Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Discussion: Passage d'un Palm Tungsten à Archos 5 IT

Archosien novice
    Je possède : Ipod, Palm Tungsten

Passage d'un Palm Tungsten à Archos 5 IT

J'utilise depuis de nombreuses années un Palm Tungsten pour :
    - gérer mes contacts (avec en plus un fichier texte attaché)
    - mon agenda pro
    - un bloc-note (mémos) avec gestion de catégorie
    - une appli gestion de tâches
    Pourrai-je trouver des appli équivalentes sur l'Archos 5 IT que je projette d'acheter prochainement ?
    Trouverai-je des outils pour transférer mes données entre le Palm Tungsten et l'Archos 5 ?
    Désolé, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses sur mon premier survol de ce forum par ailleurs bien fourni.
    D'avance merci de votre aide

l'archos 5it fait toutes ces fonctions, l'idéal étant d'installer les fonctionc cachés google pour avoir la synchronisation avec son compte google...
    je suis un ancien utilisateur de palm et je pense que le 5it peut remplacer si on ne veut qu'un seul des deux appareils mais que les palm a ce niveau la faisaient un excellent boulot...
    pour le transfert par contre ca risque d'être galère, mais je ne me suis pas réellement penché sur la question...

Archosien confirmé
    J'espère pour toi que tu as toujours le Palm Desktop sinon tu vas bien galérer pour récupérer tes données.
    A priori ton seul espoir réside dans l'export aux formats iCal et vCard de ton agenda et tes contacts (respectivement). Pour les tâches, c'est une autre histoire.
    Je signale toutefois que l'Archos ne remplit pas ces fonctions "nativement" ni de manière supportée par Archos (ce qui sous-entend que le jour où Archos livre un firmware qui empêche l'installation des applications Google - ce qu'ils ont déjà fait par le passé - tu n'as plus accès à rien), et que tu n'auras plus le contrôle total de tes données puisque tout cela consiste à les confier à Google.

Je serais également intéressé par les noms des applications qui remplissent chacune de ces fonctions (@MashineGun) car je n'ai pas trouvé de quoi gérer des tâches avec catégories...

le market est plein d'applications pour les taches a faire...

Archosien confirmé
    On ne t'en aurait pas voulu si tu avais répondu "je ne peux pas t'en donner parce qu'en fait j'ai répondu au pif en étant convaincu que ça passerait", tu sais
    Je répète donc : j'ai parcouru le Market et je n'ai pas trouvé d'appli gérant simplement les tâches par catégories. On trouve par contre de quoi faire de la gestion de projet, mais c'est un peu lourdingue par rapport aux applications Palm : des tâches, des priorités, des catégories...

ok alors je crois que tu n'as pas tout a fait compris, y en a qui ont juste autre chose a faire que des recherche pour toi...
    tu veux des noms :
    - tag todo list
    - flingtap done to-do list
    - simple toda task manager -lite
    - to do list
    - androtodo
    - super to do list
    - noodles free - to do list
    - quicktodo free
    ...
    quand tu vois marqué archosien d'or a coté d'un pseudo, tu réfléchis un peu avant de dire des choses un peu bébètes...

@rvdenav : désolé de montrer cette face du forum, on est habituellement très gentil, on aime pas être pris pour des poires c'est tout...

bonjour,

J'ai ete de nombreuses années utilisateurs de divers Palm. de Sony, NZ90, palm divers dont le Tx dont j'étais tres content.
    j'ai vendu le palm du fait d'avoir en permanence un tel, un pmp et un palm.

J'ai depuis peu un 5it 32go.
    J'ai prix ce model bien que j'ai deja le model precedent en 250go.
    Il est plus fin et je complete l'espace avec 2 microsd de 16Go.

pour ce qui est des fonctions de Palm sur le 5it. Voici une premiere experience

la toute premier chose a faire, la maj de firmware d'archos.
    installer le package android market (le deuxieme vu sur archosfans à partir du firm ware 1.608.
    Avoir un compte gmail
    gere son planning via gmail

à partir de la, tu accede agenda google. L'appli se connecte au moins la premiere fois et fais une copie de ton compte gmail en local.

ensuite tu peux creer des RDV sur internet et ou archos. Tu synchronise et hop tout est ok .

Concernant les contact, la c'est plus compliqué. Il faut imperativement exporter tes contact en un fichier CSV.
    il faut installer sur archos une appli d'import comme importscontacts.

Pour le bloc note, j'utilise docs, qui cree doc sur ton compte gmail.
    sinon tu à d'autre appli comme aknote, easynote, memento.

pour les todos, j'ai recupere une appli nommée Astrid qui peut sauvegarder sur themilk. Je l'ai installée vendredi et pas encore reellement tester.
    sinon tu as everthink par exemple.

tu peux retrouver l'exellent doctogo android. pas de synchro mais un fonctionnement de office exellent.

J'utilise aussi SplashID pour la sauvegarde des mot de passe. avec synchro. Marche tres bien.

Par contre, l'A5 est assez plantogene pour moi pour l'instant du faite que je teste beaucoup d'appli.

voilà qq infos.
    N'hesite pas à poser des question

Bonjour à tous !!!

Je suis aussi dans le même cas, bascule d'un palm TX vers un archos 5 IT.
    Mais depuis qq temps les fonctions d'agenda et de répertoire étaient passé du palm à mon nokia E51. Le Palm n'était plus utilisé que pour du GPS, de la video (série TV dans le train) et les MP3.

Je suis vraiment triste que la plateforme palm OS a été complètement abandonnée En effet, c'était d'une simplicité et d'une efficacité sans comparaison pour moi. Je cherche toujours mes marques sur l'archos. Je découvre les fonctions et raccourcis au fur et à mesure. Et question fiabilité, avec qq utilitaires système j'avais un palm avec presque 0 plantages.

Le choix de l'archos 5 a été pour :
    * la taille de l'écran (légèrement supérieur au palm)
    * la lecture video sans réencodage (étape obligée sur le Palm)
    * le poids & encombrement (version 32go)
    * la possibilité d'installer des applis
    * mais aussi mon côté "anything but ipod"

Mes attentes (recherches en cours) :
    * accès à 2 comptes Gmail (mon perso et la réplication de mon compte pro) visiblement le client gmail android ne donne pas l'option à accéder à plusieurs comptes contrairement au gmail mobile de mon nokia
    * soft style "sport tracker" de nokia (j'ai des pistes)
    * soft style "avantgo" du palm (lecture rss et autres en offline)
    * soft style "ultralingua" du palm (très bon dico GB-FR)

Et en tout cas j'ai eu une super bonne nouvelle avec le teethering qui marche du feu de dieu (et le tout sur une base de mobicarte ). Cool à la montagne...

le client mail archos intégré d'origine gère plusieurs comptes à la fois...
    avantgo était une tuerie sous palm un de mes soft préféré de très loin, j'ai jamais vu son équivalent sur une autre plateforme, c'était tellement cool comme lecture offline...
    pour les dico, y en a plus de bons sous android je crois...

En effet le client standard gère plusieurs comptes, mais :
    * il ne gère pas les libellés de gmail
    * il semble mettre la panique en me créant des libellés genre [imap]/draft ou trash...

De plus mon compte "pro" est paramétré pour répondre au nom de mon adresse professionnelle, donc celui qui reçoit a un mail de moi@maboite.com et non moi@gmail.com. Ca marche sans souci sur mon nokia...

C'est vrai que l'arrêt d'avantgo m'avait fichu un coup... Content de retrouver des ex "palmipèdes"...

active le pop sur tes comptes gmail si tu n'as que l'imap...
    et si ca continue a faire des siennes parametres manuellement le client archos avec ca
    entrant : pop.gmail.com sur le port 955 avec SSL
    sortant : smtp.gmail.com sur le port 465 avec SSL

et oui je suis jeune mais grand fan de palm, j'ai eu le Zire 71 (premier pda avec appareil photo et slide) et le Life Drive qui est juste une pure merveille, juste trop en avance sur son temps...

excat pour le feu avantgo, qui je crois à ferme ses portes.

Petite remarque pour les videos, je n'aijamais eu besoin de reencoder les videos. C'etait utile uniquement si tu voulais reduire la taille.

j'utilisais aussi ultra. pour l'instant, je n'ai pas cherche de dico pour android

il fallait un soft appelé TCPMP pour ne pas avoir a reencoder sous palm

désolé, mais TCPMP - qui est génial (c'est lui que j'utilise) - permet en effet de lire sans réencoder, mais il fallait quand même le faire pour :
    * gain de place (max 4Go sur une carte SD)
    * processeur qq fois un peu limite, donc réencoder pile sur la taille de l'écran économisait du proc et de la batterie.
    * les sous-titres non gérés...

mon life drive n'avait pas problème de stockage ou de processeur, mais reencoder quand on avait le temps etait pour sur benefique...
    mais bon, sur ce point, rien ne vaut mes chers archos...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. passage en mode root
    Par riper824 dans le forum Gen 7
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2010, 20:23:17
  2. Passage au S9 et changement d'intras
    Par crsnake007 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2009, 15:39:05
  3. Passage en Windows 7 FULL
    Par memrom dans le forum PC Tablet
    Réponses: 22