Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: encore un topic Batterie

Archosien amateur

encore un topic Batterie

Salut à tous,
    je sais qu'il y a déjà pas mal de topic la dessus mais je ne parviens pas à avoir de réponses claires pour mon souci.
    J'ai un A5 IT. Je le recharge avec le mini dock. Je le met en mise en veille quand je ne m'en sers pas, parce que j'ai lu que ca consommai énormément au démarrage.

Sauf que 1er problème quand je le recharge, dés que je le débranche et quelque soit la charge, je perd d'un seul coup 15% au compteur de batterie. Je sais qu'il n'est pas fiable mais c'est assez chelou quand même.

2eme probleme, si je le laisse en veille, la batterie se décharge quand même relativement vite, et il ne tiens meme pas la journée. Pour un truc censé pouvoir tenir 22h de musique, si il tient pas la journée quand il est plein et inactif, je me dit qu'il y a quand même un probleme.

Je n'ai peut etre pas taré la batterie correctement la premiere fois (je l'ai chargé a fond, puis déchargé puis chargé à nouveau), et j'ai essayé de faire des petites charges tous les jours mais vu qu'il se décharge completement a la fin de la journée c'est pas vraiment évident (et à 35% de charge j'ai une ou deux heures d'utilisation grand max !)

J'ai essayé de couper les applis (j'en ai désinstallé un paquet) dont je ne me sert pas et la je viens de le passer en mode avion, on verra ce que ca donne.

Si quelqu'un pouvait me dire clairement ce que je dois essayer, ce qui est normal / pas normal etc... J'apprécierai énormément.
    Merci

Archosien amateur
    La décharge anormale serait due à une application qui tourne en tâche de fond.

Archosien confirmé Avatar de vivalavida
    Je possède : archos 605 20go
    Depuis combien de temps utilises tu ton it ?

Archosien amateur
    Je l'ai depuis 15 jours. La je l'ai passé en mode avion tout à l'heure et j'ai l'impression que ca va beaucoup mieux mais je verrai ce soir ce qu'il en est.
    Est ce que quelqu'un peut me dire quelles applis tournent en fond comme ca ?
    Et est ce qu'il est possible de les configurer pour eviter ce comportement ou est ce qu'il faut les désinstaller carrément ?

Archosien amateur
    Bon manifestement le passer en mode avion fait une grosse différence, la batterie semble ne pas avoir bougée en 4h. Je vais le laisser en veille toute la nuit pour voir ce que ca donne.
    Je suis cependant toujours ouvert aux conseils, j'ai également envoyé un mail au SAV (on sait jamais).

Archosien confirmé Avatar de vivalavida
    Je possède : archos 605 20go
    Ah ! Si tu l' as depuis 15 jours c' est sûr que l' usure de la batterie est anormale.
    Bonne chance

Archosien amateur
    Bien, les applis tournant en tache de fond peuvent être coupés en utilisant une Apk du genre Avanced Task Manager ou encore ES task manager.
    Toute fois il faut faire attention a ne pas couper n'importe quel tache. Car il y a certaines applications comme l'archos media center qu'il faut éviter de couper car sinon ton archos ne se mettra plus en veille correctement.

Ensuite Vérifie que quand tu le met en veille, que la lumière en verte a coté du bouton On/Off s'éteint bien, cela signifie que ton archos est en veille.

ensuite le mode avions permet de restreindre la connectivité, si tu ne l'utilise pas pense a bien coupé le bluetooth et le wifi ainsi que le GPS car ces 3 trois fonctions activées consomment beaucoup.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Nick59 Voir le message
    Bien, les applis tournant en tache de fond peuvent être coupés en utilisant une Apk du genre Avanced Task Manager ou encore ES task manager.
    Toute fois il faut faire attention a ne pas couper n'importe quel tache. Car il y a certaines applications comme l'archos media center qu'il faut éviter de couper car sinon ton archos ne se mettra plus en veille correctement.
    Ben justement si quelqu'un pouvait me dire ce qu'on ne doit surtout pas couper et ce qui est coupable (dans le trucs par défaut) ca serai super.
    J'ai installé Advanced Task Manager donc ca aide.

