Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: probleme lecture fichier avec windows 7 64 bits

Archosien confirmé

probleme lecture fichier avec windows 7 64 bits

bonjour a tous
    alors voila mon probleme est quand je branche mon archos 5 it sur mon ordi equipé de windows 7 64 bits et que j'essaye de parcourir et lire un fichier ca met des plombles pour la lecture de ce dernier , j'ai comme un message copie avec des numeros 0000000.... , meme chose en branchant une clef usb mais ca marche nickel avec windows 7 32 bits
    alors si c'est deja arrivé a quelqu'un ou si une personne a un correctif

ps: je suis aller voir un technicien qui m'a dit que c'est a cause du disque dur de l'archos qui tourne en 5400 tr/min et pour une lecture fluide il en faut qui tourne au moins a 7200 tr/min . alors info ou intox ?

Archosien novice

Clin d'oeil

Citation Envoyé par rochdi Voir le message
    bonjour a tous
    ps: je suis aller voir un technicien qui m'a dit que c'est a cause du disque dur de l'archos qui tourne en 5400 tr/min et pour une lecture fluide il en faut qui tourne au moins a 7200 tr/min . alors info ou intox ?
    Disons plutôt qu'il s'agit d'une info générale qui ne répond pas à ta question, car le vrai goulot d'étranglement serait à la limite le port USB. Mais je crois que c'est plutôt la conversion des fichiers si tu passes par le mode Périphérique multimédia mobile (MTP) avec le DD de l'Archos en EXT3 (de base sur l'Archos IT). Ce système de fichier n'est pas réellement supporté à l'heure actuelle sur W7 et de surcroît en 64 bits...

Je suis comme toi, je tourne sous W7 64. Si tu ne lis pas de video HD ou que tu ne stoques pas de fichier >4Go, je te conseillerai de faire comme j'ai fait, c'est à dire avec le firmware au minimum à la version 1.7.71 tu utilise l'utilitaire de reformatage du DD de l'Archos pour passer en FAT32 (attention cela réinitialise tout : tes musiques et autres fichiers personnel vont etre effacés donc fait une sauvegarde). Apres ça, toujours sur l'Archos, tu changes la connexion USB en Périphérique de stockage de masse (MSC). Et tu verras, tout ira beaucoup mieux...

Amicalement

Archosien confirmé
    Ou comme moi, tu utilise sous W7/64Bits les drivers Ext3 et tu te connectes en mode MSC en conservant le mode fichier naturel de l'Archos.
    Cela marche à merveille.

Archosien confirmé
    salut yayalolo
    est ce que tu pourrais poster un lien pour telecharger ces drivers ext3 j'ai cherché vaguement sur google mais pas de lien trouvé . en te remerciant

Archosien novice

Quels drivers ?

Tout simplement parce-qu'il n'y a pas de drivers Ext3 pour W7 64 en revanche il en existe plusieurs pour Ext2 prévus pour Vista... (comme Ext2IFS)
    Franchement, c'est pas pour dénigrer l'Ext3, car c'est l'avenir mais tant qu'il n'existe pas de drivers officels... C'est tellement plus simple et universel en Fat32, je comprends pas pourquoi les gens veulent absolument avoir un autre système de fichiers (a part pour les raisons citées plus haut, mais c'est toujours possible de faire un film en 2 parties ou de zipper en ultra fast un fichier en morceaux de 4Go)

Archosien confirmé
    Mais bien sur que des drivers existent et fonctionnent parfaitement avec W7 64 Bits ( http://www.fs-driver.org/download.html ) je fonctionne avec depuis 2 mois et n'ai jamais eu le moindre problème de transfert MSC entre mon 5IT et W7/64.

Archosien novice
    Je suis content pour toi puisque tu es satisfait comme ça . Mais je sais pas ce que tu en penses, être obligé d'installer un driver pour utiliser convenablement la bestiole... je trouve ça dommage quand on a un port USB intégré.
    Mais bon, là je dirais plutôt : la faute à Micro$oft

En tout cas, depuis que je suis en Fat32, c'est nettement plus simple pour echanger les photos, etc. avec les copains

Nouvel Archosien
    Bonjour
    j'ai fait l'acquisition d'un archos 5 IT depuis peu.
    fidèle macuser j'ai hésité entre i'Ipad et l'archos pour finalement prendre celui-ci.
    pour pouvoir transférer photos et fichiers bien sur le format ext3 présent sur l'archos n'est pas compatible mac.
    dans les fonctions de l'archos il existe la possibilité de basculer au format fat32.
    a la question que j'ai posé chez archos on m'a répondu que si je passais en fat32 mon archos serait reconnu par le mac.
    par contre j'ai une question:
    si eventuellement je veux retourner sous ext3 est ce que cette fonction sera possible?
    si oui bien sur je dois m'attendre à perdre toutes mes données.
    merci d'avance pour vos réponses
    cordialement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de lecture avec vidéo avec Megavidéo
    Par Sohcrate dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2011, 18:41:33
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2010, 10:52:41
  3. Vision: problème lecture fichier vidéo
    Par critom1709 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/12/2009, 12:50:41
  4. Probléme avec windows media player sous vista