Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 36

Discussion: quelle(s) consoles de jeux préfere vous ?

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3

Conversation quelle(s) consoles de jeux préfere vous ?

quelle console preférez vous ? et pour quelles raison ?

Archosien confirmé
    XBox 360 pour les jeux, qui sont pour certains mieux graphiquement que sur la PS3
    PS3 en tant que media center et pour quelques exclus
    Wii pour le casual gaming ou les soirées avec les amis
    PSP et Ds de temps en temps pour jouer en nomade (ce qui est assez rare)

Archosien confirmé Avatar de o0Freeman0o
    Je possède : iTouch
    Exit tout ce qui DS, ne correspond pas a mon type de gaming, pas assez puissante, plutot pour les enfant. Idem pour la PSP qui ne permet pas de jouer en 3D convenablement, pas assez intuitif. Pour ce qui est des consoles portables, c'est vraiment l'iTouch que j'utilise, pleins de jeux, pas chers (Max 8€ contre 30 ou 40 pour les 2 autres), et pleins d'autres gratuits. Assez puissant, et intuitif pour permettre un gamiong agréable.
    Pour les ocnsoles de Salons, en un mot: xBox !!!!!
    plus puissante que ses concurrents, moins cher aussi (je sens qu'on va me resortir l'argument du Live a 60 €/an, c'est rien surtout que sur internet, on en trouve aisément a 30€)
    Je place la Wii en derniere position, c'est marrant deux secondes, avec 2-3 potes, pour Mario, mais pour ce qui est des jeux un peu sérieux, laisse. Et donc entre ces deux la, la PS3, qui est plutot cher, je trouve (meilleur rapport qualité/prix que la Wii tout de même), et aussi, moins puissante, on voit nettement la différence de graphisme et de fluidité des cinématique quand on compare a la 360, c'est vraiment moins beau, par contre, pour le lecteur Blu Ray, je dis pas, c'est sympa (ça doit aussi inflencer le prix ;) ) Ca permet d'avoir un bon lecteur DVD dans sa console, au final, c'est cool
    voilou, donc pour moi, c'est xBox360 #1 !
    Freeman
    N'hésitez pas a prendre mon Steam ID, j'ai a peu près tout les jeux du magasin steam !
    Steam=>o0FREEMAN0o

Archosien confirmé
    Bizarre ce sujet ici :D

Et encore plus bizarre les réponses. On dirait bien que vous avez de sacré complexe. Parceque ce qu'il ressort, c'est la puissance, la performance, ...

Et toujours le discours marketing classique. Je pense qu'il n'y a pas à préférer une console à une autre, elles ont toutes leurs avantages et problème.
    Par contre, dire qu'on préfère la PS3 parceque c'est un média center, alors qu'on parle de console de jeux, c'est assez drôle.

Je ne relèverais pas (en fait si, je viens de le faire) la personne qui parle d'iPod pour le jeu, et qui place la wii dernière, alors que c'est la même cible.

Je raisonne plus en terme de jeu, et à ce petit jeu, c'est clairement la DS pour moi. Malgré le nombre impressionnant de mauvais jeux, il faut admettre qu'elle regorge de titre impressionnant et excellent. De Henry Hatsworth à Soul Bubble, en passant par Castlevania et Scribblenauts, c'est assez vaste, pour tous les gouts, varié, et avec un plaisir de jeu super impressionnant.

La PSP fut pour moi une véritable déception, et je ne la sors que rarement. La faute au manque de jeux, et surtout à la prise en main assez perfectible. Même si j'ai passé d'excellent moment avec GoW par exemple.

Pour l'iPod et autre iPhone, je dois admettre que cela ne me correspond pas du tout, une jouabilité trop assistée, des jeux très pauvres au niveau profondeur de gameplay, un surtout, le tout tactile qui est vraiment anti productif. Mettre ses doigts devant l'écran, c'est vraiment horrible. Sans parler de la prise en main. Quant à bouger l'écran qu'on regarde, je ne suis pas sur que cela me plaise, malgré les quelques bonnes idées qui ont émergées.

Pour les consoles de salon, c'est plus délicat à mon avis. La 360 est excellente, et la majorité de ma ludothèque est pour elle. Mais elle est vraiment bruyante. La PS3 dispose de quelques perles, mais son fonctionnement est assez terrible au niveau des mises à jours interminable, de l'installation sur DD, et du réseau.

La Wii se met en marge, avec aussi ses perles, et je ne suis pas de l'avis général en parlant de console uniquement causual, parceque certains développeurs nous ont fait l'honneur de sortir de véritable chef d'oeuvre qui n'ont rien à envier aux deux autres. Dommage qu'elle soit trop associé à cette image causual/grand public, qui lui est dommageable, et vu comme un défaut, là ou la PS2 avait la même approche, et ou c'était vu comme un avantage...

