Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Fiabilité logicielle pas au top ?

Fiabilité logicielle pas au top ?

Cela fait à peu près 1 semaine que j'ai mon Archos et je trouve qu'il y a quand même un bon paquets de problèmes.... Je viens d'un Palm TX et quastion fiabilité c'était quand même super, plantages très rares...

Je sais que je me suis bien lâché sur les installations d'applis vian appslib ou le market, mais même les lectures video ou mp3 posent des soucis... Hier je passe sur les menus de règlage audio en lecture d'un MP3 et pas moyen de faire disparaitre les menus, puis blocage complet. Obligé de forcer l'extinction.

Ce soir je relance ma lecture d'une video... pas de son. Tentative de revenir au menu et reblocage...

Qq fois en navigation dans les applis, il y a de sérieuses lenteurs, par exemple quand j'appuie sur l'icône de retour à l'écran d'acceuil il reste en surbrillance qq instants avant que l'action se passe... et quand elle se passe.

Je dois le redémarrer plusieurs fois par jour, c'est vraiment pas terrible.

Ais-je fait qq chose qui coince ou oublier de faire qq chose d'important ? Y-a-t'il un soft incontournable pour fermer les applis qui boufferaient des ressources inutilement ? J'ai installé des taskiller et autre mais à chaque fois je retrouve les applis en fond ou veille.

J'ai assez de mal quand même avec toutes ces tâches qui restent en fond... quand on quitte une appli elle semble toujours rester en mémoire. Comment faire pour quitter ET fermer les applis ?

Désolé pour toutes ces questions mais l'archos semble pas mal du tout mais tous ces soucis me polluent sérieusement. Merci pour votre aide.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Le Market est générateur de plantage.
    Pour fermer une appli : clic long sur le fond d'écran -> widget -> system monitor

Merci.
    J'avais déjà utilisé le system monitor. Soucis : quelles applications à ne PAS fermer et pour certaines on les ferment mais elles semblent toujours présentent. Autre hic : c'est au premier appui que ça ferme l'appli. Un peu brutal.
    Entre temps j'ai fait 2 découvertes :
    * advanced task manager
    * gestionnaire d'alimentation
    Par tâtonnement, j'ai constitué ma liste d'exclusions et le widget me permet de fermet tout ce qui traine d'un appui. Youppi.
    Le second permet de lancer / arrêter le wifi, blutooth, gps... Génial comme tableau de bord.

Moins de freeze ou de blocage aujourd'hui... Je progresse, mais c'est quand même pas si simple. Un bon concentré de techno ce petit jouet.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Tu peux tout fermer, mais "System monitor" est à fermer en dernier : c'est l'appli elle-même, bien sûr.
    Si tu fermes "mail", tu ne seras plus arrivé de l'arrivé d'un mail, idem avec l'appslib : plus averti d'une maj, etc ...
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Qualité / fiabilité Archos 5 ?
    Par Drums dans le forum Gen 6
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/01/2010, 11:28:57
  2. Top ventes mp3
    Par dakota dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2009, 10:37:55
  3. Fiabilité des informations sur Archos.com
    Par thewaveman dans le forum Gen 7
    Réponses: 6