Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Dernier avis avant grand saut ...

Archosien amateur

Question Dernier avis avant grand saut ...

Bonsoir,

Après avoir parcouru avec attention votre forum, j'ai vu beaucoup de + et de - sur l'Archos9.

Un certain nombre de personnes évoque que l'A9 ne correspondaient pas à leurs attentes.

Malgré l'attirance que j'éprouve envers cet appareil, je suis assez refroidit dès que je lis un post négatif.

Alors avant de passer commande, je souhaiterais m'en remettre à vous (utilisateur ravis) de cet appareil.

Mes besoins sont ;

- Surf (wifi et / ou cle wifi de mon FAI)
    - Mail (avec Thunderbird)
    - WORD
    - EXCEL

Ce que je ne ferais pas ;

- Traitement vidéo
    - Jeux (Mon PC est plutôt fait pour ca)
    - Films HD (Ma TV LED est faite pour ca)
    - Modifications 'je souhaite laisser l'A9 d'origine, voir p'etre passer à seven famille car j'ai pu voir que la version seven starter était limitée ?!

Vous allez me dire pourquoi n'achète tu pas un Eee netbook ? Et bien parce que j'en ai déjà un "ASUS", et si je souhaite acheter l'A9 c'est parce que je trouve que le netbook est trop encombrant pour l'utilisation que je cherche "professionnelle"

Alors, que me conseillez vous ? Acheter l'A9 ou me retirer vers un autre produit ? comme les quelques personnes insatisfaite de l'A9 que j'ai lu sur le forum ?

Une dernière chose, est-il aussi lent que ca au démarrage et / ou dans le lancement des applications ? comme ce que l'on peut lire dans certains post ?

Je n'attends pas du A9 d'avoir des performances identiques à mon PC perso mais cela m'embêterai tout de même d'attendre plusieurs minutes pour qu'il démarre ou que WORD se lance ....

Merci @ vs.

Archosien confirmé
    Encombrant ? Mais ton A9 faudra le protéger, surtout si c'est une utilisation pro ...

Pro dit fiable et 100 % compatible avec tes logiciels ... Par sur que tout va fonctionner et vu les perfs ça va ramer.

Archosien amateur
    Alors quand je dis "pro" c'est en complément d'un PC portable IBM.

Donc comme je disais je vais utiliser sur l'A9 que

- Surf (wifi et / ou cle wifi de mon FAI)
    - Mail (avec Thunderbird)
    - WORD
    - EXCEL
    Pensez vous qu'il risque de ramer en utilisant les applications ci-dessus ?

Après pour la protection, je pense que je trouverai bien une sacoche en mousse, j'ai pu voir que Mio faisais des GPS qui sont presque de la même taille que l'A9 ...

Archosien expert Avatar de evensis
    L'écran tactile n'est absolument pas fait pour du traitement de texte...
    Tu cherche à modifier/anoter quelques fichiers ou bien rédiger entièrement plusieurs pages de texte ?

Archosien expert Avatar de evensis
    Pour le surf internet, je te conseille vivement d'utiliser Chrome. Firefox ou Internet Explhorreur sont beaucoup trop lourd.
    De plus, Chrome permet de maximiser la surface d'affichage de la page, très utile pour l'écran limité d'un netbook.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour le surf, c'est sans souci (sauf éventuellement les vidéos type Youtube qui peuvent ramer), surtout en utilisant les derniers drivers et le combo Firefox + module Grab&Drag (défilement des pages au doigt).
    Pour le mail, je n'ai pas essayé mais l'écriture tactile reste peu performante.
    Word et Excel, pas essayé non mais même remarque.

Archosien amateur
    Merci @ vs.

Alors comme navigateur j'utilise Chrome et Firefox pour l'accès à l'intranet de ma boite.

Pour le traitement de texte, c'est du WORD sur deux pages maxi, mais surtout pour remplir des zones de texte déja établit sur des doc. types.

Après, j'ai pas mal de rédaction sur des mail directement (Thunderbird exclusivement)

Et aussi,lire des PDF, car j'utilise pas mal de PDF notamment le code du travail (et oui essentiel pour mon job)

Merci pour vos questions, surtout continuer si vs en avez encore cela me permet a bien savoir si ce produit peut me convenir ou pas ...

Archosien amateur
    Sinon tu l'achète tu le test avant les 7 jours de rétractation et tu le rends
    C'est un peu pour ça que les 7 jours de rétraction sont là...

Mais achète le en magasin pour éviter les frais de port ou la gestion avec le service clientèle d'un site internet....

