Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: bilan changement d'OS

Archosien novice

bilan changement d'OS

Bonjour,

tout nouveau sur un forum bien sympa, je voulais vous faire partager mon expérience de l'archos acheté au mois de décembre09.

Le premier élément flagrant d'abord', c'est que windows 7 n'est pas du tout concu pour les écrans tactiles, ca rame, et (avis perso de chez perso) ce n'est qu'un xp relooké auquels on a ajouté des fonctions qui le ralentissent à mort. Ou du moins, c'est c'est ce que je constate sur mon A9.

J'en profite donc pour faire le point pour ceux qui souhaite un passage vers un 0S de type linux et autre

Linux, ca marche mais attention a bien télécharger la version 9.04 d'ubuntu ou xubuntu qui tourne très bien sur l'A9. Pourquoi la version .04 ?
    car la .10 perd le driver du wifi. Et après il est difficile de télécharger le driver sans connection internet...

Jubuntu est trpo lent sur l'A9

Sinon, l'écran tactile est reconnu facilement et une clé 3G également. Mais faut sérieusement avoir le coup de main, du temps à perdre.
    (et pour une clé 3G, si parametre manuel bien faire gaffe, sinon attention à la facture!!!)

Mais: linux montre rapidemment ses limites car tout n'est pas compatible et rien que pour installer les logiciels comme itunes et autre OVI by Nokia, c'est tout simplement impossible et les logiciels linux même s'ils sont sympas mais pas équivalent.

un nouvel ubuntu devrait sortir vers avril 2010... a voir!!
    Donc, windows xp est une bonne alternative

Simple, fonctionnel, compatible, je tourne depuis 1 mois en xp media center et ca marche nickel.

Pour toute question, je suis a votre dispo.

Sur ce, vive archos.

Archosien confirmé
    Bonjour,

Merci pour ce retour. Concernant l'écran tactile, as-tu utilisé les drivers fourni sur le site d'eGalax ?
    Plusieurs personnes ont essayé de faire fonctionner l'écran tactile sur le forum d'ArchosFans, mais les topics se sont désertés sans grande réponse.

Et tant que j'y suis, as-tu installé en multi-boot ? As-tu perdu le sécutity center à la mise en place de grub ?

Merci !
    Fanboy A9 radicaliste, complètement assumé

Archosien novice
    les drivers sont dispo sur le site d'egalax. A télécharger et decompresser tout simplement
    lien: http://home.eeti.com.tw/web20/eg/drivers.htm
    un petit topic pour l'utilisation:http://doc.ubuntu-fr.org/evtouch

se poser, lire et essayer...

Non, je n'utilise pas de multi-boot car malgré tout il ya des risques de conflits entre les OS. Le secutity center, je ne l'ai plus car vu que la taille du DD est limite quand même.

Archosien confirmé
    Bonjour,

Je voulais quelque chose de plus léger donc je pensais à Linux mais après quelques essais, j'ai laissé tombé, je n'avais pas le temps de bidouiller.

Et côté Windows XP, je ne voulais pas risquer d'avoir un OS non supporté avec des drivers qui n'évoluent plus.

Donc je me suis laissé tenter par installer un Win7 pro et profiter de fonctions tactiles sympathiques.

Bilan :
    - meilleure qualité vidéo et plus aucun tearing, surtout dû je pense au derniers drivers GMA500 release 2020
    - meilleures performances côté tactiles, il n'y a pas de "coupures" lorsqu'on a le doigt appuyé et qu'on bouge
    - du coup la reconnaissance de caractères manuscrits fonctionne bien
    - par contre, aero est très sympa visuellement, mais reste lourd dans les transitions (animation des fenêtres un peu saccadés)
    - les "flicks" sont très utiles, surtout dans la navigation Web
    - aucun problème technique dans l'ensemble

A+
    Fanboy A9 radicaliste, complètement assumé

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    c'est que windows 7 n'est pas du tout concu pour les écrans tactiles, ca rame
    Mauvais point de vue: ce n'est pas windows seven qui fait ramer l'archos 9, mais l'archos 9 qui fait ramer seven si on peut dire.

Seven est un OS qui gère mieux le tactile que les autres OS, seulement l'archos a un hardware qui provoque des ralentissement.
    De plus seven est optimisé pour les écrans multi touch, ce que l'archos 9 ne fait pas.

Archosien amateur Avatar de SylverL
    Je veux bien tester XP tablette édition si on m'offre l'archos 9 :D

Sinon je pense qu'en mettant un SSD et en configurant un Seven autre que la version starter on peu surrement l'améliorer. Utiliser tune up pour réparer les registre et nettoyer, supprimer tous les programme de windows inutils.
    et je suis sur que les antivirus jouent aussi leur role dans les ralentissement de la bête.

Archosien novice

w7 et le tactile

je parlais de l'ergonomie en elle même de l'OS par rapport par exemple à un gsm tactile.

Quoiqu'il en soit, j'en suis bien content depuis qu'il tourne sous xp.

Apparemment, sous w7 pro, ca marche plutot pas mal, mais j'ai encore peu de retour.

J'ai installé windows xp après 2 jours de 7 starter car je le trouvais trop lent... Mais xp est certes rapide pour tout ce qui est interface, lancement de logiciel réactivité en fait. Mais les drivers de la GMA 500 sont vieux... Pas d'accélération matérielle sous flash ou pour les vidéos. En clair impossible d'utiliser youtube (la dernière version de flash beta 10.3 fait planter le navigateur sous XP...) alors que sous 7 starter ça marchait bien, le défilement d'une page web est super saccadé (pas sous 7) et impossible de regarder une vidéo HD car pas de codecs qui reconnaissent la GMA 500. Enfin l'autonomie baisse après le passage sous xp (pro pour mon cas) puisque le hardware est mal reconnu. Pour résumer on se trouve avec un système rapide mais qui ne sert pas à grand chose... Je vais installer 7 premium pour avoir les fonctionnalités tactiles, l'autonomie et la reconnaissance du hardware, je pense que c'est la meilleure alternative méme si ça implique des lenteurs...

Pour agrémenter ce que j'ai dit l'autre jour j'ai installé windows seven home premium ! Le résultat est excellent, en virant le "home security" il demarre beaucoup plus vite, on a des raccourcis tactiles dans seven et youtube marche nickel ! J'ai aussi regardé des films via windows media player en mkv 720p (il faut installer un plugin) ! Juste 60% d'occupation processeur en mode economie d'energie. Bref en utilisant la veille prolongée c'est un bonheur ! Je voulais un iPad mais cet archos 9 est une tuerie ! Bien plus de fonctionnalités et bien plus souple !

Archosien amateur Avatar de thh
    Salut elielastar,

c'est quoi le "home security" que tu as viré?

pas home security je me suis trompé c'est security center qui s'affiche après le logo archos

Bonjour;
    c'est quoi le Security Center ?? Je suis sous Win7 Home et je ne le voit pas...

Merci

C'est simplement la fonction de restauration de Seven intégré sur la partition recovery de l'archos !

becalexis
    Invité
    Citation Envoyé par yannick42000 Voir le message
    Bonjour,

tout nouveau sur un forum bien sympa, je voulais vous faire partager mon expérience de l'archos acheté au mois de décembre09.

Le premier élément flagrant d'abord', c'est que windows 7 n'est pas du tout concu pour les écrans tactiles, ca rame, et (avis perso de chez perso) ce n'est qu'un xp relooké auquels on a ajouté des fonctions qui le ralentissent à mort. Ou du moins, c'est c'est ce que je constate sur mon A9.

J'en profite donc pour faire le point pour ceux qui souhaite un passage vers un 0S de type linux et autre

Linux, ca marche mais attention a bien télécharger la version 9.04 d'ubuntu ou xubuntu qui tourne très bien sur l'A9. Pourquoi la version .04 ?
    car la .10 perd le driver du wifi. Et après il est difficile de télécharger le driver sans connection internet...

Jubuntu est trpo lent sur l'A9

Sinon, l'écran tactile est reconnu facilement et une clé 3G également. Mais faut sérieusement avoir le coup de main, du temps à perdre.
    (et pour une clé 3G, si parametre manuel bien faire gaffe, sinon attention à la facture!!!)

Mais: linux montre rapidemment ses limites car tout n'est pas compatible et rien que pour installer les logiciels comme itunes et autre OVI by Nokia, c'est tout simplement impossible et les logiciels linux même s'ils sont sympas mais pas équivalent.

un nouvel ubuntu devrait sortir vers avril 2010... a voir!!
    Donc, windows xp est une bonne alternative

Simple, fonctionnel, compatible, je tourne depuis 1 mois en xp media center et ca marche nickel.

Pour toute question, je suis a votre dispo.

Sur ce, vive archos.
    BONSOIR,,j'ai le nouveau modele avril,proc z515...1.2,,,,,j'y ai installé w7 prof (6,5 go/dd C)
    toutes les fonctions sont rapides,video MKV ok,,,ect....
    il est plus pratique que xp et le tactile est parfait,bien que délicat à paramétrer
    ARCHOS 9 est excellent pour les geeks,liberté de tout modifier,,,,le IPAD est inférieur et totalement verrouillé
    point noir,sté Archos,,,inconnu du grand public

Archosien amateur Avatar de thh
    @becalexis

Bonsoir,

en quoi est-il plus pratique que xp?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bilan ARCHOS 9
    Par mica91220 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/02/2010, 21:02:17
  2. Bilan Provenance des produits Archos
    Par Gwigzee dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/07/2009, 18:07:44
  3. [Plugin] H264 & AAC : Bilan ?
    Par Karl Yeurl dans le forum Gen 5
    Réponses: 5