Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Angstrom sur 5IT

Archosien amateur

Angstrom sur 5IT

bonjour à tous,
    un petit post pour vous faire un retour sur mon expérience Linux sur Archos.
    J'ai suivi les instructions données sur le site d'Archos ('DualOS').
    Aucun problème, le système s'installe sans bug (avec perte totale des données présentes, mais il suffit de faire une sauvegarde avant... )
    On obtient un "linux" fonctionnel comme sur un PC, mais c'est là le prb : il faut un microscope pour l'exploiter ! tout et comme sur un écran de 17 " , avec un écran de 5 " ... Sans stylet vous oubliez ! et bonjour les yeux.
    Il y a possibilité de grossir la police mais il faut alors jouer avec les assensseurs (toutes petites flèches en haut à droite de l'écran).
    Je vais être honnête je ne connais pour ainsi dire pas linux, mais je voulais apprendre. Cela dit on retrouve assez facilement les commandes dont on a besoin. Par contre, le vrai problème c'est que je n'ai pas été capable de faire fonctionner le Wifi, donc pas de réseau, donc un intérêt limité ...
    Malgré la doc que j'ai récupérée sur le Wki de Angstrom, je n'ai pas réussi.
    Donc, deuxième étape : j'ai utilisé les instructions données au même endrois sur le site archos pour revenir sous Android. Là encore, pas de problème j'ai retrouvé mon Archos neuf comme au premier jour.
    Nota : en exécutant les sauvegarde des applis du market que j'avais faites, je retrouve toutes mes applis fonctionnelles !
    La seule chose qui ne marche plus (je n'ai pas réinstallé le market) c'est la synchro de l'agenda mais c'est normal, il n'y a plus la fonction synchronisation des données.
    Une remarque au passage concernant un autre post : je pense pouvoir affirmer avec certitude que la manip ne fait pas perdre la garantie, car tout ce fait en soft, selon les instructions d'Archos et l'on retrouve un appareil comme celui qui vient du commerce après la manip retour.

Bon, j'espère que mon laïus vous inspirera pour faire des essais et que vous ferez des retours afin de savoir si on peut réellement exploiter notre machine en linux.

Archosien amateur
    Purée je crains !!!
    Je viens de voir que Ian58 avait déjà fais un sujet sur Angstrom ....
    Désolé !!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. le truc super sur l'Archos 5IT
    Par cajl dans le forum Gen 7
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/03/2010, 12:22:30
  2. Xubuntu sur Archos 5IT
    Par momo42player dans le forum Gen 7
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/02/2010, 21:52:07
  3. Archos 5 IT et Angstrom
    Par Ian58 dans le forum Gen 7
    Réponses: 3