Si on parle de graphisme et puissance pure, le PC reste la console la plus puissante.... :D

Non, sérieusement, si vous le pouvez, ayez toutes les consoles, et choisissez vous jeux non pas en fonction de la plate-forme, mais de l'intérêt que vous portez au jeu en question. Après, il y a souvent les monomaniaques qui ne jurent que par un seul type de jeu, et là, c'est sur qu'une console sera meilleure que les autres, ou les fanboys d'une marque qui essaient de s'autoconvaincre que leur console est la meilleure... Là, il n'y a plus rien à faire ;)

Enfin, on oublie aussi trop souvent le coté bidouillage et programmation, développement, ... Et à ce niveau, la DS écrase tout, la PSP aussi, et la 360 est pas mal placée avec la Wii. Par contre, c'est la cata pour la PS3 qui doit se contenter d'un petit linux pas des plus top.

Pour toutes les consoles, je ne parles que du solo, et jamais du multi.
    Ce serait pas mal de faire des top3 des meilleurs moments jeux sur vos différentes consoles, histoire de peut être découvrir un jeu, ou voir les goûts des gens.

Archosien expert Avatar de evensis
    Hum...
    J'ai essayé pendant plusieurs années les jeux vidéos, j'ai tout revendu pour un netbook.
    Donc, ma console préférée est... le netbook.
    J'aime jouer à des vieux jeux, avec un bel écran et une bonne autonomie. Certains vieux fps valent vraiment le coup.
    Au sujet des graphismes, lorsque l'on est satisfait de ce que l'on a, pourquoi chercher ailleurs ?

Je sais, on est vraiment bizarre, chez Archoslounge.

Comme je me deplace souvent pour moi c'est la DS, bien que la psp a des jeux qui valent le coup ( FF) je dois dire que le prix plus (et tout le monde le sait) la possibilite d'ajouter un linker vaux le coup
    En parlant de jeux DS : je viens de commencer Phantasy star online et ma cop le nouveau Ace Attorney.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    DS.... au placard
    iPod touch.... au placard

...Rien ne vaut la bonne vieille N64

Archosien confirmé Avatar de mrlat
    Euh perso moi j'ai la xbox mais c'est niveau prix c'est la plus rentable niveau achat et jeux ( pour les jeux je vais pas développer niveau rentabilité^^ c'est assez facile à comprendre ce qu'on peut faire avec une xbox et pas une ps3) sinon dire que la xbox est plus puissante que la ps3 faut pas dire n'importe quoi^^

la ps3 est largement plus puissante mais les développeur n'ont pas encore tiré partit de toutes sa puissance alors que arrivé à cette période d'éxistence des consoles la xbox va commencé à montrer ses limites. Donc avec la baisse de prix de la ps3 pour ceux qui cherche la puissance le choix est vite fait car la différence va commencer à se faire sentir....
    Archos 5 IT - Firmware 1.7.77

Entrées dans le blog
    3
    avec la ps3 , faut l'ecran qui va avec sinon c'est nul^^

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par mrlat Voir le message
    Euh perso moi j'ai la xbox mais c'est niveau prix c'est la plus rentable niveau achat et jeux ( pour les jeux je vais pas développer niveau rentabilité^^ c'est assez facile à comprendre ce qu'on peut faire avec une xbox et pas une ps3) sinon dire que la xbox est plus puissante que la ps3 faut pas dire n'importe quoi^^

la ps3 est largement plus puissante mais les développeur n'ont pas encore tiré partit de toutes sa puissance alors que arrivé à cette période d'éxistence des consoles la xbox va commencé à montrer ses limites. Donc avec la baisse de prix de la ps3 pour ceux qui cherche la puissance le choix est vite fait car la différence va commencer à se faire sentir....
    Je vais tordre le cou à deux idées fausses, mais largement entretenue, et qui persistent pourtant. Niveau prix, c'est LARGEMENT plus rentable de jouer sur PC. Le prix des jeux est LARGEMENT inférieur à leur équivalent console, et le tout pour une qualité supérieure. (40€ VS 70€ le plus souvent)

Enfin, il faut arrêter de rêver la PS3 n'est pas LARGEMENT plus puissante que la 360. C'est beau de croire Sony. A ce point d'ailleurs que pas mal de monde pense encore que la PS2 était la plus puissante de sa génération...

Pour ne pas embêter le monde :
    Spoiler

Si on compare, et si on sait lire, et pas juste moutonner Sony, le CELL de la PS3 n'a que 7 SPE (et non 8, comme sur les plaquettes publicitaire), pour des raisons de rendement et de coût. En gros, c'est bien des puces qui peuvent avoir 8SPE, mais seules 7 sont activées, et un reste réservé au système et est donc inutilisé par les jeux, ce qui donne 6 SPE. D'après Sony, le pic de performance est de 204 GFLOPS ( presque le double de la 360, oui), mais en simple précision, alors que ce pic est en double précision pour la 360. En double précision, on tombe à 15 GFLOPS.

Et en plus, Sony est très beau parleur parceque....en réalité, chaque SPE a un pic de performance situé à 25,6GFLOPS. Or, 25,6 * 8 = 204... tiens, c'est la valeur donnée par Sony. Alors qu'ils savent pertinament que seul 6 SPE sont dispo sur PS3. 25.6*6 = 153,6. Bref, on se rapproche en simple précision de la performance de la 360 en double précision.

La 360, de son coté, a bien 3 core, mais qui gère l'hyperthreading. Ce qui, dans le meilleur des cas, peut amener 6 processus en parallèle. Le pic de performance est à 115.2 gigaflops en flottant double

De plus, il faut prendre en compte la bande passante mémoire (qui, là, on peut le dire, est nettement meilleure sur 360), le processeur graphique (plus souple et puissant sur 360), le système d'exploitation (qui consomme moins de mémoire sur 360), ... Sans parler que les coeurs 360 étant plus standard, il est plus simple d'approcher la valeur théorique max que sur PS3.

Enfin, tout ça pour dire qu'on ne compare pas ce qui n'est pas comparable. Et qu'en aucun cas la PS3 est plus puissante d'un ordre de grandeur que la 360. Je dirais même qu'il y a moins de différence entre les deux qu'entre la PS2 et ses concurrentes, bien plus puissante.

Faut arrêter de croire au sempiternel : C'est la faute des Développeurs, bien pratique pour Sony.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    DS.... au placard
    iPod touch.... au placard

...Rien ne vaut la bonne vieille N64
    tout à fait d'accord, plus c'est vieux, mieux c'est...

je m'éclate plus devant un bon tétris game boy color que suur n'importe quel jeu moderne!!!

Euh??????^^

D'une on parle de console donc le pc n'a rien a voir.....
    de deux quand je parlait de rentabilité tu n'as pas compris car ma console est flashé donc les jeux sont gratuit si je veux^^

et trois oui la ps3 est beaucoup plus puissante que la xbox et non la ps2 était pas la plus puissante car meme la gamecube il me semble était plus puissante tout le monde savait que la xbox était plus puissante

enfin quand tu dit il ne faut pas croire sony c'est bizarre d'une question de logique sony la sortit bien après justement pour avoir le temps d'avoir le console la plus puissante
    et en croire ton raisonnement quand t'achète quelque chose faut pas croire le fabricant quand il te donne les caractéristique de l'appareil. Il suffit de regarder la configue elle est largement plus puissante mais justement c'est le point faible au début car pour les développeur il leur faut du temps à s'approprier la machine.
    Tu n'as qu'a regarder les jeux à la sortie de chaque console et à la fin de vie de la console les graphisme sont bien mieux et pourtant c'est la même console

Entrées dans le blog
    3
    Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    tout à fait d'accord, plus c'est vieux, mieux c'est...

je m'éclate plus devant un bon tétris game boy color que suur n'importe quel jeu moderne!!!
    moi je m'eclate devant les jeux flash de l'archos!!!(j'aime aussi la ps3...)

ah je n'avais pas vu ton lien ^^

et meme si je m'y connait pas en config sur internet on trouve tout ce que l'ont veut la preuve avec cette citation

"- Bien que sur le papier la PS3 soit plus puissante, il semble qu'en réalité les 7 SPUs de la console de Sony sont tellement difficiles à programmer que la puissance tranquille du tri-core IBM remporte la course d'une courte tête."

donc la ps3 à commencer avec un prix élevé est une puissance juste théorique mais niveau vente la xbox est legèremen au dessu mais sony à largement rattrapé sont retard et son départ catastrophique et avec la baisse de prix ça ne fera que s'accentuer

Archosien confirmé Avatar de vivalavida
    Je possède : archos 605 20go
    Je préfère la 360 car il y a plein d' exclus comme gears of war, halo, forza, pgr, etc
    mais le mieux ça reste le pc (si on en a un bon ).
    exit les consoles portables.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réseau WiFi "préféré"
    Par Pumba dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2009, 20:28:55
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2009, 15:24:51
  3. Un netbook, dommage j’aurais préféré autre chose…
    Par Springfield dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2009, 22:19:02
  4. [Jeux] Si vous avez des questions sur les jeux...
    Par iMike dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/03/2008, 17:48:45
  5. Quelle Garantie
    Par garoloup dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2008, 10:10:45

Règles de messages