Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Migration depuis PSION - dernières questions avant achat

Migration depuis PSION - dernières questions avant achat

Hello, world,

Je suis à deux doigts d'investir dans un 5 IT pour remplacer mon génialissime PSION 5 mx vieillissant. J'ai fait le tour du forum aussi bien que j'ai pu, donc mes excuses si certaines de mes dernières questions ci-dessous ont déjà leur réponse quelque part.

Les voici, mes remerciements par avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne:

1) pour un usage essentiellement professionnel, j'ai un fort besoin en lecture de PDF (articles scientifiques, présentations): est-ce que l'appli par défaut ou le Document ToGo sont fluides et robustes?

2) idéalement, je trouverais super de pouvoir faire mes présentations sur vidéoprojecteurs depuis l'Archos (à partir de PDF): est-ce que le "Battery Dock" est ce qu'il me faut? (je suis un peu niais en video, donc j'aimerais être sûr que la connectique est la bonne). Certains ont essayé?

3) les temps de démarrage de l'Archos (lus sur le test du lounge) sont affolents; heureusement, j'ai vu qu'il existait un mode veille: quelle est sa réactivité? Ca consomme beaucoup?

4) je fais un fort usage de Google Calendar: j'ai vu beaucoup de choses sur Gmail et d'autres applis Google, mais ce qui m'importe en particulier c'est l'utilisabilité du Calendar, et encore mieux si certains ont déjà essayé, Calendar+Google-ToDo; pour ceux qui utilise, il existe un mode hors-ligne, qui en particulier permettrait l'ajout de contenu?

5) si quelqu'un ici a de l'expérience en développement pour Android/5 IT, un pointeur sur le site incontournable m'aiderait pas mal (je n'exclue pas de développer moi-même des applis ad hoc si je ne les trouve pas directement)

6) est-ce que le navigateur supporte le https? (sinon, j'imagine que le client mail est assez configurable...)

7) pour la prise de notes: j'imagine qu'il existe de bêtes éditeurs de texte, mais même chose pour la prise de diagrammes/dessins (avec stylet, par ex.) ou l'enregistrement de notes vocales (sauf erreur de ma part, il y a un micro?)

8) la question bonus: pour un usage très léger (avec WIFI, mais sans lecture video, jeux, etc.), quelle est l'autonomie qu'on peut espérer?

Voilà, en fonction de vos réponses j'espère rejoindre bientôt le groupe des heureux possesseurs de cette machine!

Merci à tous!
    jrjd_fr

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    les pdf sont fluides, enwifi tu peut tenir 4h juste en surf( pas en video) il existe des truc de dessins, il y a un micro, une apk note...

Ca t'aideras peut etre

1/ je n'ai pas de problemes avec mes pdf meme les plus gros ( > 100 megas ), il y a un temps de latence mais ca passe

2/avec mon mini dock la sortie tv est impec

3/reactivite : quelque secondes , la mise en veille ne consomme presque rien

4/aucune idee pour calendar mais il faut savoir que pour l'installer tu dois passer par le market qui peut etre une source de bug pour certains, chez moi ca fonctionne tres bien

5/aucune idee , pas envie d'aller sur google pour l'instant

6/oui , de plus tu as des navigateur alternatif si celui par defaut ne te satisfait pas

7/il y a un micro et tu trouveras tout ce qu'il faut comme application pour la prise de notes , dessins ....

8/usage tres leger avec wifi hum je ne m'en souviens plus du tout, ca fait un bail que je ne suis pas reste des heures sur le wifi pour surfer uniquement

Rickartyx
    Invité
    Salut,

Alors j'ai l'Archos 5IT avec la battery dock.

Pour ce qui est du vidéoprojecteur, je sais pas pas vu que je connais pas les connectivités du vidéoprojecteur.
    Mais ont peut le relier à une TV, donc je suppose que ce sont les mêmes connectiques qu'une TV ?

Pour les PDF, le lecteur intégré à l'Archos est meilleur que Document To Go.
    Meilleur dans le sens que les PDF se chargent + vite (en tout cas sur mon Archos), mais l'avantage de Document To Go, c'est qu'on peut créer et éditer les fichiers PDF, Word, PowerPoint et Excel, alors qu'avec le lecteur intégré, ont peut juste les lire.