Enfin c'est une idée comme une autre.

Archosien amateur
    Ba le problème c que ttes les grandes enseignes autour de chez moi ne référence pas l'A9 y a que sur le web qu'il est dispo ...

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par mica91220 Voir le message
    Sinon tu l'achète tu le test avant les 7 jours de rétractation et tu le rends
    C'est un peu pour ça que les 7 jours de rétraction sont là...

Mais achète le en magasin pour éviter les frais de port ou la gestion avec le service clientèle d'un site internet....

Enfin c'est une idée comme une autre.
    Désolé mais le droit de rétraction de 7 jours dont tu parles :

Citation Envoyé par Article L 121-20 du Code de la Conso
    Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
    Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
    Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
    Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
    ... n'est valable que pour les ventes à distances. Donc pour bénéficier d'un tel droit de rétraction il faut forcément commander sur internet ou par tout autre moyen dès l'instant que c'est de la VPC.

Ceci étant dit, il s'agit là des dispositions d'ordre public, il est loisible aux vendeurs professionnels d'y déroger de manière plus favorable pour le conso.

Tout achat volontaire (dans un magasin) et payé comptant est ferme et définitif.

Pour plus de précisions sur les contrats pour lesquels il existe un droit de rétraction/réflexion : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/docu...fiches/b22.htm
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Bonsoir Yves,

Pour ce qui est du magasin, (je donne un exemple avec une marque au hasard donc peut être que cette marque ne le fait pas) imagine tu vas voir Darty.
    Dans le magasin, rien mais sur leur site internet tu le trouves.

SI (et j'insiste) mes souvenirs sont bons, tu peux commander sur Darty.com & par la suite soit aller le chercher dans ton magasin ou attendre qu'il arrive par commande postale.

Puis vu que tu l'as acheté chez Darty, si tu n'es pas satisfait, tu peux tout bonnement allez le rendre au SAV du magasin et tu recevras un avoir de 500 € (enfin ça me parait le plus logique pour l'avoir).

voilà voilà en espérant avoir éclairé ta lanterne sinon bonne route par la suite ;)

Archosien amateur
    Merci @ vs,

Mais l'idée de base de mon post n'était pas de trouver un moyen d'essayer gratuitement l'A9 durant une semaine mais plutôt faire appelle à vs utilisateur de l'A9 poue me donner vos impressions sur l'éventuelle lenteur du produit (ca resort sur plusieurs post ici même), sur l'utilisation des mail, Word .... j'imagine que vous avez déja utilisé ce genre d'applications ...

Mais, merci d'avoir pris qqs minutes pour apporter des réponses.

J'ai regarder plusieurs vidéo sur le web, et il n'a pas l'air si lent que l'on peut le voir écrit et même assez fluide ..... (a moins que les machine filmée soient modifiées .....!)

Archosien novice

Conversation

Hello je viens d'en acheter un pour principalement lire des PDF, et accessoirement ouvrir du word et excel avec un peu de surf. Il est dans pour l'instant dans sa config d'origine et depuis hier j'aimerais le passer en 7 premium, mais il se bloque a 38% (3 essais) mais c'est un autre problème. Très lent au démarrage, mais si tu le mets en mode veille la journée, c'est nickel. Pour la consultation PDF je le met en pleine page avec rotation si nécessaire et c'est parfait. J'ai installé une clé 3G, pas eu de problème, mais pas encore installé un autre navigateur. C'est clair que ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est n'est pas fait pour remplacer un PC. Avec une petite souris "dent bleue" c'est parfait.

Archosien amateur
    L'A9 est une machine de complément, esssentiellement pour la consultation de pages webs, documents, et agenda.
    Pas de saisie bureautique, tout du moins sans clavier BT...

Si tel est ton usage, tu devrais être réjoui comme moi...

Archosien amateur
    Voila je viens de le recevoir et c'est plutot sympa ....

Je verais lors de son utilisation mais je pense que je n'aurai pas besoin de plus ...

Je suis passé a la version seven famille et il est plus rapide 'enfin il me semble)

Par contre, j'ai pas pensé a faire une copie de la partition "restor" qqs un aurai t-il fait une sauvegarde et si il est possible d'avoir une copie ... merci.

Yves.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un autre grand soir !
    Par cajl dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 40
    Dernier message: 14/06/2009, 17:13:12
  2. Fichier trop grand
    Par xbof dans le forum Autres produits
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 11:55:37
  3. Le dernier Notebook
    Par Mozel dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 0