Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33

Discussion: 8 ou 32G?

Archosien amateur

8 ou 32G?

Bonjour,

Je pense sauter le pas sur le 5 IT, en version flash, et je me demandais s'il ne valait pas mieux acheter la version 8Go et s'équipper en micro SD(s), plutôt que payer + cher la version 32Go?
    A moins qu'Android ait besoin de mémoire pour fonctionner (installation des apps, cartes GPS, caches divers pour le fonctionnement de la bête).

Bref, qu'en pensez vous?

D'ailleurs, j'ai enfin pu tester un 5 IT dans une FNAC. Bon, l'expérience s'est révélée désastreuse au niveau de la détection du touch, mais l'écran avait subi un coup impressionant (un coup de clé je suppose) et il marchait quand même sauf au centre. Ca semble assez robuste malgré tout. Pas de reboot durant le test . J'ai quand même pu tester qq fonctions, et l'expérience m'a plu.

D'autre part, les problèmes de radio que j'ai pu lire ca et la (mémorisation des canaux) seront-ils fixés dans les prochaines versions de firmwares (message a ceux qui ont des entrées auprès des équipes de dév d'Archos - Thocan par ex )

A+,
    Philippe

Archosien amateur
    Je pense que 8 go c'est un peu trop léger, surtout si tu mets des films.
    le prix des cartes micro sd ( de grande capacité ) étant assez élevé , je te conseille la version 32 go.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    32 Go.

Avec 8 Go tu perds tout intérêt d'une tablette : pas assez de place pour mettre en même temps des vidéo HD, de la musique, des villes 3D, etc ...
    L'intérêt est de mettre tes zics et de les oublier sans avoir à te demander chaque matin ce que tu vas écouter, d'avoir quelques films selon ton humeur, de pouvoir arriver chez un pote et faire de l'échange, etc ... Marrant, tout ce que ne permet pas un iPod et ses 8 Go et moins, en fait.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    N'oublions pas qu'il y a un lecteur de carte micro SDHC.
    Et il est facile de trouver des cartes pas trop mauvaises qui permettent d'avoir à peu près la même mémoire que le 32G sans que ce soit plus cher.

C'est un peu comme le principe des plug ins, tu as un produit de base peu cher (8GO) et ensuite t'achète un plug in mémoire ( = micro SD) quand tu veux augmenter ton investissement.

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    sans hesiter le 32g..

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Perfected : 50-60 € (voir plus de 80-90 €) pour 16 Go SDHC alors que 100 € de différence entre l'IT 8 et 32.
    Depuis la SDHC : pas de reprise des vidéos, pas de marque page.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Depuis la SDHC : pas de reprise des vidéos, pas de marque page.
    Ca c'est bon a savoir: le fonctionnement n'est pas completement identique endre SD et flash interne. Je vais donc partir sur le 32Go.

Des remarques sur ma question sur la radio?

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Les promesses n'engagent que ceux qui les entendent. Archos n'en fait donc pas et Archos a bien raison.
    Pour le moment, il est clair que la radio n'est pas terrible mais y'a pire...

Cdt.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    la radio fonctionne pas trop mal a condition d'éteindre l'écran
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    D'accord pour la version 32 Go et avec Cajl pour la radio ! Ce petit joujou me plaît de plus en plus ! Il demande un petit temps d'adaptation et après, ça roule. J'aime surtout en ce moment la fonction radio FM avec le cordon d'alimentation dans la voiture. Ca marche vraiment bien !

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Christo Voir le message
    D'accord pour la version 32 Go et avec Cajl pour la radio ! Ce petit joujou me plaît de plus en plus ! Il demande un petit temps d'adaptation et après, ça roule. J'aime surtout en ce moment la fonction radio FM avec le cordon d'alimentation dans la voiture. Ca marche vraiment bien !
    Je sais que c'est trop tard pour le dire, et je suis le seul dans ce cas, mais 8giga est amplement suffisant si tu ne fais pas de vidéo. En format FLAC, un CD fait 300Mo, donc tu as plus de 20H de musique non stop. Les applications ne prennent pas beaucoup de place non plus.