Pour la mise en veille, il faut appui d'environ 2 secondes sur le bouton démarrer et l'écran s'allume :)
    Pour le mettre en veille, un simple appuyer sur le bouton suffit (ne pas appuyer trop longtemps sinon ça l'éteint ^^).
    Non, la mise en veille ne consomme quasiment rien en énergie, mais il faut quand même éviter de le laisser en veille toute la journée ^^
    (mieux vaut l'éteindre si ont sais qu'on ne va pas l'utiliser tout de suite)

Pour les prises de notes, il y a énormément d'applications (moi j'utilise AK Notepad), mais il y a aussi Document To Go qui permet de créer des fichiers Words, donc si tu l'a, tu peut utiliser celui-ci :)
    J'utilise également l'agenda de Google, pour ses évènements important :)

Oui, tu peut faire des enregistrement vocaux, l'Archos possède un micro :)

Pour le reste, je sais pas, désolé

Archosien expert Avatar de klaxon
    Ah le psion 5mx quelle magnifique machine ! Un sacré design et un os super efficace.
    Dommage qu'ils aient pas continué à faire des machines.

Entrées dans le blog
    3
    en tout cas, le 5it est super aussi!

efel
    Invité
    en effet, ah le psion 5 mx, quelle machine ; si son écran avait été un peu (beaucoup) plus lumineux, quel pied pour une machine qui a 10 ans d'âge

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Alors voila les connections d'un vidéo projecteur Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSCN6287.jpg 
Affichages :	15 
Taille :		86,1 Ko 
ID : 			896
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Entrées dans le blog
    3
    donc, ça passe en composite, la sortie video!

Archosien amateur Avatar de molim
    aucun soucis avec les vidéoprojecteurs, je passe les films ou les photos directement en HDMI ( d'origine avec la station DVR)

et le 5mx, quel bonheur, j'ai toujours le mien, mais je ne l'utilise plus car c'était trop galère pour l'usage que j'en avais ( pas de possibilité de mettre le dictionnaire vidal dessus, luminosité insuffisante, mémoire limite donc passage à WM) mais quelle machine, et beaucoup de regrets. Je vais régulièrement sur le site de Psion pour voir ce qu'ils inventent et c'est intéressant

Archosien confirmé Avatar de vivalavida
    Je possède : archos 605 20go
    Merci car grâce à vous j' ai découvert une nouvelle marque très intéressante : Psion.
    édit: Je vous souhaite du plaisir avec archos.
    Allez l' USAP !

Citation Envoyé par florian Voir le message
    Alors voila les connections d'un vidéo projecteur Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSCN6287.jpg 
Affichages :	15 
Taille :		86,1 Ko 
ID : 			896
    haha c'est un sanyo PLZ-3...

OK HS je sors...

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Citation Envoyé par MashineGun Voir le message
    haha c'est un sanyo PLZ-3...
    Comment tu sais???

Petite précision : La prise indiquée par le second "t" de "tout" est une prise S-Vidéo, au top pour les films!!!!
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

c'est quand tu passes trop de temps à la fnac ou sur un ordinateur, tu finis par savoir reconnaitre toutes les prises... lol je dec, j'ai un de mes projets basé sur ce projo c'esst pour ça... ^^

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Citation Envoyé par florian Voir le message
    Comment tu sais???
    Devine.
    a) il les fabrique ?
    b) il en a un ?
    c) il travaille chez Darty ou chez Boulanger ?
    d) il en répare 3 par jour tellement ce genre de bestioles tombe souvent en panne ?
    e) il a conçu la bête ?
    f) c'est un fondu de ce genre d'équipements ?

Une des réponses est la bonne...

Cheers.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. qques questions avant achat :)
    Par giiz dans le forum Gen 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2010, 07:39:35
  2. Questions avant achat
    Par kalkal74 dans le forum Gen 6
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2008, 11:17:04
  3. Questions avant achat...
    Par Archos_5g dans le forum Gen 6
    Réponses: 29