Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Vos favoris internet sur votre archos

kouray
    Invité

Vos favoris internet sur votre archos

CE TUTORIAL EST DESTINE AUX UTILISATEURS DE MOZILLA FIREFOX UNIQUEMENT.

Je ne connais pas la méthode pour le faire depuis internet explorer, mais vous pouvez toujours télécharger firefox ( http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ ), qui dispose d'un "importateur de favoris" qui vous permettra de réaliser la manipulation sans difficulté.

Vous avez beaucoup de favoris sur votre PC ?
    Vous ne voulez pas passer la journée à les transférer sur votre archos ? ( mine de rien au stylet ça prend du temps ). Pas de soucis, firefox est la.

Tout d'abord, cliquez sur l'onglet marque-pages, puis organiser les marques pages.

Dans cette nouvelle page, cliquez sur Fichier, puis Exporter.

A la suite de ça, vous disposerez d'un nouveau fichier :
    Bookmarks.html

Placer le ou vous voulez dans votre Archos ( dans data par exemple ).
    Puis, ouvrez le et... TADAAAAAAAAAA ! Ca ne marche pas :)
    Les liens s'affichent, mais Opera ne les ouvre pas comme il faut quand on clique dessus ( il agit en mode hors-connection ).
    Pas de soucis, on peut contourner ce petit probleme.
    Restez sur la page Bookmarks.html ( sur votre archos ) et pointez dans le vide avec votre stylet en maintenant quelques secondes et voici qu'apparaitra :
    Ajouter la page aux favoris.
    Cliquez dessus

[remarquez l'utilisation d'un appareil photo potable cette fois :p]

Voila, cette page est désormais ajoutée à vos favoris.
    Lancez Opera par la voix classique, rendez vous dans vos favoris, cliquez sur Bookmarks, et le tour est joué, vous avez tous vos favoris importés dans votre archos en 2min au lieu de... beaucoup plus ;)

Bonne chance

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Wouarf t'es trop fort !
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien expert Avatar de vanvan
    Entrées dans le blog
    3
    genial trop top
    mais comment ils font pour etre si inventif?

Archosien novice Avatar de Plissken007
    C'est génial ton astuce ça permet de faire une zone de lancement rapide.

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 605 + DVR Station
    Ca marche ausi sur IE

http://ac-astuces.com/affiche.php?astuce=1273

Avec internet Explorer
    Déroulez le menu Fichier et cliquez sur Importer et Exporter. Cliquez sur le bouton suivant, cliquez sur Exporter les favoris et à nouveau sur suivant et encore suivant. Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner le dossier qui contiendra le fichier html crée, puis cliquez à nouveau sur suivant et enfin sur Terminer.

Archosien expert Avatar de vanvan
    Entrées dans le blog
    3
    monBookmarks vien de me laché :ereure je c'est plus quoi URL plus reconus :(
    j'en met un autre on veras combien de temps il dure;)

Entrées dans le blog
    1
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

. Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Léger correctif pour la gestion des favoris

Bonjour

Un léger correctif : ce n'est pas le fait d'ajouter cette page dans les favoris d'Opera qui la fait fonctionner, c'est parce qu'Opera est déjà lancé, et qu'il a lui même activé le WiFi !

En pratique, vous pouvez stocker la page où vous voulez sur le 605 sans forcément l'ajouter aux favoris, le tout est de bien penser à activer le WiFi sur la page d'accueil de l'Archos AVANT d'ouvrir cette page (petite icône en bas à droite de l'écran, entre "Paramètres" et "Infos").
    Et là tout fonctionne.
    Quoi que je puisse affirmer ici, même sous la passion ou la colère, l'Archos 605 reste une merveilleuse machine.

Entrées dans le blog
    1
    Oui mais ca me parait évident.

Archosien novice
    bon j'essaye ça demain avec tous vos conseils... et oui il est encore en train de charger ! :p

Archosien novice
    Bonsoir. J'essaye cette manip sur un 704, et a l'ouverture du fichier Bookmarks.html (en cliquant dessus dans le gestionnaire de fichier de l'archos), il m'indique "Ce type de fichier est inconnu impossible blabla.."
    Est-ce normal ? y a -t- il une autre methode ?

Merci.

Archosien novice
    Eup. ;)

Pouce levé Favoris et Gen4 : on peut !!!

Citation Envoyé par Douggy Voir le message
    Bonsoir. J'essaye cette manip sur un 704, et a l'ouverture du fichier Bookmarks.html (en cliquant dessus dans le gestionnaire de fichier de l'archos), il m'indique "Ce type de fichier est inconnu impossible blabla.."
    Est-ce normal ? y a -t- il une autre methode ?

Merci.
    Je me risque* : Opera sur les Gen 4 ne peut pas ouvrir de fichiers locaux (c'est à dire stockés sur l'appareil lui-même), mais uniquement s'ils sont sur un site (contrairement aux Gen5).

Il y a une autre méthode si tu possèdes un site ou une simple page perso chez ton fournisseur d'accès : transfères ton fichier bookmark.html (ou quelque soit le nom qu'il a) sur ton espace web. Vérifie sur ton PC que ça fonctionne en te connectant à cette page depuis ton navigateur habituel. Et enfin met cette adresse en favoris sur ton 704, ou même en page de démarrage.

Notes bien qu'en faisant cela, n'importe qui pourra tomber "par hasard" sur ta page qui sera en ligne sur le Web, et ainsi voir tous tes favoris... A toi d'estimer si c'est gênant ou non. Mais d'un autre côté, où que tu sois dans le monde, et pourvu que tu aies une borne WiFi à proximité, tu pourras toujours accéder à tes favoris

Si tu es bricoleur et un peu passionné d'informatique, tu peux aller plus loin et éviter ce problème potentiel de sécurité en installant un serveur Web sur ton PC (de style EasyPHP) et mettre dans ton propre serveur ton bookmark. Il sera accessible chez toi et uniquement de chez toi.

*car je n'ai pas de Gen4 moi-même,mais je fais actuellement tester un maximum de fonctions à tous les volontaires, ceci dans le but de savoir si je peux porter tout ou partie du Lanceur Gen5+ sur la Gen4. Les infos que j'ai reçu me confortent dans ce que je t'affirme. Voilà pourquoi je me suis permis de répondre à ton message.
    Quoi que je puisse affirmer ici, même sous la passion ou la colère, l'Archos 605 reste une merveilleuse machine.

Archosien novice
    Merci beaucoup, je teste et te donne le resultat !

Archosien novice Avatar de bahamas1
    Trop bon le truc !

Merci beaucoup.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Préparez vos DVD pour votre Archos
    Par Scarabai dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2010, 00:20:03
  2. Vos déceptions concernant votre 605
    Par basto93 dans le forum Gen 5
    Réponses: 236
    Dernier message: 08/05/2009, 17:28:13
  3. Comment organisez-vous vos favoris ?
    Par foryoshi dans le forum Gen 6
    Réponses: 16