Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 72

Discussion: Archos plus reconnu par mes ordis !?

Archosien amateur

Archos plus reconnu par mes ordis !?

Depuis fin février j'ai mon 5IT qui fonctionne à merveille avec Vista fam. premium SP2 et Seven Pro 64. mise à jour 1.7.77 Android.

Je branche en usb mon archos et il est reconnu comme une sorte de disc dur externe.
    Je passe une semaine de vacances à la campagne chez mes parents et je le branche sur un ordis avec XP SP3 et je m'achète une carte mémoire au passage, tou fonctionne à merveille même que sur XP j'ai une icône de mon 5IT le représentant...

Voilà que je reviens de vacance et impossible de faire reconnaître mon archos par mes 2 ordis, Vista et Seven, il veulent rien savoir:
    " périférique USB non reconnu ".....!!?

J'ai fait toutes les prises USB, regardé dans les paramètres Windows si il ne manquait pas un driver usb mais rien, j'ai essayé le driver ext2 ext3 mais rien ( à part 2 partitions qui apparaissent en plus maintenant et que je ne sais quoi en faire...)
    J'ai essayé avec et sans la carte, 5IT éteint, allumé, en veille....Rien !

L'archos me propose de monter ou non quand-même mais je n'ai aucun accès à l'appareil sur mes ordis !...

J'ai fait une réinitialisation complète !...Rien n'a changé à part que j'ai dû m'amuser à faire des aller-retour avec ma carte pour aller chercher fichiers par fichiers pour ré-installer Ndrive...Qui semble fonctionner mais toujours impossible d'avoir accès à la navigation par carte google...

Que puis-je faire ?

Archosien novice
    As tu essayé avec les différents mode de connexion USB ( dans Parametres -> Memoire et connexion USB) ?

Archosien amateur
    Effectivement, j'ai oublié de préciser ça aussi, j'ai essayé les différents modes mais strictement aucune différence !
    Merci

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Citation Envoyé par Bugous Voir le message
    j'ai essayé le driver ext2 ext3 mais rien ( à part 2 partitions qui apparaissent en plus maintenant et que je ne sais quoi en faire...)
    Tu as quoi derrière ces 2 partitions ?
    Tu as installé les drivers sous Vista ou Seven ?

Just kidding, avec un pseudo pareil faut pas t'étonner d'avoir des bugs...

Cdt.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien amateur
    Une partition de 3.26 et une de 10.7 GO
    Comportant des dossiers et fichiers windows

just kidding, avec un pseudo pareil faut pas t'étonner d'avoir des bugs...
    J'ai pas compris là ?

T'as branché un autre équipement pour trouver du contenu derrière tes 2 nouvelles partitions ext2 ou ext3 ? Ca ne peut pas être d ela génération spontanée...

Tu as la même chose dans ces partitions si tu déconnectes ton Archos ?

C'est sous Seven ou sous Vista ?

Pour ce qui est de la blague, ton pseudo est "Bug" - "ous", ça ne va pas chercher plus loin.

Cdt.

Archosien amateur
    C'est sur Vista, sur mon portable.
    Je veux bien pouvoir faire apparaître la partition de sauvegarde d'installation de WIndows qu'il y a maintenant sur tout les portables mais la deuxième, je comprends pas.
    Enfin bon, ce n'est pas mon problème principale, archos ou pas branché, ces 2 partitions restent et ne partirons pas...

Comment l'archos 5IT peut-il se connecter sans problème pendant un temps puis ne plus le pouvoir après ?
    Peut être que la prochaine mise à jour d'Android réglera le problème...

Archosien novice

J'ai également des problèmes de Connexion USB avec mon Archos 5IT flambant Neuf

Bonjour,

Je possède un archos 5 IT (version HDD 500Mo) depuis vendredi dernier (12 Mars 2010) et je dois dire que j'ai pas mal de soucis avec.
    A la première utilisation, le WIFI et les mises à jour se sont effectuées sans problèmes (Firmware v1.7.77) mais ensuite, lorsque j'ai voulu me connecter au PC via le cordon USB, j'ai commencé à rencontrer mes premières difficultés :
    Pour info, je suis sous Windows XP SP3 avec toutes les MAJ Windows Update installées. (Windows Media Player Compris)

Sous l'explorateur Windows :
    Il faut attendre pas loin de 30 à 60 secondes pour que l'affichage des 2 logos Archos s'affichent (Archos 5H et Archos 5H sur Local)
    Ensuite lorsque je clique sur l'icone Archos 5H, le balayage du contenu (Répertoires et fichiers) se résulte par un échec :
    Impossible d'afficher le contenus (répertoires Vidéos etc.)

