Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Premiere Charge

Archosien novice

Premiere Charge

Voilà, je viens enfin de rentrer chez moi avec mon archos 5 IT en remplacement de mon Archos 5 normal qui refusait de se recharger sauf en le penchant sur la droite et en appuyant dessus pour que ca fasse contact.

Seulement autant pour le premier archos j'etais novice et n'avait aucun accessoire (j'ai donc srupuleusement suivi le mode d'emploi et ai chargé pendant plus de 10h en mode usb sur l'ordi resté allumé toute la nuit pour l'occasion), autant la j'ai pratiquement déjà tout et je me demande :

puis-je effectuer ma premiere charge avec le battery dock et si oui combien de temps?

En voila une question qu'elle est bonne...

Parce que si oui, je peux profiter de mon archos des ce soir, sinon je suis obligé d'attendre demain et pour le coup j'avoue etre trop impatient.

Question subsidiaire : pendant qu'il effectue sa 1ere charge : puis je l'utiliser sans crainte (genre regler le wifi, essayer android etc) ou dois je le poser sans y toucher?

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Que ce soit par le PC ou le battery Dock, tout ce qui changera c'est le temps que ça mettra ... ça revient au même pour l'Archos.

Article à lire au sujet de la première utilisation de la batterie :
    http://www.archoslounge.net/Batterie...itre,6241.html

Si tu utilise ton archos pendant la première charge il s'autodétruira et activera la charge d'uranium enrichit cachée à la place du haut parleur.
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Archosien novice
    Citation Envoyé par Aski Voir le message
    Si tu utilise ton archos pendant la première charge il s'autodétruira et activera la charge d'uranium enrichit cachée à la place du haut parleur.

Ah bon?
    c'est pour ca que le haut-parleur est de si mauvaise qualité alors?

Entrées dans le blog
    23
    Tu as tout compris !

Archosien novice
    EN tout cas petard qu'il est beau le IT
    ma soeur vient de le voir et l'a trouvé magnifique, comparé au 5 normal.

finalement je l'ai mis en USB pour faire comme la notice l'a dit pour pas avoir de regret, et il a mis deux heures pour que la loupiotte clignote...
    cam'inquiete un peu car je trouve que ca a été trop rapide (plus rapide que mon ancien 5 avec le battery dock)

je pense que je vais le laisser quand meme connecté encore quelques heures au cas ou, non?

Entrées dans le blog
    23
    Non, inutile de le laisser trop longtemps, il faut éviter la surcharge.

(Prend vraiment le temps de lire mon lien, c'était écrit dedans).

Archosien novice
    ah oui
    je me disais bien que j'avais oublié quelque chose

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    C'est désespérant, on a beau depuis quatre ans avoir répondu maintes et maintes fois à ce type de question sur la batterie, elles reviennent toujours tel un boomerang. Il va falloir vraiment qu'on se remette en cause, parce qu'on doit faire quelque chose de mal...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

bonjours a tous,

voila une foi de plus l'archos va faire parler de lui, et en mal bien sur.

je posséde un archos 5 120 G0 depuis 1 semaine. Et c'est la que l'histoire commence. je commence a le brancher au pc tt en laissant l'archos allumé et au bout d'une 1h30 la lumiére verte du téléchargement clignote, donc la charge apparament est fini. je commence a m'en servir a regarder les différentes options qu'il propose et puis au bout de 1h00 environ il me signale par une fenétre qui s'affiche "FAITE LE BRACHEMENT DALIMENTATION" voila un truc comme ca. je le rebranche alor et quelque minutes apré ce méme message apparait et puis larchos s'éteint tt seul !!!!

et la gros de pétage de plombs de ma part !!!!!

est ce que quelqun aurait une solution à m'apporter ?!
    merci d'avance et bonne soirée

N@styatak: Merci d'ignorer ce message. Il a cru pouvoir poster un peu n'importe où et en écrivant sans soins

----------deuxième message-------
    c sur !!!

mais en fait j'ai regardé plusieur forum pour trouver une réponse a mon probleme, mais je ne l'ai pas extatement trouver!

car comme je l'ai di , moi il y a une fenetre qui apparait "FAITE LE BRANCHEMENT DALIMENTATION" et malmgré tout ce que j'ai pu lire ds lé forum je n'ai pas encore pu trouvé ma réponse!!

et pourtant le pc reconné larchos, puisque licone apparait ds poste de travail, et qu'il commence a le charger pdt quelque minute.

mais de tte facon LARCHOS c'est de la m...... et avec ts lé problémes qu'il y a le site ARCHOS n'a toujopurs pas réglé ce probleme de batterie et autre.

et en plus de sa il faut ajouter quelque téléchargement payant et autre bintssss!!!!

(Petite parenthése)
    et je suis deux foi plus équeré car l'argent qui m'a permis de le payer est celui de mon neuveu (14 ans) qui a voulu me faire une belle surprise pr mes 20 ans et résultats des courses c'est du gachi. je suis juste ékeré

le bon vieu mp3 c'est ce quil y a finalement de mieux

------- troisième message---------

je suis désolé pour ses mots assé cru mais mon dégouts est vraiment la et le prix de l'appareil m'est toujours resté en travers de la gorge

merci tout de meme

Archosien confirmé Avatar de vivalavida
    Je possède : archos 605 20go
    il faut lire le mode d' emploi et la partie prévue pour ça sur le site avant de s' énerver.

mais justement je l'ai lu et nn je ne trouve pa la réponse a mon pbl.
    alor soit sa vient du cable qui é déffectué ou de la batterie ki é naz.
    ce matin j'ai refait une tentative et nn tjs ce message qui apparait et l'archos ki s'éteint alors qui commencé a charger il y a quelque minutes

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Soit tu te mets à écrire bien, soit je te bannis du forum.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

d'accod, mais je suis désolé de m'etre enerve mais un produit qui coute cher et qui ne marche pas, me fait perdre patience

je l'ai bien lu cette notice mais je ne sais pas quoi faire !!!
    je pense alor et jespere que c'est le pc qui est la cause de tout sa.
    mais quoi que je fasse l'archos s'éteint de lui méme alor qu'il recharge

Archosien novice
    Citation Envoyé par shishi333 Voir le message
    d'accod, mais je suis désolé de m'etre enerve mais un produit qui coute cher et qui ne marche pas, me fait perdre patience

je l'ai bien lu cette notice mais je ne sais pas quoi faire !!!
    je pense alor et jespere que c'est le pc qui est la cause de tout sa.
    mais quoi que je fasse l'archos s'éteint de lui méme alor qu'il recharge
    As tu verifier que tes port usb ne sont pas desactives par ton ordi au bout d'un moment? Je crois que par defaut il desactive les ports usb pour economiser de l'energie. Pour verifier il faut aller dans le panneau de control -> option d'alimentation.
    Autre chose, as tu utilise l'archos avant ou pendant la premiere charge? Si c'est le cas tu as peut etre bousille la batterie...

(desole pour le manque d'accent, clavier anglais)

cc !!!

en fait non j'ai bien brancher larchos directement sur le pc sans l'avoir utilisé avant.
    ca vient alors comme tu le dit, forcément du pc.
    je vais donc vérifier tout sa et je te tiens au couran.

merrciiiiii a tout a lheure

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Première longue charge
    Par Aarkange dans le forum Gen 6
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2009, 11:20:14
  2. Problèmes avec la premiere charge
    Par gavino dans le forum Gen 6
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2009, 12:58:33
  3. Première charge
    Par Nibora dans le forum Gen 6
    Réponses: 5