Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Problèmes avec le GPS

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 504

Problèmes avec le GPS

Je voudrais savoir si mon Archos à un problème ou si le GPS intégré est pas terrible...

Je m'explique : à chaque fois que j'allume l'Archos, il faut entre 3 et 4h (en moyenne) pour avoir un fix! Le plus rapide ayant été obtenu au bout d'1h30... De plus, même avec un fix sur 6 satellites, le moindre mouvement fait tout décrocher... ça refixe quand même assez vite (- de 10 secondes) sur 3 ou 4 satelleites.

Je précise que mes tests on été effectués les week-end sur 2 mois, les jours de ciel bleu et en exterieur (dans le jardin, il n'y a aucun obstacle et le batiment le plus proche se trouve à une dizaine de mètres), avec le dernier firmware (1.7.77) fraichement installé.

Comme je le dit plus haut, ce que je voudrais savoir, c'est je suis le seul à avoir ce problème (ce qui signifierai que mon appareil à un problème et que je peut prendre contact avec Archos) ou si tout le monde le subit (et à ce moment c'est la puce GPS qui est pas terrible, et il n'y a pas grand chose à faire)
    Evidemment si quelqu'un à une autre solution, je suis preneur.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Jardin de ville ?
    3-4 h d'attente du fix ne sert à rien.
    T'as essayé d'activer le gps, redémarrer ?

Rickartyx
    Invité
    Pareil pour moi, le GPS marche quand il veut...

Archosien amateur Avatar de Toriyama
    Je possède : Ipod 30 Go, DvrStation
    Chez moi, ça marche impec avec la version d'essai... fix en 3-4 minutes, et ça ne décroche plus ... quel que soit le temps.
    J'habite en région parisienne (77)

Archosien confirmé
    Hello,

Pas de problème chez moi (fix entre 30 secondes et 2 minutes) mieux que mon ex TomTom. Tu as essayé ton GPS dehors, sans vitre toiture ou autre à plusieurs endroits?

Archosien confirmé
    Comme je l'ai dit au début de mon post, tous les test dont je tiens compte sont effectués en plein air (donc dehors, plus précisément au millieu de mon jardin qui fait dans les 200 x 40 mètres) de façon à ce que le batiment le plus proche (ma maison) se trouve au moins à 10 mètre. Je n'ai éffectué les test uniquement les jour de ciel bleu.

Au niveau de l'Archos, le firmware actuel est le 1.7.77 (j'ai commencé les teste avec le dernier Android 1.5). Aucun programme autre que ceux fournis par Archos n'est installé. Avant d'avoir GPSDiag j'utilisait NDrive pour tester. Chaque test est lancé immédiatement après allumage (et non pas sortie de veille) de l'appareil. Je vérifie évidemment que le GPS soit activé (icone dans la barre de notification, pour preuve, il fini tjs par fixer, donc cela prouve que c'est en marche).

Cette photo parle d'elle même...

Ce coup-ci ça a été plus vite (sauf que là il a fixé une seule fois et après plus du tout) mais ça reste du n'importe quoi...

Même en voiture : la semaine dernière, j'ai fait 3h30 de trajet. j'ai allumé l'Archos en partant, et il a fixé 10 min avant que j'arrive...

Pour info mon N95 fixe en moyenne en 7 secondes...

Archosien confirmé
    La photo a été prise aujourd'hui même au bureau ou je travaille.
    L'Archos se trouve au bord du bureau côté fenêtre. La fenêtre en question est une sorte de baie vitrée qui va du sol au plafond. Elle donne sur un balcon (1er étage) et une grande cour.

EDIT : dsl pour le double poste je viens de comprendre comment marche l'édit sur ce forum ^^

Archosien amateur
    A qui il sert gps diag, hormis indiquer les différents satellites disponibles?

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    ça permet de vérifier pourquoi ton GPS fonctionne mal.

GPS Diag capte bien et fixe bien les satellites, NDrive n'arrive à rien : ton problème est logiciel (Ndrive).

Si ni GPS Diag, ni Ndrive n'arrive à faire un fix, alors le problème peut venir de la puce.
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Téélécharge la maj de NDrive sur le site Archos.

Archosien confirmé
    Je vais éssayer mais tu pense vraiment que le problème viens de NDrive? Alors que GPSDiag a les même problèmes?

Archosien confirmé
    Bon... A première vu ça change pas grand chose... Demain je pourrai faire un test dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui mais en attendant, y'a t'il d'autre suggestions?

Archosien confirmé
    Bon...
    Finalement je ne pourrait pas tester avant un bon moment...
    J'ignore pourquoi mais ce matin, en allumant la bête, pas moyen de lancer le GPS ou le MC : le HDD est mort. Après quelques tentatives de formatage / réparation / réinstallation : plus rien! Il ne reste plus que le menu Recovery qui s'ouvre systématiquement...
    D'après le bruit que fait le disque j'imagine qu'il a des secteur défectueux (grattage caractèristique des échecs de lecture sur les HDD Hitachi) et bout d'un moment il abandonne et s'éteint... Du coup j'ai fait une demande de support et j'attend la réponse...
    Je ne m'explique pas le comment du pourquoi : mon IT n'as jamais subit de choc, il n'est jamais tombé, pas de grosse différence de température, ...
    Enfin... on verra bien ce que dit Archos, et si c'est pas la garantie, c'est l'assurance qui marchera ^^

Archosien novice
    j'ai le même soucis... Il y a apparamment un problème avec la version achetée après avoir fait la dernière mise à jour...

Archosien confirmé
    Bon...

J'ai appelé la FNAC et ils m'ont dit que le HDD était naze et que la puce GPS avait probablement un problème (ils ont éssayé avec une autre bête et y ont pas eu ce genre de problèmes). Du coup ils m'envoient un joli papier avec un beau code-barre qui me permettera de me pointer à la FNAC et d'éxiger une bête neuve, étant donné qu'il garde la mienne pour la renvoyer à Archos. Va donc falloir que j'aille demander la mise à jour de mon compte Archos ^^

Conclusion : Si le GPS fonctionne vraiment mal (comme décrit ici quoi) la garantie FNAC fonctionne. Faut voir si celle d'Archos et/ou d'autre vendeurs marchent aussi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problèmes potentiels avec le GPS ?
    Par Bose dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2009, 15:24:20
  2. Problèmes avec Archos TV+ 250GO
    Par grandphil dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2009, 17:45:30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2009, 18:50:07
  4. Problèmes avec Flash 9