Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Déconnexions Wifi intempestives

Archosien confirmé

Déconnexions Wifi intempestives

Bonjour,

La majorité des cas recensés sur le forum au niveau du wifi sont des personnes qui ont du mal a configurer leur wifi, selon leur box, ... Je n'ai trouvé personne dans mon cas, si ce n'est ceux qui se plaignent d'une sensibilité wifi trop faible.

Je poste pour savoir si c'est un problème qui m'arrive à moi seulement, ou si il y a plus de monde qui l'ont, et comment faire.

Le problème se manifeste comme avec les drivers wifi instable sous linux. C'est à dire que le wifi devient inactif, et que plus rien ne charge. Le wifi est considéré comme fonctionnant toujours, mais plus un seul octect n'est transmis.
    Si je tente de désactiver le wifi, (mode avion, ou désactiver le wifi), il est en mode "désactivation", mais ne se désactive pas. Il lui arrive aussi de planter dans cette configuration (figer), et il faut redémarrer l'archos.

Je suis en WPA2, avec le mode d'économie d'énergie activée. Je soupconne aussi mon routeur, et je ferais des expérimentations avec d'autres routeurs ce week end, et avec d'autres configurations. Le problème étant que ces problèmes sont assez aléatoires. (mais ils commencent à arriver assez souvent ces derniers temps pour que je poste ici, genre 5 minutes voir moins)

Merci de m'avoir lu. Je posterais un récapitulatif des expérimentations avec différents routeurs, juste pour informer.

Archosien confirmé

Liens après mise à jour

J'en profite pour poser une question, qui n'est pas forcement un problème. Lorsque je met une application à jour, son lien depuis le "bureau" ne fonctionne plus, et me dis que l'application n'est plus installée.

Si je supprime le lien, et que je l'ajoute de nouveau, ca marche de nouveau.

Est-ce un bug ou un comportement normal?

efel
    Invité
    Meme pb d'instabilite du WiFi, chez mois ou a partir de plusieurs hot spot
    Ce qui est nouveau :
    - Il faut repasser par les parametres a chaque allumage pour ractiver la connexion
    - le chargement des pages est tres long a se terminer
    Pour comparaison, les memes pages demandees avec un iPhone (qui n'est que WiFi g) sont bien plus rapides et la lecture plus fluide

Archosien confirmé
    Bon, comme je l'avais dis, je voulais faire des expérimentations ce week end, pour m'assurer que c'était un problème réel.

Matériel : LiveBox, NeufBox, Linksys WRT54GL et Fonera 2.0.
    Les tests :
    Test en 11b:
    WPA - WEP - Sans sécurités
    Test en 54g:
    WEP - Sans sécurités
    Test en automatique:
    WEP - Sans sécurités - SSID caché - SSID fermé - IP Fixe/DHCP

Enfin, dernier test avec un sniffing réseau wireshark.
    Deux applications : L'applib et le navigateur web

Je n'ai pas testé la connexion en wifi N, ne disposant pas de routeur adéquat.

Dans tous les cas, les symptômes sont les mêmes :
    La connexion fonctionne pendant une durée aléatoire. Le nombre de paquet échangé n'est jamais le même. Mais dans tous les cas, je n'arrive jamais à dépasser les 2Mo de données échangées avant que l'archos 5IT ne réponde plus (plus d'envoie de trame).

Si je veux tenter de réinitialiser le Wifi (Paramètre - Connection - Wifi), l'archos plante en tentant d'aller dans 'Paramètre Wifi'. Si je veux le déconnecté, il reste sur "Déconnection..." Sans jamais arrêter le Wifi (et plante après un certain temps).

Les expérimentations ont été faites en réinitialisant l'archos à zero (Formatage par la technique du "PowerOn" + "Volume -").

Enfin, dernière chose, j'ai voulu tester Ångström, mais a priori, le firmware donné n'inclus pas de drivers Wifi, puisqu'une fois lancé, il est impossible d'avoir des interfaces réseau en wlan, et les commandes iw sont inaccessible. Quelqu'un a réussi à avoir un Ångström avec Wifi?

Bref, je pense que l'archos a un défaut, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur, avant de contacter le service après vente.

Archosien confirmé Avatar de 972style
    Ce n'est pas pour te decourager mais si tu a fait un formatage par le menu recovery et qu'apres sa rien n'a changer personellement je pencherait plus pour un probleme materiel
    Soldat Nou yé soldat Nou ké rété Madinina Pliss fosss!!

Archosien expert Avatar de Gorfu
    Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    Slt, j'ai exactement le même problème et c'est très très curieux. J'avais modifié les paramètres de ma livebox, pour passer en WPA, j'ai été tranquille le temps d'une journée.
    Depuis, le chargement de la page web se fige fréquemment alors que je suis connecté. Je constate que lorsque mon archos est branché sur minidock les pages se figent à peu près toutes les minutes! Lorsqu'il n'est pas branché c'est très aléatoire. Internet peut fonctionner sans problème une heure d'affilée, puis bugguer toutes les 5 minutes. Je suis alors obligé de le redémarrer pour repartir sur de bonnes bases. Si quelqu'un a une idée, j'ai tout essayé...

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Gorfu Voir le message
    Slt, j'ai exactement le même problème
    Et, le fait d'aller dans les paramètres, tenter de désactiver le wifi, ca fait planter l'archos ou pas?

Archosien amateur
    Je suis chez free et je n'ai aucun probleme de deconnection.
    Depuis 2 jours je suis en vacances chez mes parents equipes en livebox et les coupure internet sont incessantes !!?
    Je dois patienter et " actualiser " sans cesse pour recuperer ma connection...
    D'ou peux venir se probleme ?

Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    Non Tiwaz, mon archos ne plante pas.

Nouvel Archosien
    Bonsoir,
    j'ai eu un problème similaire avec ma livebox. Après plusieurs essais de configuration du WIfi, j'ai résolu ces déconnexions intempestives en décochant l'économie d'énergie sur l'Archos lors de l'activation de la connexion.

Merci Dric, mais question bête ou est le mode économie d'énergie?

Nouvel Archosien
    C'est lorsque tu veux te connecter la première fois sur un réseau, il y a une option à cocher "Désactiver le mode économie d'énergie"

C'est bon j'ai trouvé. Je teste.

Archosien amateur
    apres avoir desactive le mode economie plus aucun probleme !
    Etonnant que ca se produise avec les livebox et pas avec les freebox.
    Merci a vous !

Archosien confirmé
    Voilà deux petites captures de ce qu'il se passe avec le Wifi dans mon Archos... Il semble perdre très souvent la connexion. De plus, lorsque ma connexion est morte, (plus de traffic), si je tente de lancer "Wifi Analyser", ce dernier plante une fois sur deux (l'autre, il n'affiche plus rien). Je crois donc que c'est mort.
    En tout cas, ce post aura permis de faire découvrir le mode Economie d'énergie à certains, donc il n'aura pas été vain.

Miniatures attachées Miniatures attachées wifi2.jpg   wifiprobleme.jpg  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Déconnexions intempestives
    Par Gorfu dans le forum Gen 7
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/01/2010, 20:43:02

Règles de messages