Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Renseignement sur la batterie

Renseignement sur la batterie

Bonjour à tous,
    Voila je possède un archos 5, et je n'est jamais réussi a le recharger au maximum, quand je dit maximum c'est quand la led vert clignote. Je l'ai déjà laisser pendant 8h mais elle a pas clignoter par contre quand j'allumais min archos le logo de la batterie était plein. Donc voulmais savoir si la del clignote que a sont premier rechargement, si non combien de temps il faut laisse pour quelle clignote. Et puis si on doit toujours laisser autant mais si la dell a déjà clignoter, peut on le laisser que 3 h par exemple

Merci

Archosien confirmé Avatar de mrlat
    il est souvent précisé sur les forums que cette fameuse led n'est pas un bonne indicateur car comme tu as put le constater elle ne clignote que quand elle le veut. Il est conseiller de vérifier le temps de charge et de ne pas le laisser trop longtemps mais de ne pas attendre que ça clignote ce qui n'arrivera souvent jamais^^

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Arnaud quinard Voir le message
    Bonjour à tous,
    Voila je possède un archos 5, et je n'est jamais réussi a le recharger au maximum, quand je dit maximum c'est quand la led vert clignote.
    Merci
    Sur mon archos 7, c'est la diode rouge qui clignote une fois la batterie chargée.

Je crois que ce sont les premières charges qui déterminent l'évolution de la batterie. On recommande des charges totales suivies de décharges complètes, au début.

Ensuite, des charges partielles de 60 à 80% sont préférables. En particulier, ne pas laisser longtemps (et surtout pas une nuit) le chargeur forcer sur un appareil chargé. Sur mon 7, cela prend environs 2h. Les toutes premières ont pris 4/5 h pour charger à bloc.

J'ai lu qu'il arrivait qu'une batterie mal "rôdée" ne puisse pas être chargée entièrement après.

Archosien novice
    Essai de le charger en le laissant allumé. pour le temp de charge, ça dépend si t sur chargeur ou usb. Faut compter 6h max. Moi je laisse toute la nuit

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. question sur la batterie
    Par lvben dans le forum Gen 7
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/02/2010, 21:28:05
  2. Question sur la batterie
    Par denony dans le forum Gen 6
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2009, 23:33:05
  3. demande de renseignement web
    Par peche49 dans le forum Gen 5
    Réponses: 4