Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Discussion: Archos et les Québecois

Archosien amateur
    Je possède : ipod touch,3 pc de DELL, 2 portable Inspiron 710m et 8600

Mécontent Archos et les Québecois

J’ai acheté des produits français de France avec fierté qui est Archos. Mais je dois vous dire que c’est peut-être ma pire erreur que j’ai fait car je n’ai jamais au grand jamais eu un service en français. J’ai juste parlé à Yann Fralin qui ma parue très gentil mais depuis plus rien et qui ma dis qu’il voulait engager un québécois, Ca fait plus d’une semaine de ca et personne m’appel il me dise toujours 48 heures de délais, Ca dois être moi qui a mal compris il devait me dire 48 jours de délais. J’étais si fier de montrer Archos a mes amis Québécois et leur faire une démonstration de ce produit merveilleux, mais depuis que j’ai vue le service après vente pour les Québécois, alors je parle plus de mon Archos 5. J’ai peur qu’il achète le produit et qu’il soit prit comme moi avec un service après vente pourris. Alors ma question est, Avez-vous des problèmes avec le service après vente vous les Français de France ou ces complètement un manque de respect envers nous les petits cousins français qui sont du Québec.

Archosien amateur

Depuis janvier que j'ai essayé de parler a une personne qui parle Français
    Voici un aperçu de les messages reçu d'Archos

----- Original Message -----
    From: Archos Techical Support
    To: ericjoncas@tlb.sympatico.ca
    Sent: Monday, January 11, 2010 2:29 AM
    Subject: Re: Support request: ARCHOS 5 - 120 GB

Cher Client,
    En raison de votre situation géographique, nous vous invitons a contacter le support technique USA pour de plus amples informations sur cette demande.
    Cordialement,
    Support Technique Archos.
    Merci de l'intérêt que vous portez à nos produits. Pour de plus amples informations, consultez nos mises à jour quotidiennes en suivant le lien suivant : http://www.archos.com

Voici ma réponse a ce E-mail
    Bonjour je crois que ma situation géographique est le QUÉBEC dans le CANADA et je trouve ca très insultant l’E-mail de votre compagnie à mon égard. Premièrement il y t'il un service en français aux États-Unis car je ne parle pas Anglais et j'ai acheté un ARCHOS (Compagnie Française) car je croyais avoir le droit être servis en français et ce n’est pas moi qui décide ou vas mon E-mail, il n’a pas d'option pour l'envoyer aux États-Unis il est directement envoyer a vous car je suis FRANCOPHONE. Et si tu me réponds encore une telle réponse je peux te dire que c'est le DERNIER ARCHOS DE MA VIE QUE ACHETE merci. Et en plus tu me donne même pas le E-mail des États-Unis en français
    Alors cet depuis le début janvier que je veux juste parler a un français qui peu m'aider avec mon problème technique avec mon archos

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Et pourquoi as-tu posté deux fois le même sujet??

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Salut,
    Ton pays ayant 2 langues officielles, on te propose un service dans une de tes 2 langues. Que demander de plus ?
    Le fait que tu ne parles pas l'une des langues de ton propre pays doit-il être imputé au constructeur ?
    Faut-il un sav pour les anglophones du Québec, un pour les francophones du Québec, un pour les francophones du reste du pays, un pour les anglophones du reste du pays ? Faut-il payer quelqu'un qui redirige vers Paris ou NY en fonction de la langue d'appel ?
    Tout est possible, bien sûr ...

Je me demande comment font les suisses ou les belges ou les cajuns. On ne les entend pas.

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    apprend l'anglais!!

Archosien amateur
    En Amérique du Nord on parle entre 20 et 30 million de francophone ce n’est pas assez ca pour un service en Français. Wow j’espère sérieusement qu’il a juste toi qui pense comme ca.

Archosien amateur
    Si Archos sont capable de me donne le manuel de l’appareil en français il devrait être capable d’avoir un service d’après vente en français point a la ligne merci.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    On évite d'écrire en gras et on édite au lieu de faire 2 posts. Point à la ligne merci.

