suis pas le seul d'après ce que j'ai pu lire dans le forum !?!...

Archosien confirmé
    Je possède : Toutes les anciennes Gens revendues :)
    Il y a un gps sur le 5 IT ? ou tu parle du truc qui montre une carte avec un message énervant qui défile en bas de l'écran ^^

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Le GPS a l'air d'être très erratique selon les versions...

Archosien novice
    a tu activé la réception des sat , perso je prend mes fix en 1m50 j ai le 32G et sa marche très bien

tu peut aussi mettre a jour Ndrive cf archo.fr

Archosien amateur Avatar de gallus5
    Je possède : NexusS / RAZR XT910 / SG.TAB2 7"GT-P3113.
    je confirme car c'est vraiment du n'importe quoi leur GPS fantôme sur le 5 IT , le GPS sur mon nokia n95 collector marche milles fois mieux que celui de l'archos qui passe son temps à chercher sa position .... Et quand le GPS arrive à marcher je trouve Ndrive nul car il est même pas capable de déterminer les vitesses maxi sur routes secondaire , conclusion : GPS sans intérêt sur l'archos5 it .

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Active le gps, redémarre le baladeur et dis-nous.
    Evite le fix entre 2 immeubles ou en roulant.
    L'important est de faire le 1er fix, après ça se positionne très vite.

Positionnement en moins de 30 secondes, fix complet en moins de 2 min, me concernant.
    Astuce : le fix a du mal quand je le tient à la main (écran en haut) mais se fait très vite sur le parebrise : la puce doit être sous la machine : lui préférer le fix le cul en l'air, vers le satellite.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Pas le mien en tout cas , sa y fait rien sa me prend tout le temps 30 mn environ avant d'avoir un signal, pourtant autour de moi c'est plat comme le vaucluse et sans habitation .Pourtant je suis aussi un utilisateur de d'ABonEntendeur, Real Time Traffic et du dernier sorti Waze , mais bon pareil sa met trop longtemps pour attrapper le signal gps , dommage mais bon en dehors du GPS light l'archos reste car même excellent par sa polyvalence

boosti
    Invité
    Je l'aurais bien envoyé au SAV mais avec la mésaventure que j'ai eu avec le support Archos et mon Archos 3g+ maintenant HS... j'hésite !! (voir ce sujet : http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=11045)

boosti
    Invité
    Oui les satellites sont activés :) et j'ai essayé de rebooter l'Archos mais rien a faire ce week-end... J'avais déjà remarqué qu'il captait mieux en le plaçant directement sous le pare-brise mais faut avouer que c'est pas très efficace quand même.

Je plains le gars qui achète l'archos 5IT pour sa fonction GPS.. sinon pour le reste c'est vrai qu'il reste un excellent produit polyvalent, mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à critiquer ce qui ne vas pas pour rester objectif et aider Archos à améliorer ses produits et/ou son support..

Archosien amateur

Fix GPS

Bonjour,
    J'ai remarqué que pour utiliser le logiciel de NDrive, il faut avoir fait un "fix" avant, avec une autre appli comme GPS Diag ou GPSTest.
    Perso, sur terrain dégagé, un fix me prends un peu moins d'1 minute.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par gallus5 Voir le message
    autour de moi c'est plat comme le vaucluse et sans habitation.
    C'est vrai, j'oubliai que le Mont Ventoux est une plaine de 1912 m. Je passerai sur le Massif des Baronnies et ses dentelles de Montmirail, le Massif du Luberon, les Monts de Vaucluse.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

j'y habite au pied du mont Ventoux en faite à vaison la romaine mais c'est vrai que je prenais pas vraiment le temps d'essayer de chercher le signal GPS avant avec gpsdiag et je confirme maintenant le voyant de connection gps ne clignote plus sans cesse à chercher le signal . le signal tient mieux , merci pour le conseille

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Bonsoir,

Personnellement, sur mon 5IT 32 Go (dernière version de firmware), j'ai également bcp de pb pour le fix. J'ai fait quelque tests avec NDrive mais l'Archos 5 IT perdait les fonctions GPS (déconnexion) en permanence. Je précise que dans les même conditions, mon téléphone Nokia et sa puce Sirf III (3 ans d'age) n'a aucun pb...

Cdt.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien confirmé Avatar de exper78
    je met aussi 5 sec à me fix avec mon HD2 mais on joue pas dans la même cour les gars ^^ je vous rappelle quand même que le 5it n'est pas un tel, il n'as pas la fonction a-gps que même le vieux N95 possède, a-gps = géolocalisation par les réseaux mobile, pour un fix plus rapide, dans les option de GPSdiag, il y a un truc à cocher pour qu'il reste en tache de fond, j'utilise pas souvent le mien vu que je n'ai pas eu encore le courage d'acheter les cartes mais avec google Maps en teethering sa marche plutôt pas mal en plus c'est marrant de suivre la route en vue satellite :p

Archosien amateur Avatar de yannpouce
    Je possède : Zune 120, iphone 30 gs
    alors ils continuent? , ils n'ont pas cru nécessaire d' équiper le nouveau archos5 d'un gps digne de se nom qui 'indiquerait la vitesse sur les routes secondaires , je trouve ça lamentable alors que les contrôles radar ne cessent de se multiplier. Mes iphones avec leurs gps me rendent plus de services que mes deux archos 5,7 qui ont été declassés en disque dur

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. GPS: bien ou pas ?
    Par ppatron dans le forum Gen 7
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/03/2010, 08:10:54
  2. Il est pensable qu'Archos ait plutot bien vendu ce noel
    Par dakota dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/01/2010, 10:52:28
  3. Le GPS pour Archos 5 est (va) sortir
    Par lojo dans le forum Gen 6
    Réponses: 105