Ensuite Vérifie que quand tu le met en veille, que la lumière en verte a coté du bouton On/Off s'éteint bien, cela signifie que ton archos est en veille.
    Alors avant de mettre le mode avion, la diode s'éteignait bien mais se rallumai à intervalle régulier (je dirait toutes les 5 minutes) en allumant le disque dur. Depuis que je suis en mode avion il ne le fait plus.
    ensuite le mode avions permet de restreindre la connectivité, si tu ne l'utilise pas pense a bien coupé le bluetooth et le wifi ainsi que le GPS car ces 3 trois fonctions activées consomment beaucoup.
    J'avais coupé le Wifi, le BlueTooth et le GPS déja mais c'est seulement en activant le mode avion que j'ai réussi à gagner de la batterie. J'ai vu quelque part que parfois certaines appli redémmare le wifi sans prévenir pendant un petit moment pour se lancer.
    Merci pour toutes ces réponses en tout cas, je vais continuer à chercher mais si quelqu'un a eu ce probleme et sait quels process couper pour ne plus l'avoir ca m'aiderai beaucoup.
    Merci

Archosien amateur
    Personnellement je suis toujours en train de voir si mon archos fonctionne en coupant certains processus.
    Pour l'instant, comme processus a ne pas couper j'ai :
    - Archos media center
    - tts service
    - google partner setup
    - installation de kit
    - parametre
    -stockage multimédia
    - assistant
    Mon archos marche tres bien en evitant de tuer ces processus.

Ensuite comme tu l'as dit si ton archos se réveille toute les 5 min il est normal que ta batterie ne tienne pas. Cela est causé par un widget, verifie bien et au pire enlève les.

Apres n'hésites pas a faire des testes et a les partager ici.
    Bonne chance =]

Archosien amateur
    Bon je confirme que en mode avion ca va beaucoup beaucoup mieux. En veille toute la nuit j'ai du perdre 3 % de batterie.
    Je vais chercher quel widget serai responsable mais je vois pas trop, j'ai viré quasiment toutes les applis donc je vais voir. Sinon au pire, rester en mode avion et n'en sortir que si besoin c'est pas une mauvaise solution.
    C'est quand même étrange qu'un appareil en veille puisse se réveiller tout seul. Pour moi un ordi qui se met en veille il ne fait plus rien ou presque.
    Enfin bon je vais pas me mettre à critiquer, en dehors de ce petit soucis globalement je suis plutot content.

Archosien confirmé Avatar de exper78
    c'est normal que la batterie se vide rapidement si tu laisse le wifi en marche et le bluetooth aussi, avec le rétro éclairage, c'est ce qui consomme le plus dans un baladeur ou un portable

zafy quel Archos as tu ? Modele SD , HD ?

Si tu as le dernier firmware ( si tu ne l'as pas installe fais le) , tu as aussi une application pour gerer les taches et savoir laquelle empeche la mise en veille avec ce dernier firmware.

De plus si tu parcours le menu tu trouveras une option pour savoir quel processus utilise plus ta batterie.

Archosien amateur
    Je possède : battery dock
    Bonjour,
    j'ai une question : je lis partout que pour ceux qui ont chargé leur archos pour la première fois avec le cable usb que cela mettait des heures et des heures. Alors, je viens de recevoir le mien, 5it 500 giga, et à ma grande surprise, le voyant vert s'est mis à clignoter au bout d'a peine trois heures de charge! j'ai vérifié, c'était bien à 100%.
    c'est bizarre, non? J'ai vu que j'ai la version 1.4 alors peutt etre qu'il a été chargé avant d'avoir été mis en vente?
    Je le tare quand meme? la j'ai chargé quelques films, sans aucun soucis, et de la musique.
    je laisse la batterie se vider avant de le recharger?
    Je suis vraiment surprise que ca a été aussi vite!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Jeux] [Topic unique] Jeux flash
    Par Rakasuki dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/04/2010, 10:47:08
  2. [Topic unique] L'Archos Phone
    Par basskaryaar dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 43
    Dernier message: 03/03/2010, 21:00:08
  3. Topic de l'Archos 9 12"
    Par Benmars dans le forum PC Tablet
    Réponses: 11