Archosien amateur
    Je possède : archos 5 cassé
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Salut,
    Ton pays ayant 2 langues officielleS, on te propose un service dans une de tes 2 langues. Que demander de plus ?
    Le fait que tu ne parles pas l'une des langues de ton propre pays doit-il être imputé au constructeur ?
    Faut-il un sav pour les anglophones du Québec, un pour les francophones du Québec, un pour les francophones du reste du pays, un pour les anglophones du reste du pays ? Faut-il payer quelqu'un qui redirge vers Paris ou NY en fonction de la langue d'appel ?
    Tout est possible, bien sûr ...

Je me demande comment font les suisses ou les belges ou les cajuns. On ne les entend pas.
    Moyen comme réflexion... La moindre des choses serait simplement d'avoir un service en français et en anglais internationalement. Pas besoin d'un service francophone au Québec, en France, en Belgique... Mais tous les Francophones ont le droit d'avoir un service en français.

De plus, c'est complètement ridicule de faire payer des gens pour un appel après avoir payé plus de 300 $ pour un appareil.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Merci de faire un tour du côté de la charte du forum et de reprendre tes textes en conséquence.

Archosien amateur
    Leoarchos tu n’es même pas Anglais et tu pense comme ca, wow nous on ce bat pour garder notre langue contre les Anglophone qui pense comme toi. Jamais un Anglophone ce force pour parler un peu Français je reste a 25 km d’une ville qui parle juste l’anglais et ces toujours nous qui ce force pour parler Anglais même quand ils viennent dans notre ville, même chose alors achète un produit français et il faut que je me bats pour un service en français. Tu trouve ca normal de te faire dire apprend l’anglais. Si nous les Francophone hors de la France ne ce bat pas pour garder notre langue et bien vous allez être les seuils à parler le français en France dans une couple de décennie.

Archosien amateur

Visage rouge

Je crois que je commence à comprendre mes confrères Québécois quand il me dise qu’il n’aime pas les français de France et la je suis sur que ca dois être un 10 % des français de France qui ne comprenne pas enjeux de garder sa langue. Je suis sur que ce 10 % dois être les premier à chialer quand ils viennent a Montréal et qui ne peuvent pas se faire servir en français dans une ville Francophone comme Montréal. Alors un peu de solidarité de vous serez très apprécié. Merci et sens rancune.

Archosien expert Avatar de Bob Kraskowitch
    Je possède : Xperia Arc, DVR Station, 605
    Citation Envoyé par jeryck Voir le message
    Je crois que je commence à comprendre mes confrères Québécois quand il me dise qu’il n’aime pas les français de France

En tant que Breton je sais ce que c'est de défendre une langue, mais bon de la à mettre tous les Français "de France" dans le même panier...

Mais pour en revenir au SAV je pense que c'est plus une question de moyens et de proximité géographique, car Archos (et les clients Outre Atlantique) ne souhaite je suppose pas à avoir à renvoyer les produits en France et vice-versa d'ou le SAV en Anglais pour nos zamis Ricain et zotre Canadiens, et Archos s'imagine peut être que tous les Quebecois parlent Anglais

Archosien confirmé
    Je rejoint Jeryck sur le fait que Archos devrait faire l'effort d'avoir un support en Français dans les pays Francophones, quitte a faire transiter les mail par la France si un mail en Français est envoyé au support des USA, avec les technologies actuelles, c'est très simple.
    Quand on pense des Chinois font l'effort de me répondent en Francais pour le support d'un logiciel à 20 euros... c'est quand même un mode!

Archosien confirmé
    Hello,

Juste pour dire, j'habite en Suisse romande. La majeure partie des SAV nous renvoient en Allemagne ou en Suisse-allemande (la suisse allemande représente 20% de la population et la suisse allemande 80%). J'ai essayé de contacter LG + Canon en France et j'ai eu comme réponse d'envoyer ma demande au support en Allemagne pour des questions géographiques.

Maintenant il existe google translator qui est gratuit. A l'heure de la mondialisation, il faut malheureusement s'y faire.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2011, 10:33:46
  2. [Info] Tout les archos 5 sentent les Haribo
    Par Charlo89 dans le forum Gen 6
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2009, 18:24:48
  3. Réponses: 32
    Dernier message: 02/10/2008, 20:06:28
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2007, 02:33:52
  5. Réponses: 2