Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 69

Discussion: Votre Archos en réseau

kouray
    Invité

Votre Archos en réseau

Yop yop.
    Voici un petit tuto pour le 605 wifi (encore) qui fonctionne probablement aussi pour le 604 et d'autres modeles de la 5eme génération.

Kézaco ?
    Il s'agit ici d'exploiter le wifi de votre appareil pour des transferts de fichiers entre PC et Archos, ainsi que pour la lecture en streaming des fichiers multimedia de votre ordinateur sur votre Archos ( Upnp).

Ce qu'il vous faut :
    _ Un routeur wifi ou une box ( freebox, livebox, neufbox etc... feront l'affaire )
    _ Une carte wifi sur votre PC
    _ Windows XP ou Windows Vista
    _ Un archos

Comme vous pouvez le voire, pas de tuto pour linux. Si ça intéresse du monde que je le rajoute, faites la demande rapidement que je m'en occupe au plus tot.

CONFIGURATION

I. Windows Vista
    Connectez vous à votre réseau local ( si vous vous connectez à internet par une box ou un routeur, vous y etes déja connecté en principe ).
    Ouvrir le Panneau de configuration, puis Système.
    Dans la barre de gauche, cliquez sur Parametres systeme avancés.
    Cliquez sur l'onglet Nom de l'ordinateur.

Repérez le nom du groupe de travail ( ici WORKGROUP ).
    N'oubliez pas le nom du groupe de travail.

I.(bis) Windows XP
    Connectez vous à votre réseau local ( si vous vous connectez à internet par une box ou un routeur, vous y etes déja connecté en principe ).
    Ouvrir le Panneau de configuration, puis Système.
    Cliquez sur l'onglet Nom de l'ordinateur.
    Retenez le nom du groupe de travail.

II. L'archos
    Cliquez sur la petite icone Wifi à droite de l'écran.

Connectez vous à votre réseau.
    Une fois connecté, l'archos vous ramene a la page de menu. Recliquez sur l'icone Wifi.
    Tout en bas de la page, cliquez sur Serveur de fichiers sans fil :

Une fois dans cette page, changez le nom du groupe de travail. Si le nom du groupe de travail dans windows était WORKGROUP, mettez alors WORKGROUP dans l'archos ( respectez les majuscules ).
    Dans Accès en écriture, mettez oui, et choisissez un mot de passe en dessous.
    Puis, cliquez sur Activer le serveur de fichiers.
    Laissez le serveur tourner.

III. Retour sur Windows (Vista)
    Entrez dans Réseau ( par le menu démarrer ou par l'icone sur le bureau en fonction de votre configuration ), sélectionnez l'archos, entrez votre mot de passe.

Vous pouvez maintenant transférer vos fichiers.

III.(bis) Retour sur Windows (XP)
    #Edit# Solution trouvée
    Ouvre Favoris réseau, attendez quelques secondes, et le 605 finit par s'afficher.

Et voila, votre réseau est configuré en quelques clics seulement.

UPNP

Passons maintenant à l'Upnp.

Windows Vista :
    #Edité#
    Solution trouvée.
    L'upnp sur vista ne fonctionne pas du tout comme celui de XP.
    Vous devez disposer de windows media 11. Avant toute chose, importez tous vos fichiers multimedia dans la bibliotheque Windows Media Player.
    Ouvre ensuite le panneau de configuration, puis Centre Réseau et partage.
    Mettez votre réseau en "Réseau privé" ( cliquer sur Personnaliser à droite du nom du réseau ).
    En bas de la page, activez le Partage des fichiers multimedia et autorisez l'archos 605 ( voire screen ).

Et voila, tout marche.
    PS : il n'est pas nécessaire de lancer Windows Media Player une fois que votre bibliotheque est déja configurée.

Windows XP :
    Un upnp serait déja intégré à windows, dans le miens, pas apparament, donc on va partir du principe que personne ne l'a :p
    Télécharger le logiciel Upnp de windows :
    http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/30367.html

Installez le.
    Lancez la connection wifi de votre Archos, et lancez Windows Media Connect.
    Dans l'onglet Devices, cliquez sur le bouton Add... et sélectionnez votre archos.
    Passez maintenant dans l'onglet sharing et sélectionnez les dossiers que vous voulez mettre à disposition de votre archos.