Donc je ne peux absolument pas effectuer de transfert de fichier, ce qui est particulièrement embêtant d'autant plus que je n'ai pas de lecteur de cartes mémoire.

J'ai donc effectué un formatage puis une ré-installation du firmware via le PC (connextion USB) en copiant le fichier du firmware à la racine de l'archos.
    Ensuite j'ai pu voir le contenu des répertoires de mon archos et y transférer quelques fichiers sons. (Le problème semblait être réglé)
    Après avoir arrêté, débranché, puis de nouveau allumé et rebranché le cordon USB au PC pour y effectuer de nouveau un transfert, IMPOSSIBLE d'afficher le contenu des répertoires de l'archos.
    Le problème a donc été résolu momentanément.

Pour info, lorsque je branche le cordon USB, la fenêtre traditionnelle qui propose d'exécuter une application appropriée s'affiche (Vide)

Je possède également le Battery Dock, j'ai bien sûr essayé de me connecter avec le cordon fournis avec le battery Dock, mais toujours avec le même résultat.

Si quelqu'un a une piste...

Archosien amateur
    Essai sur l'ordi de mon boulot XP pro et sur le portable de ma femme XP pro aussi,
    Exactement le même comportement, sa recharge le 5IT et il me propose de monter ou non mais impossible de le faire apparaître sur WIndows....

Je me souviens que chez mes parents je l'avais branché sur une prise USB défectueuse ( ma petite soeur avait grillée une clé USB bas de gamme )
    Et aucune réaction du 5IT donc je l'ai branché sur les autres prises USB et là aucun problème.

Et depuis, impossible sur mes ordis et d'autres...
    Je pense que ça peut venir de ça, mais comment y remédier ?

J'ai téléchargé la carte de france du GPS 936 mo et impossible de l'installer depuis le cable en le branchant...
    Ou puis-je déposé ce dossier " ndrive " avec ma carte microSD pour que ça fonctionne ?

Tu es sûr que tu utilises le bon câble USB ?
    Tu as fait un test en passant par un mini-dock ?

Archosien amateur
    C'est le cable d'origine.
    Je n'ai que le DVR snap on, une prise micro et une autre dont je ne sais pas à quoi sa sert mais c'est pas une prise USB.
    Si il faut que j'achète un mini dock juste pour essayer euh...

Tu es dans quel mode MTP, MSC, ... ?

Archosien novice
    Bonjour,

Je suis bien en mode MTP.
    Pour info, j'avais essayé également le mode MSC pour voir.
    Mais dans ce mode, il est normal que je ne puisse pas avoir accès aux partions Linux Ext3 sous Windows XP.

Archosien novice
    Je viens de tester avec un autre PC qui tourne également sous Windows XP SP3 avec toutes les MAJ Windows et ça fonctionne correctement.

Je pense qu'il doit y avoir une application qui perturbe la détection de l'archos mais laquelle ?

Pour info :

1) Sur le PC qui tourne correctement :
    Dans l'explorateur Windows, une icone Archos 5H apparait rapidement après la connexion de l'archos 5 IT au PC par le biais de la liaison USB.
    Cette icone contient une autre icone qui s'appelle "Disque Dur Interne" et qui contient tous les dossiers de l'archos.

2) Sur le PC qui pose problème :
    Dans l'explorateur Windows, 2 icones apparaissent après une durée de 30 à 60s s environ après la connexion de l'archos 5 IT au PC par le biais de la liaison USB.
    La première icone s'appelle "Archos 5H" comme pour le cas précédent.
    La seconde icone d'appelle "Archos 5H sur local" et représente un appareil photo.
    Comme dit précédemment, il m'ait impossible de visualiser le contenu lorque je clique sur l'icone "Archos 5H"
    En revanche, lorsque je clique sur l'icone en forme d'appareil photo, il y a une représentation d'une liaison entre un appareil photo et le PC qui s'affiche.

C'est comme si il y avait une autre application qui détecte l'archos comme un appareil photo et qui génère un conflit ???

Archosien amateur
    Je suis aussi en mode MTP et j'ai essayé les autres modes mais rien.
    Chez moi, rien ne s'affiche sur mes PC, quoique je fasse...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 5 non reconnu par mon ordinateur
    Par yanouchka dans le forum Gen 6
    Réponses: 37
    Dernier message: 01/11/2010, 11:55:07
  2. PC non reconnu par Archos TV+
    Par krispy dans le forum Autres produits
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2009, 16:37:50
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2008, 16:20:31
  4. Archos non reconnu par PC