Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Voyant CHG allumé alors que Archos pas raccordé

Nouvel Archosien

Mécontent Voyant CHG allumé alors que Archos pas raccordé

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici. J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé de post qui traite du même problème. J'ai acheté d'occase un Archos 405 20Go sur Internet avec une station DVR. J'ai également acheté une paluche Sony neuve que j'ai raccordé sur l'entrée AV IN de la station DVR. Tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui. Jusqu'à aujourd'hui j'enregistrai des films sur mon Archos 405 sans soucis. La Station DVR alimentait le 405 pour le charger constamment.

Aujourd'hui je faisais des tests, la batterie de l'Archos était à 50%. J'ai laissé l'Archos en mode enregistrement vidéo et la station DVR alimentait l'Archos. Au bout de 30 secondes l'écran s'éteint. Au bout de quelques minutes, j'ai voulu voir ce que j'avais enregistré et la plus moyen de l'allumer. J'ai essayé la réinitialisation avec une aiguille enfoncée dans l'orifice sur le coté de l'archos. Rien, il reste définitivement éteint. Ce qui est plus que surprenant c'est que même débranché, le voyant CHG reste allumé fixe. Le voyant est vert.

Que dois je faire ? Est ce que mon Archos est définitivement mort ?
    Dois je me résigner et acheter un matériel neuf. Et lequel serait plus fiable et lequel pourrait se monter sur mon embase DVR Gen 5.

J'utilise se montage pour une installation de vidéo embarquée dans une voiture en prévision d'un rallye en Tunisie. Existe t'il un cordon allume cigare pour alimenter une station DVR ?

Merci pour votre aide

A plus

Vincent

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    je pense que tu devrait contacter ton vendeur

Archosien confirmé Avatar de exper78
    moi je pense déja tu devrais le déconnecter de la dvr station, ensuite tu appuis 15 à 20 secondes sur le bouton on-off, logiquement sa force le reset de l'appareil

Nouvel Archosien
    Bonjour à tous

Merci pour vos réponses.
    Contacter le vendeur,ben non, je pense pas que ce sera possible. C'est un matériel d'occase acheté sur internet à un particulier. Il marchait bien jusqu'à hier. Cela faisait 1 mois que je l'avais.

J'ai fais comme tu dis, débranché de son support DVR, il n'y avait plus rien de connecté et pourtant le voyant restait allumé. Rien n'y fait, même en restant plus de 30 secondes sur le bouton marche ou sur le bouton reset.
    Ce matin, plus de led et il ne s'allume plus.

Je voulais savoir s'il y a déjà eu des cas similaires, dans ce cas j'aurai pu aller voir chez un réparateur. Mais si ce n'est jamais arrivé à personne, c'est que c'est un cas de panne très rare et dans ce cas le réparateur passera plus d'une heure à chercher la panne, donc plus de 60 euros de réparation. Plus cher que le prix que j'ai payé.

A plus

Vincent

Nouvel Archosien

problème identique

Bonjour,

Cela fait deux semaines que j'ai le même problème que toi sauf que moi c'est avec un archos 5 et la station DVR, le voyant CHG reste allumé et impossible de le recharger complètement et vu que le voyant est en permanence allumé l'archos se décharge même lorsque il est à l'arrêt.

Nouvel Archosien
    Salut à tous,

J'ai pas trouvé de solution. Mon Archos et sa station DVR vont finir à la poubelle si cela continue.

Je pense que c'est un problème de tension de charge. Il n'a pas supporté la tension de 6V que je lui appliquais. C'est ma faute.

A plus

Vincent

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Voyant de charge toujours allumé
    Par Funkyboss dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 03:01:19
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2009, 11:41:49
  3. voyant batterie ne clignote pas
    Par Stormblastor dans le forum Gen 5
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/02/2008, 16:23:46
  4. [AMC] ACP : je ne peux pas y accéder alors que mon 605 est déjà enregistré