Validez, et retournez sur votre Archos ( page d'accueil ).
    Sélectionnez le type de media que vous voulez lire sur votre archos ( Vidéo, Musique, ou Image ) et cliquez sur son icone.
    Tout en haut de la liste, cliquez sur Réseau Upnp et vous voila sur votre PC à lire tous les fichiers que vous souhaitez.

kouray.

kouray
    Invité
    Voila, la partie manquante pour xp sur le transfert de fichiers ainsi que la configuration upnp pour vista ont été ajoutées.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Arf, tu ne t'arrêtes jamais ?

Merci

On le passera sur le site...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

kouray
    Invité
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Arf, tu ne t'arrêtes jamais ?
    Meuh si :p

Archosien amateur
    meric mais mon pb est que je ne trouve pas les favoris reseau sur mon pc je suis sous Xp et je n'ai que que connection reseau et l'archos ne s'affiche pas
    comment resoudre ce pb?

kouray
    Invité
    Clique droit sur un dossier, et Explorer.
    Dans le menu de gauche, tu véras apparaitre Favoris Réseau.

Archosien confirmé Avatar de Fivizzz
    Je possède : Archos Jukebox Recorder 15Go
    Perso j'ai fait ton truc (XP), mais ce truc n'offre pas la possibilité d'explorer les dossiers partagés du PC directement depuis l'Archos?

Parce que si ça marche très bien pour les onglets Musique, Vidéo et Photo, dans l'onglet Fichiers l'UpNp reste désespérément vide.

En plus Je suis un peu déçu parce que tous les fichiers sont classés en fonction de leurs tags et c'est impossible d'explorer les dossier comme avec un explorateur...

Bref merci pour ce tuto, mais ça ne m'apporte pas ce que je recherche... Au final on obtient les mêmes possibilités de transfert qu'avec le câble USB:
    Transferts pilotés depuis l'ordinateur, et le PC ainsi que l'Archos doivent être totalement dévoués à cette tâche...

Pas moyen de fire ses petits transferts alors que quelqu'un d'autre untilise le PC par exemple... Dommage.
    :twisted: A 12 voix contre 7 je suis en mesure de vous déclarer que nous ne sommes pas schizophrène :twisted:

La haine n'apporte rien de bon... (enfin si, la bombe H, mais ca c'est parce que j'ai toujours été fan de feu d'artifice...) :s-minigun:

Archosien amateur
    merci j'ia pu trouver le dossier mais il est vide
    il n'y a rien dedans je ne vois pas mon archos

kouray
    Invité
    @Fivizzz : la navigation en mode upnp est un peu déconcertante au début en effet, mais on s'y fait (ou pas) et elle est au final bien pratique.
    Et donc non on ne peut pas explorer les fichiers partagés depuis l'archos pour l'instant, juste les fichiers multimedia partagés ( c'est le seul but de l'upnp ).

@Rafaruto : As tu bien tout réalisé dans le tutorial ? A savoir particulierement la configuration du workgroup et l'activation du serveur avant d'entrer dans favoris réseau ?
    Si oui appuis plusieurs fois sur refresh ( F5 ) quand tu es sur la page favoris réseau, si tu as bien réalisé le tuto aucune raison que ça ne marche pas.
    Quel est ton matos ? ( routeur surtout ).

Archosien amateur
    j'ai une Livebox

kouray
    Invité
    Donc aucune raison que ça ne fonctionne pas si tu as réalisé le tutorial à la lettre

Archosien amateur
    j'ai beau faire tout ce qui est dit dans le tuto mais mon favoris reseau reste vide! sa m'enerve

Archosien expert Avatar de vanvan
    Entrées dans le blog
    3
    le par feu, ta regarder?
    pour cetait "NETBIOS" qui etait bolqué.

Archosien amateur
    mon seul pare feu est celui de Xp et en le desactivant rien ne cahnge est ce que sa peut venir du pare feu du routeur?

Archosien expert Avatar de vanvan
    Entrées dans le blog
    3
    j'ai une livebox aussi et je n'est pas touché au routeur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Supprimer votre Archos de votre compte sur archos.com
    Par cajl dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2011, 20:03:08
  2. Archos 5 IT Réseau et Réseau 'UPnP'
    Par pece57 dans le forum Gen 7
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/03/2011, 13:57:56
  3. Nouveau, fabriquez votre 605 et votre Archos 5 !
    Par head_hunter dans le forum Discussions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/02/2010, 17:24:41
  4. Archos TV+ et réseau PC
    Par starship dans le forum Autres produits
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2009, 01:09:40
  5. Réponses: 39
    Dernier message: 06/05/2008, 21:56:44

Règles de messages