Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: archos et moovyplay

Nouvel Archosien

archos et moovyplay

bonjour a tous!
    voila je possede un moovyplay de chez archos et j'aimerai avoir quelques infos
    quel version est ce sur la ligné archos?
    le gen5? le gen it?
    je n'arrive pas a l'identifié...

de plus j'ai essayé d'ouvrir la bete pour recupere le dd de 40go fujitsu qu'il y a dessus mais impossible le dd doit etre tatoué!
    donc voici mes questions:

peut on reflashé le moovyplay pour le transformé en lecteur multimedia standard?
    peut on flashé le dd pour l'utilisé sur un pc classique et faire sauté la protection?

je possede aussi la station usb donc je peu connecté mon moovyplay au pc mais je n'ai aucun soft
    merci de votre aide

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Ouh là...
    Le Moovyplay est un produit conçu à l'époque (2006 / 2007) par Archos mais pour le compte de CPFK, une holding qui détenait à l'époque les magasins Video futur & Co.
    (cf. cet article : http://www.archoslounge.net/spip.php...d_article=8104)

Archos n'est donc qu'un simple fournisseur de CPFK.

Malheureusement, CPFK a mis la clef sous la porte quelques temps plus tard, ses activités principales ont été reprise par Glowria (groupe NetGem) mais le concept Moovyplay a été abandonné au passage.

Mais tu dois déjà connaître tout cela, je présume, si tu avais acquis le Moovyplay à l'époque. D'ailleurs, que s'est-il passé lors de la faillite ? As-tu été un minimum remboursé par Moovyplay ? Sous quelle forme ?

Enfin, pour répondre à tes questions :
    - Le Moovyplay était basé sur l'architecture du 604 (Gen4) il me semble
    - A priori, tu ne peux rien en faire en tant que tel
    - Pour le disque dur, je ne sais pas non plus ; éventuellement envoie un mail à Archos mais je crains que la réponse ne soit négative...

Nouvel Archosien
    en fait toutes ces infos effectivement je les connaient...
    ce qu'il m'interresse c'est de pouvoir donner une deuxieme vie a ces baladeurs video
    soit en flashant directement l'archos soit le dd
    si vous avez des tuto ou liens qui pourraient m'aider je suis preneur
    merci encore

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Donc à mon avis, le mieux est d'essayer de contacter Archos. C'est ta seule chance.

Archosien confirmé Avatar de exper78
    héhé moi aussi je l'ai cette bestiole inutilisable, je l'ai eu suite à un concours gagné, heureusement car je n'ai rien eu à payer, de plus c'étais l'édition collector "The dark Knight",
    pour répondre à ta question, il se rapporte clairement à la gen 5 car même form-factor que le 605 80Go et le "support" est en réalité une DVR station gen 5 très fortement allégée (je rechargeais mon 605 dessus en ayant changé la plaquette à l'époque, il faudrait que je voie si il n'est pas possible de le brancher sur un pc avec le câble usb du 605, j'ai jamais testé :)
    Tient d'ailleurs Cajl doit pas l'avoir celui la dans sa collec' :p

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    exact, je ne l'ai pas mais bon
    le soucis est que le firmware est encore plus proprio
    essaye de mettre celui du 605..

sinon démonte le, et utilise le DD en externe ;-(
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien
    effectivement j'en possede de l'epoque dark knight et d'autre classic
    il y en a un j'en ai fait "une souris de labo" et les autres je n'y ai pas touché!

mon soucis c'est qu'apres des jours et des jours de "bidouillages" j'obtiens qeudale!
    en fait soit je le met sur une station "master" celle qui permettait de telecharger ces films quand tu allais chez video futur (une grosse boite en fer enorme qui pese 40kg avec 4 slots et 4 cable usb connecté a un serveur) donc une fois branché sur le pc il est bien reconnu en archos 40go mais quand je veux aller dessus ca rame et windows me dit "voulez vous formatez le disque dur" de l'autre coté j'ai branché la video du moovyplay et a l'ecran il y a marqué "usb connecte" et sinon l'autre je l'ai demonté et enlever le dd , je l'ai raccorder avec un petit adaptateur 2,5 3,5 via un boitier externe usb et la du coup windows le reconnait encore moyennement... je suis obligé d'aller dans explorer puis gerer les disques et je trouve la partition du dd fujitsu du moovyplay mais encore une fois je ne peux rien en faire,,, je me demande si tout n'est pas verrouiller ou tatoué enfin la merde quoi...
    ps: j'ai donc pleins de mooviplay qui me sert a rien, un serveur mooviplay avec 4 tera dessus vide formaté et une station pour acceuillir 4 moovyplay en usb qui etait branché sur le serveur.
    si je pouvais retrouver le soft qui gerait les moovyplay a l'epoque peut etre que cela m'aiderait ou sinon je pensais a un flash du moovyplay pour le transformer en baladeur classique mais sans acces sur la lettre e: du mooviplay je vois pas comment et pour finir je pensais a flashé le firm du dd pour pouvoir l'utilisé sur un pc classique, mais encore une fois je n'ai aucun fichiers....donc je part de rien
    merci a vous

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question con : Moovyplay ou TV+
    Par Milo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 00:23:01

Règles de messages