Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 62

Discussion: Pétition destinée à archos pour le développement de programmes tiers

kouray
    Invité

Pétition destinée à archos pour le développement de programmes tiers

Yop yop.
    Tiré du forum archosfans, voici une pétition qui demande clairement à archos d'être un peu plus indulgent sur la sécurité de son systeme afin de laisser des développeurs réaliser des applications pour l'appareil.

N'oubliez pas de signer !
    http://www.petitiononline.com/farchos/petition.html

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Arf, je viens de poster la même info sur l'AL, mais j'avais même pas encore vu ton post ni Archosfans...

Bref c'est en ligne
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien confirmé
    J'adore la réponse de Charbax (...)

Il bosse pour Archos ou quoi ?

La seule chose qu'il nous faut pour commencer c'est la clé de chiffrage de la signature RSA des fichiers cramfs qui se trouvent sur la partition cachée (qui d'apres Jaffar n'existe pas ).
    La clé de chiffrage et l'encodage des fichiers de mise à jour AOS pourrait aussi servir, pour rester compatible avec le systeme actuel.

C'est beau de rever.

kouray
    Invité
    Ben le probleme qui se pose je pense, c'est que si ils en donnent trop, il serait trop facil de cracker leurs plugins :(

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    le truc c'est que je doute que cette pétition aboutisse et soit efficace... c'est comme si vous mettiez le couteau sous la gorge d'Archos... Ils ne veulent rien entendre, tant mieux, leur chute dans un environnement concurrentiel sera plus importante... Les derniers cowon, l'ipod touch tous sont paramétrables, on peut y installer des applications, Archos ne le souhaite pas, bin c'est leur problème, mais les prochains acheteurs hésiteront beaucoup plus dorénavant, les baladeurs archos ne s'imposeront plus comme une référence en matière de PMP

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par kouray Voir le message
    Ben le probleme qui se pose je pense, c'est que si ils en donnent trop, il serait trop facil de cracker leurs plugins :(
    C'est meme plus simple que tu ne le crois ...

kouray
    Invité
    Citation Envoyé par Kibobo Voir le message
    C'est meme plus simple que tu ne le crois ...
    Donc c'est déja possible à ton avis ? ( juste à titre informatif, j'ai ce qu'il me faut en plugin ). Me suis un peu penché sur la question hier soir en ouvrant le plugin web avec un éditeur hexadecimal et en le comparant avec le fichier id.sys dans le fichier caché de l'archos, mais rien trouvé en commun :/

D'ailleurs si quelqu'un a un plugin web à m'envoyer pour que je le compare directement avec le miens je suis preneur :p

signé !

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    à mon avis, c'est peine perdue, ça va servir à pas grand chose...

j'ai l'impression d'avoir signer une page de phishing qui me demande même de participer en payant avec paypal 1 dollar , bizarre !!!

Jaffar
    Invité
    Pour l'aïphone il faut passer un bon bout de temps à le cracker et Apple n'est pas plus pour que Archos, sur le crackage. De plus lisez les specs des Gen5, se sont des PMPs, pas des PDA ou UMPC, je ne vois donc pas pourquoi il faudrait vous donner la possibilité d'installer quoique ca soit dessus. Comme vous êtes des sportifs en herbes et champions au copié/collé, je m'y mets aussi, depuis JBMM

Ca sert à quoi???

et aussi

Ah ouais, MDR je viens de voir ca "I believe it is my right to run my own applications on a device I paid for". Je ne vois aucun rapport avec la choucroute et de plus il n'y a aucune obligation legale à ca... M'enfin si ca vous amuse, why not; I believe... hihihihihihi

Voilà, amusez vous bien.

kouray
    Invité
    Dans tous les cas il me semble qu'un systeme souple s'est toujours mieux vendu non ? :)
    Ca amene une autre catégorie d'acheteurs, et ce serait tout benef pour archos, m'enfin bon...

Archosien amateur
    Je vois pas en quoi une communauté de bidouilleurs ne pourrait pas essayer de tirer un parti maximum de son appareil dès lors qu'il lui appartient. Le Hardware n'est pas exploité aux 3/4, alors essayer d'en faire plus ne serait pas légitime?

Encore une preuve de la sourde-oreille de la boite, si ca n'évolue pas d'ici les prochaines années, peut être me tournerai-je vers l'étranger...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Archos a toujours eu du mal avec la critique... Constructive ou non.
    La réponse à toujours été : "on est les plus forts, on a toujours raison et vous êtes des abrutis de penser le contraire !"

C'est bien dommage : je pense au contraire que la communauté d'Archos est constructive et généralement pertinente.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Jaffar Voir le message
    Pour l'aïphone il faut passer un bon bout de temps à le cracker et Apple n'est pas plus pour que Archos, sur le crackage.
    Un bon bout de temps ? 10 minutes.

Puis dire que Apple n'est pas pour, on n'a pas les meme sources. Ils savent, tout comme Linksys, que ca ne leur apportera que plus de clients.

Citation Envoyé par Jaffar Voir le message
    De plus lisez les specs des Gen5, se sont des PMPs, pas des PDA ou UMPC, je ne vois donc pas pourquoi il faudrait vous donner la possibilité d'installer quoique ca soit dessus.
    Pour avoir designé de telles plateformes, je ne vois pas trop la difference, hormis l'absence du bluetooth et de l'USB host (pourtant présent sur le Davinci mais déporté sur le dock).
    Comme je l'ai dit, l'avenir n'est plus au PMP mais aux PDA multimédia, tout le monde s'accorde là dessus dans les forums (pas ceux sur le net), où il me semble d'ailleurs y avoir vu des gens d'Archos.

Citation Envoyé par kouray Voir le message
    Dans tous les cas il me semble qu'un systeme souple s'est toujours mieux vendu non ? :)
    Ca amene une autre catégorie d'acheteurs, et ce serait tout benef pour archos, m'enfin bon...
    DRM ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Développement d'un bootloader pour Gmini 402
    Par fhoguin dans le forum Gmini
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2010, 09:48:07
  2. Suggestions pour une pétition...
    Par berbert-pk dans le forum Discussions générales
    Réponses: 43
    Dernier message: 28/05/2010, 14:40:09
  3. Pétition pour l'archos 5 3G+ et autres butineurs
    Par limoux007 dans le forum Gen 6
    Réponses: 23