Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Démarrage impossible archos 5it 500 Go

Archosien novice

Démarrage impossible archos 5it 500 Go

Bonjour,

je regardais tranquillement un film tout à l'heure et j'ai du le stopper pour faire autre chose.

lorsque j'ai rallumé l'archos, il était figé, donc j'ai appuyé pendant 15 secondes sur le bouton on pour le rallumer. et depuis l'appareil reste bloqué sur le logo archos au tout début et se rallume indéfiniment au bout de quelques secondes.

j'ai bien sur essayé un reset avec une épingle, mais sans résultat. j'ai branché l'archos sur secteur, mais rien non plus.

j'ai alors consulté ce forum pour des précision pour aller bidouller dans le monde recovery, mais impossible d'y aller aussi.

ai-je un espoir d'éviter le SAV ? car je suis dégouté, j'avais blindé mon archos avec 300 Go de multimédia, si en plus je dois l'abandonner pour une réparation ou un échange...

existe-t-il une autre solution qui m'ai échappé dans ce forum merci pour vos suggestions.

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    ton archos était il allumé quand tu as arreter ton film? etait t-il brancher?

apres je pourrait peut etre mieux t'aider

Archosien novice
    bonjour leoarchos,

mon archos n'était pas branché sur le secteur à ce moment là. en fait, lorsque j'ai voulu reprendre mon film, l'écran restait noir, sans sortir du mode veille. j'ai fais le reset des 15 secondes pour redémarrer, et depuis c'est le drame.

je précise que j'ai le dernier firmware en date d'installé et que je suis en ce moment de le recharger à bloc, pour le tester à nouveau.

Archosien expert Avatar de white russian
    Bonjour,
    Il se rallume en boucle ?? Il s'allume et se coupe apres le logo archos ou c'est toi qui l'allume et il se coupe de lui meme apres le logo archos? c'est peu etre tout simplement la batterie qui est dechargé. J'avais le meme propleme, je regardais un film, l'archos m'indiquait un niveau de batterie 50% j'ai mis en pose 30mn et quand je l'ai rallumé il se coupait apres le logo archos ou android. Je le rallume et rebelote.... plusieur fois jusque plus rien.
    J'ai chargé la batterie ( dvr station) et plusde probleme. En fait l'indiquation de batterie est vraiment tres aléatoire. Maintenant comme tu dis que le film était bloqué a l'allumage c'est peu etre as ca. En tout cas c'est la premiere chose a faire, charger, et si tu charge via usb et pc ca peu etre long avant qu'elle est assé chargé pour se rallumer

Archosien expert Avatar de white russian
    Bonjour,
    Il se rallume en boucle ?? Il s'allume et se coupe apres le logo archos ou c'est toi qui l'allume et il se coupe de lui meme apres le logo archos? c'est peu etre tout simplement la batterie qui est dechargé. J'avais le meme propleme, je regardais un film, l'archos m'indiquait un niveau de batterie 50% j'ai mis en pose 30mn et quand je l'ai rallumé il se coupait apres le logo archos ou android. Je le rallume et rebelote.... plusieur fois jusque plus rien.
    J'ai chargé la batterie ( dvr station) et plusde probleme. En fait l'indiquation de batterie est vraiment tres aléatoire. Maintenant comme tu dis que le film était bloqué a l'allumage c'est peu etre as ca. En tout cas c'est la premiere chose a faire, charger, et si tu charge via usb et pc ca peu etre long avant qu'elle est assé chargé pour se rallumer

Archosien novice
    bonjour white russian,

effectivement j'ai pensé à un probleme de charge... pour l'instant il charge via le battery dock mais pas encore à bloc. je vous tiens au courant. sinon il se rallume en boucle sans que je touche quoi que ce soit et impossible d'accéder à n'importe quel fonction de réparation.

j'ai appelé le SAV de darty, et ils peuvent rien faire pour moi avant d'être sûr que la batterie soit complètement chargée. si la panne est toujours présente, retour magasin... apparemment avec darty le SAV dure environ une semaine d'après ce que j'ai lu.

j'espère que le problème sera résolue une fois la charge complète. merci pour vos réponses.

Entrées dans le blog
    3
    je penche pour la charge, cela devrait normalement marcher apres...

Archosien novice
    Bon, après plus de 3 heures de charge via le battery dock, la led verte ne clignote toujours pas en charge pleine et l'archos a toujours le même problème de redémarrage successif.

je vais continuer de le charger toute la nuit mais j'ai l'impression que c'est en fait la batterie qui ne veut plus se charger.

Entrées dans le blog
    3
    evite la surcharge, au bout de 4/5 heures, considèrent ta battrie comme charger...

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Est-ce que quand tu as eu ce problème l'Archos n'était pas chaud ? (Pas qu'un peu ...)

Il m'est arrivé plusieurs fois que, bien que l'Archos soit branché, qu'il refuse de se charger.

Il a fallu que le le laisse reposer (refroidir) 30-45 min éteint avant de pouvoir le remettre en charge et qu'il se charge normalement.
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Archosien confirmé Avatar de 240-185
    Je possède : iPod Touch ; LG T80
    Il faut faire des Resets en boucle jusqu'à obtenir un démarrage de l'Archos.
    Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers un Chain Chomp et lui dit : "On voit large ici !"

Archosien novice
    merci pour vos conseils, malheureusement mon archos 5 it m'a quitté aujourd'hui, après seulement 38 jours de bons services, au SAV darty.

le gars m'a annoncé que l'appareil sera envoyé directement à Archos, avec un délais de retour maximum jusqu'au 29 mars. s'il est disponible avant, il envoie un sms.

je vous tien au courant de l'évolution, en espérant ne plus avoir ce genre de problème par la suite...

Entrées dans le blog
    3
    il n'ont pas essayer de le reparer?

Archosien novice
    ba non, j'ai juste montré au gars les reboots successifs et il a pris en charge mon appareil que j'avais ramené avec la boite et les accessoires d'origine.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Démarrage impossible
    Par speedwill dans le forum Gen 6
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/03/2010, 06:14:14
  2. Archos 5 a 32 ou 500 GO
    Par shafira dans le forum Gen 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2009, 20:25:05
  3. Archos AV 500
    Par ipaqket dans le forum Archives
    Réponses: 0