Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: TaskOS

Archosien amateur

TaskOS

Salut à tous,

ayant développé une petite application qui marche plutôt pas mal sur téléphone Android, je tenais à vous la présenter et vous en faire profiter.

J'espere aussi avoir pas mal de retours de votre part afin de l'améliorer au maximum.

Il s'agit de TaskOS, dont le but premier est de faire un "switcher" de tâches afin de passer d'une appli à l'autre facilement. Son interface est tres proche de celle des Palm Pre et de taskswitcher sur Iphone. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de faire défiler les icones des applis qui sont lancées et de voyager de l'une à l'autre par simple click. ( un peu comme alt+tab sur Windows) En plus, si on déplace vers le haut, on peut fermer les applis en questions!

Cela avait un avantage sur téléphone par rapport à Archos, c'est que l'on pouvait le lancer par un appui long sur une touche du tél. Pas possible avec Archos, il y a donc un système de notification pour le lancer facilement.

Dans un futur que j'espere proche, j'ose rêver que je pourrai y mettre des screenshots à la place des icônes, mais ca me parait costaud.

Voici quelques screenshots pris depuis mon téléphone (HTC Hero) Je mettrai des captures de l'archos quand je maitriserai la machine et pourrai en faire facilement.

Si des utilisateurs du forum se sentent motivés qu'ils n'hésitent pas.

Autres infos:

* Quelques thèmes sont dispos dans les menus. Si vous voulez promouvoir votre site ou faire avancer la communauté, contactez-moi, j'ajouterai les votres.

* Je n'avais vraiment pas envie de faire un enième task killer, mais vu la demande, il y a dans le menu une option pour rajouter une option "tue tout". Pratique pour économiser la batterie et la mémoire.

* Comme le déplacement est un peu lent qur Archos, je compte augmenter la vitesse de déplacement d'un facteur "X" qui sera dans les préférences. J'espere que ca améliorera l'expérience utilisateur.

Voilà, je suis ouvert à toutes vos propositions!

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    On la télécharge où ?

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    On la télécharge où ?
    Bin sur l'applibs pardi.... Tu ne la vois pas???

Si tu as un probleme avec, je peux mettre l'apk en partage...

Nope, je ne la vois pas pour le moment. Tu l'as mise aujourd'hui ?

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Elle est bien sur l'AppsLib.
    5ème de la liste dans l'ordre des nouveautés.

Archosien confirmé Avatar de exper78
    logiquement l'appuis long sur la touche maison du archos devrais avoir les mèmes répercusions que sur un tel android, c'est une sorte de raccourçit de touche, je sais pas si je me fait bien comprendre ^^

Archosien amateur
    @Thocan, bizarre.. Il a été mis avant-hier et je l'ai téléchargé hier sans soucis...

On le retrouve en faisant une recherche sur le site Appslibs: http://appslib.com et j'ai même déjà recu 8 votes.... Comme dit BenMars, il est 5eme de la liste des nouveautés.

Vraiment étrange!

@ exper 78: malheureusement, on a pas accès à la touche "home"-"maison" en temps que développeur... Tout ce que j'ai pu faire, c'est la touche "chercher" sur les téléphones et je devrais réussir à faire de même avec la touche caméra. Malheureusement, aucune de ces touche n'est dispo sur Archos! Je ne pense pas que je puisse programmer une autre touche ( retour, menu et maison sont les 3 seules dispo..)

@ tout le monde: n'hésitez pas à envoyer des avis constructifs, et même négatifs si vous la trouvez nulle ou inutilisable.

Bizarre. Je l'ai cherché hier dans les nouveautés et par le menu recherche, sans succès.
    Peut-être faut-il que je supprime le cache de l'application, mais ça ne parait tout de même pas normal...

Je réessaierai ce soir.

Archosien confirmé
    Félicitation, vraiment bonne application

Citation Envoyé par Profete162 Voir le message
    Salut à tous,
    * Je n'avais vraiment pas envie de faire un enième task killer, mais vu la demande, il y a dans le menu une option pour rajouter une option "tue tout". Pratique pour économiser la batterie et la mémoire.
    Par contre, je vais peut être me faire mon ignorant, mais, j'aimerais savoir si le fait de tuer les tâches inactives fait vraiment gagner de la batterie. Elles sont juste en mémoire, et ne consomme en théorie pas de ressource, sauf si on demande spécifiquement, pour les applications prévus, de rester active (GPS Diag par exemple, la musique, ...). Les applications qui ont été quittée vraiment sont juste en pause.
    La mémoire, qu'elle contienne un programme ou rien, consomme pareille, et comme il n'y a pas de consommation CPU, d'après ce que j'ai compris du fonctionnement d'Android.

Certes, avec ce genre d'application, on peut gagner un peu de vitesse si il faut ouvrir une application, et qu'il n'y a plus assez de mémoire, et qu'il faut alors décharger de la mémoire un programme. Mais ce temps perdu, vous l'aurez de toute manière perdu en la tuant manuellement....

C'est dommage, les autonomies de ces bestioles sont trop grande pour que j'ai la patience de faire le test.

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par Tiwaz Voir le message
    j'aimerais savoir si le fait de tuer les tâches inactives fait vraiment gagner de la batterie. Elles sont juste en mémoire, et ne consomme en théorie pas de ressource, sauf si on demande spécifiquement, pour les applications prévus, de rester active (GPS Diag par exemple, la musique, ...). Les applications qui ont été quittée vraiment sont juste en pause.
    Pourtant, fais un test.
    Démarre Robo Defense. Quitte-le ==> il se met en pause en mémoire, donc ne devrait avoir aucune influence.
    Pourtant, tant qu'il n'est pas killé, ça rame.
    j'ai d'autres exemples si besoin.

Je ne suis pas calé en gestion de mémoire d'Android. je ne sais pas comment c'est censé se dérouler.
    Je constate empiriquement que la gestion de la mémoire est vraiment merdique ... d'où le succès de TasKiller.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Pourtant, fais un test.
    Démarre Robo Defense.
    Est-il possible d'avoir le .apk de la version Free de Robo Defense? Je n'arrive pas à le trouver autre part que sur le market google, et mon archos a un problème avec le wifi (en attente d'ailleurs d'une réponse d'archos), donc je dois me débrouiller avec un ordinateur.

Google n'est pas ton ami ...
    http://robo-defense.en.softonic.com/android

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Google n'est pas ton ami ...
    http://robo-defense.en.softonic.com/android
    Méa culpa... Et pourtant, j'ai passé une demi heure à chercher (sur le site de l'auteur, ... ) avec les mots clés : Robo Defense demo + apk... Et merci

Archosien confirmé Avatar de pgoiffon
    Je possède : iRiver h120 (sous firmware Rockbox)
    Citation Envoyé par exper78 Voir le message
    logiquement l'appuis long sur la touche maison du archos devrais avoir les mèmes répercusions que sur un tel android, c'est une sorte de raccourçit de touche, je sais pas si je me fait bien comprendre ^^
    Oui, c'est ce que j'allais répondre !
    Pour ceux qui ont testé, quel est l'apport de cette application apr rapport à ce qui est inclus dans l'Archos ?

A priori, contrairement à l'appli d'Archos, un accès direct et permanent via la barre de notification est possible.
    Et une ergonomie différente (les goûts et les couleurs...).

Une remarque concernant cette application : le défilement au doigt des applications en mémoire devrait avoir une effet d'inertie. Là, ça se stoppe d'un coup et c'est dommage... (pour le ressenti utilisateur)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages