Page 1 sur 15 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 212

Discussion: 605 ou iTouch ?

605 ou iTouch ?

Bon allez, sieur chroas l'a cherché, alors un peu de provoc :

Serieux, faut-il vraiment regarder serieusement le 605 versions Flash ou plutot porter son regard sur l'iTouch ?

Vous en pensez quoi ?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Faut voir que l'iTouch n'a pas la capacité d'enregistrer alors que le 605 si (avec la DVR). Archos devrait mettre cet aspect là beaucoup plus en avant.

mouais ... enregister avec une station à 100€ et le resultat j'ai testé : carrement naze surtout sur un film sombre. Chez la pomme tu peux le faire ... avec des accessoires et la qualité n'a rien à voir

Par contre sur l'iTouch l'exploitation de l'écran tactile est vraiment canon, ca c'est un vrai evenement, une vrai nouveauté, une rupture qui justifie de passer à une nouvelle gen

Archosien confirmé
    Hey les gars, c'est pas un produit Logitech, c'est iPod Touch, pas iTouch ;)

iTouch c'est le surnom ;) même que steve l'utilise déjà ! a l'amour ...
    PS: par contre c'est clair c'est pas nouveau comme nom !

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    l'enregistrement avec la dvr est excellent, mais tout dépend de ta source, c'est sûr si tu enregistres un reportage sur la chaîne chasse et pêche où la qualité de l'image est pourrie ou encore un film sombre de mauvaise qualité sur ciné cinéma classique, ton enregistrement sera mauvais, mais enregistre des films sur des bonnes chaînes, tu verras le rendu très bon. l'ipod touch à seulement une interface à couperle souffle, mais niveau caractéristiques, il est beaucoup plus limité...

- écran 3.5 pouces contre 4.3 pour le 605.
    - pas de support de divx/xvid
    - pas d'enregistrement tv et impossibilité de visionner le contenu sur tv (films)
    - pas de possibilité de streaming video/audio
    - plutôt axé sur la musique que sur la video au contraire d'archos
    - pas de widgets : on ne sait pas ce que cela va donner sur le 605, mais même si ce sont des petits jeux, des petites applications (calendrier, paint...) c'est toujours un plus.
    - le 605 plus gros mais plus agréable pour regarder un film, si vous arrivez à tenir 2h sur un aussi petit écran, vous êtes dignes de vous inscrire à Koh lanta
    - wifi plus rapide sur iphone/touch mais pas de possibilité de surfer sur le net sur sa tv au contraire du 605, qui grâce à la station et au wifi permet d'afficher des pages web sur sa tv... et c'est le pied de surfer dans son lit !

les derniers ipods bénéficient d'une campagne publicitaire et marketing énorme, qui fait beaucoup de bruit pour rien car les produits ne sont pas très innovants au final, il suffirait qu'archos diffuse un spot publicitaire d'une minute sur tf1, apple aurait de quoi s'inquiéter ^^ (du moins en France)

après si ton utilisation est principalement axée sur la musique, le choix d'un touch est convenable, mais pour la video rien à dire c'est Archos.

Tout est une histoire de goût, si vous préférez l'esthétique du produit au détriment des caractéristiques, c'est comme pour les filles, celles qui ont une plastique de rêve et rien dans la tête ont au final du mal à trouver chaussure à leur pied...

ma source c'est TF1 HD ... je sais pas si on peut mieux faire, si c'est possible je suis preneur de tout truc qui peut améliorer la qualité ;)

Pour les fonctionnalités:

-Taille de l'écran, la petite différence est a mettre en face de la taille du iBiniou ... franchement 120g a 3.5 pouce je prefere mais c'est tres perso
    -pas de support de divx oui ca c'est nazouille ... mais sur l'a-bidulle il faut acheter des plug ins des que tu veux sortir du format supporté ...
    -Streaming j'ai pas essayé mais bon ca stream youtube, iTuneStore ... t'es sur que ca marche pas ? de toute facon pour streamer ... a priori le but de ces machins c'est d'etre portable et a 100m de chez moi deja je perds le signal du wifi ... alors depuis mon taf ...
    -ipod 5G ok axé musique plutot que video peut etre. Par contre l'iTouch je vois pas ce qui te fais dire cela c'est tout le contraire
    -pas de widget la oui c'est embettant ... non serieusement j'ai vu ce que ca donne sur ARchos ... meme sur PC/Mac je trouve ca inutile (sauf pour éprouver la puissance du processeur la je dis pas ...) mais bon un widget pour quoi ? COnnaitre la meteo ou je suis ? bin je regarde en l'air ... Pour les jeux, y'en a plein dans la pomme
    -sur la taille c'est tres perso ton avis. Je le respecte mais je pense que l'intérêt de l'iBiniou c'est aussi que ca tient dans une poche bien mieux qu'un 605 ... bcp plus portable et en terme d'autonomie y'a pas photo
    -pour ce qui est de surfer quel interet de surfer sur sa télé via un player portable ?

bon une conclusion s'impose : pas simple de faire un choix ;)

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    - Pour l'enregistrement, si tu utilises les bons réglages, le résultat est largement satisfaisant. Ou alors, dis-moi quel matos du utilises avec l'iPod pour comparer...
    - Pour la vidéo, même sans ses plugins, Archos dispose d'une compatibilité bien plus étendue que le simple H.264 du Touch !
    - Autonomie : officiellement 5,5h pour le 605 en vidéo et 5h pour le Touch, contre 17h vs 22h... Assez similaire, donc, surtout quand on considère l'écran bien plus fin (et donc plus gourmant de l'Archos)
    - Widgets : c'est du bonus, donc peu utile à la comparaison

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Si les Archos étaient capable d'enregistrer au format H.264 en 720Dp, là ca serait le top. Parce que là, enregistrer en 640X480 pour un fichier de 2 Go pour une heure et demie, pour le peu que tu veuilles repasser à la moulinette pour stocker le fichier sur un CD...ca devient catastrophique.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Ouaip, j'avoue que c'est un peu dommage qu'Archos ne fasse pas évoluer ses produits sur ses aspects là...

guren
    Invité
    moi je dis alors lol que les deux sont excellent.
    le pied je dirais, c'est d'avoir l'interface de l'ibiniou (belle trouvaille ce nom) avec les capacites de l'archos (car c'est le minimum syndicale sur l'archos meme si c simple et efficace ...).
    Appple a reussi avec son Imichtouf de tirer profit de l'ecran tactil (a voir en reel car je n'ai vu que des videos) super fluide, et la facon de traiter les document du genre un coup/glisser de doigt pour avoir le suivant ... qui existe partiellement sur l'archos (dommage que pour les fichier c pas possiblé de les faires glisser d'un rep a un autre).

apres le look ba le imichtouf est tres bo d'ailleur peut etre que je vais attendre pour mon new tel le iphone fin/tactile (j'ai un p910i tactile et c terrible ...) etc ...
    mais plus limite que le 605 (c la politique apple >> du specifique et only specifique de plus tu n'est pas garantie de pouvoir mettre tout ce que tu veux dessus vu les protec utilisees - c un point pour le iphone que je supute aussi).

archos 605: dommage qu'il n'a pas garde le loock du 604, engin a tout faire plus plug si besoin/ evolutif. un peut gros 30go et encore + (epaisseur) gros 40go ... (bientot il pourront le reduire avec l'arrivé de plus petit ddur) ba si tu te plein de la taille la c que tu as rien compris au but de la bete car si tu veux un belle ecran ba il te fo quelque chose en consequence lol sinon prends le 405 aussi bien sans wifi mais plus petit [petite question: il est compatible sdhc le 605 flash tout comme le 405 car dan sle descriptif il n'en parle pas ? sd/mini/micro/mmc/rsmmc ].

bref sacré dileme ... comme dit plus haut, si surtout zic >>>> l'imichtouf
    si besoin de tout >> l'archos

Archosien novice Avatar de CroChos
    Je possède : ipod video 30Go
    Bonsoir,

je me permets de me meler au débat, pour dire qu'il n'est selon moi pas possible d'opposer les produits Archos et Apple ...
    En effet, en apparence ces produits sont dans le meme secteur et la meme gamme mais au final le client n'est pas le meme ( je parle dans les grandes lignes forcément"
    D'ailleurs, je ne pense pas que la stratégie d'archos a été de concurrencer le Géant a la Pomme mais plutot en axant sa stratégie sur la différenciation, seul chemin intéressant a prendre pour vendre un produit différent.

Pour illustrer je dirais de prendre en considération la communication faites par archos...plus axé sur la haute technologie, l'élitisme,le haut de gamme, et peut etre aussi un peu ringard je dirais...meme la tite video de demonstration presentant la GEN 5 sur le site d archos, je trouve cela un tantinet trop sérieux...

Apple lui joue plutot sur les Buzz, et autres effets marketing , effet de mode cest ca leur force, cest bien simple, pour ma part je m'etonne avec l'exemple de l Iphone comment on peut attendre un produit aussi vieillot concernant ces fonctionnalités...mais tout ceci est compensé par une communication extraordinaire et SUPER CREATIVE ...et ca marche ...et j'avoue moi meme posséder des produits Apple...mais javoue aussi que cest plus pour le look, la mode, ou l'interface...le reste ... ;)

Archosien confirmé
    Pour moi, ce qui fait une ENORME différence, c'est que tu as des applis tierces qui seront dispo pour le Touch, comme c'est le cas pour l'iPhone.
    Surtout que Apple compte rester neutre sur ce point.

Meme si la position d'Archos n'est pas clair sur ce sujet, ils ont mis en place une quyrielle de protections pour ne pas y arriver sur les gen4&5.

Archosien novice
    Je possède : 605 Wi-fi
    Salut à tous (je suis nouveau).

C'est bien là mon problème : 605 wi-fi ou ipod touch ?
    J'avoue que j'étais fin prêt à acheter le 605 lorsque j'ai appris qu'Apple allait présenter de nouveaux modèles. La vidéo du touch m'a vraiment séduit mais comme ce n'est qu'une vidéo, j'attends la fin du mois qu'il sorte en magasins pour vraiment me rendre-compte de l'objet. J'ai quand même peur que l'écran de ipod touch soit un peu petit pour la vidéo et les photos, mais bon, il fait quand même :
    - Musique
    - Vidéo
    - Photos
    - Web
    - Agenda (et là j'avoue que si l'archos l'avais fait aussi, j'aurai pris tout de suite)
    - Contacts téléphonique (idem)
    - Quelques jeux peut-être ?
    - et bien sûr extra plat, design, écran tactile au top
    Certes, QUE 16 GO mais moi ça me va.

Vraiment, je pense qu'il faut voir ce que cela donne sur écran 3,5 pouces et si c'est correct alors j'achèterai l'ipod touch.

(Ceci dit, histoire de rêver, si Archos offrait gratuitement le plug-in Web; les choses seraient différentes : 300 € avec plug-in pour le 605 contre 400 € pour l'ipod touch; je pencherai pour le 605 car avec mes 100 € d'économie, j'achèterai la batterie dock et une superbe pochette en cuir pour protèger mon 605 ... hé oh Mr Archos, tu l'entends le potentiel client? Va falloir faire un geste si tu veux pas te faire croquer par la pomme )

J'allais oublié, j'aime beaucoup ce site car j'apprends pas mal de choses. Merci)

Archosien confirmé
    Tu as aussi une version 8 Go à 300 euros ;)

Quant à l'agenda et les contacts, tu es sûr qu'ils sont dispo de base sur le touch ?

Mais comme je l'ai dit plusieurs fois, si archos avait ouvert sa plateforme, comme pour le PMA, tous ces softs on les aurait eu, et ca n'aurait rien couté à Archos.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparatif Best Buy A5 IT vs Itouch III
    Par dakota dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2009, 21:16:46
  2. archos 605 30go contre itouch 16go
    Par ZomByXX dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2008, 19:19:01
  3. iTouch vs Archos 605
    Par thirtythirteen dans le forum Gen 5
    Réponses: 94