De mon coté, j'ai du mal à voir l'intérêt de plus de 16Giga (version idéale à mon sens, si elle existait) pour une Tablette Internet. Après, si c'est pour les films, j'ai déjà donné avec la PSP et cette taille d'écran, c'est sans moi. :D

Juste mon avis en passant donc...

J'ai 35 Go de mp3 (encodage de mes cds).
    Ce n'est pas le nombre d'heure qui compte. 20 h, ça fait beaucoup si tu écoutes 1 genre, mais ça représente, par exemple (en prenant pour simplifier 1 h par album (les courts compensent les longs double album), 3 albums de musique française + 3 album de jpop + 3 albums de cpop + 3 album de celtique + 3 albums de rock + 3 albums de techno + 3 album de hard rock.
    Je suis dans ma période heavy métal, je n'ai pas envie de tourner sur 3 albums, et non, je n'ai pas envie le matin de me demander quel genre je vais écouter aujourd'hui pour charger juste le genre que je veux. Je laisse tout à bord et je n'y touche plus.
    p.s. : je déteste les morceaux en vrac : je mets des albums entiers ou rien.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    J'ai 35 Go de mp3 (encodage de mes cds).
    Ce n'est pas le nombre d'heure qui compte. 20 h, ça fait beaucoup si tu écoutes 1 genre, mais ça représente, par exemple (en prenant pour simplifier 1 h par album (les courts compensent les longs double album), 3 albums de musique française + 3 album de jpop + 3 albums de cpop + 3 album de celtique + 3 albums de rock + 3 albums de techno + 3 album de hard rock.
    Je suis dans ma période heavy métal, je n'ai pas envie de tourner sur 3 albums, et non, je n'ai pas envie le matin de me demander quel genre je vais écouter aujourd'hui pour charger juste le genre que je veux. Je laisse tout à bord et je n'y touche plus.
    p.s. : je déteste les morceaux en vrac : je mets des albums entiers ou rien.
    Bon, déjà, tu sors ... le MP3, c'est inacceptable . Si tu parles MP3, on triple mes précédents chiffres basés sur du FLAC. Donc 9 albums pour tourner, c'est quand même correct. Après, tu as une sacrée bibliothèque, mais pense quand même au FLAC. Perso, sur certains albums (pas majoritaire hein), la différence est énorme, même si sur d'autre, ce sera beaucoup plus subtil, voir inaudible.

Pour moi, l'archos me suffit en 8giga parceque je ne l'utilise PAS comme lecteur de musique, ou alors via le réseau chez moi, ou alors en dépannage rapide. Pour moi, l'archos 5 IT est avant tout une IT avant d'être un lecteur multimédia (trop gros pour la musique, trop petit pour la vidéo).

Enfin, tout ca pour dire que cela dépend de l'utilisation future de la tablette. En tant que lecteur vidéo, 32Giga seront même juste. En tant que lecteur de musique, 8giga sembleront étroit à certains. En tant que eReader et Tablette Internet, 8giga, c'est carrément beaucoup.

8 ou 32

Moi je vois sa comme une maison plus que ta de place plus que tu rammase du stoke. Moi j'ai le 8 G pis sa fait tres bien l'affaire puis je me suis acheter un carte se de 16 go que je peux me servir pour ma camera numérique. Alors ses a ton choix

Archosien amateur
    32Go sans hésitation.
    Je suis quelqu'un qui écoute énormément de musique (en particulier au boulot), genre pas loin d'une dizaine d'album par jour et de beaucoup de genre différent (metal, rap, rock, musique basque, pop espagnol etc...). J'ai besoin d'avoir toujours un choix consequent d'album et 8Go n'est définitivement pas assez pour moi.
    J'ai lgtps hésité avec un model a DD, mais le port microSD me permettant de pouvoir diffuser mes photos de vacances sans pc sur facebook ou autre m'on fait opté pr un disque à mémoire flash.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages