Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Espace indisponible...

  1. #1
    Administrateur Avatar de Thocan
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Âge
    40
    Messages
    7 134
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...

    Espace indisponible...

    Bonjour à tous,

    Ayant rencontré un problème un peu surprenant aujourd'hui, je me permets de le décrire sur AL au cas où d'autres forumeurs le rencontrerait dans le futur...

    Contexte : alors que les 2Go de mon 405 sont presque entièrement utilisés, je lance malgré tout un enregistrement TV via ma DVR Station 5G afin d'effectuer un test.
    Quelques secondes plus tard, j'arrête manuellement l'enregistrement. Tout est OK jusque là.
    Je bascule dans le menu vidéo pour visualiser le film obtenu : le film se lance, puis se bloque au milieu du film, image gelé. Je dois alors ressortir de la vidéo via le bouton quitter habituel, le film n'acceptant plus d'être manipulé (ni avance, ni retour...).

    Je retourne dans l'enregistreur et le 405 m'affiche alors un message d'erreur, style "Pas assez d'espace libre sur le disque!".
    Dans le menu système, en effet : 0% disponible. Normal, donc.

    Je supprime quelques vidéos, pour un total de plusieurs centaines de Mo. Le système m'affiche malgré tout toujours 0% disponible.
    Une fois connecté par USB à Windows, l'explorateur m'affiche pourtant un beau 350Mo disponible. Etrange.
    Dans l'explorateur Windows toujours, je supprime de nouveaux fichiers.

    Retournant dans le menu système du 405, même résultat : 0% disponible.
    Visiblement, le 405 conserve son statut sans vérifier de nouveau réellement la mémoire disponible. Le problème étant que plus aucun enregistrement n'est alors possible, le même message d'erreur s'affichant à chaque fois.

    Je tente de l'éteindre complètement, plus le rallume : aucun changement.
    Je tente une restauration système : aucun changement.
    Je tente un reset (via picot) : aucun changement.

    Au final, seule la réinitialisation totale (via menu système) a finalement pu remettre le compteur à jour...

    Problème non reproductible.

    A bon entendeur...

  2. #2
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    303
    Je possède : PopcornHour A-100
    Ya pas besoin de mettre à jour l'ARCLibrary dans ce cas (suppression de médias) ?

  3. #3
    Administrateur Avatar de Thocan
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Âge
    40
    Messages
    7 134
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    J'ai testé également... sans succès.

  4. #4
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    De toute façon le système de fichier des Archos est un peu douteux : c'est du FAT 32 mais il supporte des fichiers de 2 Go max (soit la limite du FAT 16)...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème espace disque
    Par sinsemilia42 dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2009, 22:51:54
  2. Pistes en double et espace disque
    Par guil46 dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2009, 14:44:28
  3. Espace réel disponible
    Par tuxphobos dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2008, 22:43:57
  4. archos 4go espace libre
    Par man963 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2008, 19:19:42
  5. Problème espace de stockage libre
    Par Lou dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2007, 16:36:11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •