Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Différence entre DVR Station Gen 5 & DVR Travel Adapter Gen 5

Archosien amateur

Différence entre DVR Station Gen 5 & DVR Travel Adapter Gen 5

Bonjour

Voilà il m'a semblé avoir vu sur le site ArchosLounge un petit tableau comparatif sur les différents accessoires de la Gen5 , mais je n'arrive pas à le retrouver.

Voilà en fait je possède un Archos 605 Wifi, j'aimerai savoir quel accessoire correponderai le mieu à mes besoins qui sont :

- De pouvoir télécharger des photos de mon APN sur l'Archos lorsque je suis en vacances
    - Regarder un film au format Divx qui se trouve sur mon Archos sur ma TV, oui bien raccorder mon Archos à partir de mon Lecteur Divx (via le port USB)
    - Mais aussi j'aimerai bien pouvoir enregistrer sur mon ARCHOS des émissions de TV qui passent tard le soir (style la saison 3 de Lost )

Je n'arrive pas bien à voir la différence entre la DVR Station Gen 5 et DVR Travel Adapter Gen 5, voir le Mini Dock, à part la différence de PRIX!

Donc si quelqu'un peut m'aider dans ce dédale d'accessoires

Merci

Archosman

Archosien novice Avatar de CroChos
    Je possède : ipod video 30Go

vivivi

salut !

En ce qui concerne les réelles différences entre les 2, il suffit d'aller sur le site d'archos qui décrit plutot bien leur équipement. ;)

Ceci dit, je peux surement t'éclairer concernant le DVR travel, puisque je l'ai acheté et j'en suis disons plutot décu , je me pose meme la question de sa réelle utilité surtout a un prix avoisinnant les 50 ou 60 e...

En fait, le Travel se présente comme le batterie dock par exemple et prends quasiment toute la longueur de l'appareil.

*Il comporte sur un coté une prise pour brancher un chargeur secteur qui nest pas fourni dans le pack (optionnel)
    * ensuite, de l'autre coté on retrouve un connecteur entrée video , et avec le cable livré (de type 3 fiches male rouge blanc jaune sur les lecteur dvd par exemple) on est senser pouvoir enregistrer quasiment n'importe quelle source video...
    J'ai essayé en me branchant sur mon lecteur DVD, ca fonctionne très bien, je peux enregistrer le DVD sur l'Archos.

Je m'explique : a priori on peut aussi brancher sa caméra dessus pour enregistrer la source video, cependant cela nécessite selon les camescopes un adaptateur non fourni...Re SIC
    Je rectifie : jai essayé et il suffit d acheter un adaptateur femelle femelle pour le brancher a son camescope, ensuite on enregistre nickel en lecture ou enregistrement sur camescope

Par ailleurs il me semble , mais je n'ai pas encore testé , quil y a aussi un micro pour enregister.

voila , donc à retenir :
    _ PAS d'USB Host
    _ pas de sortie video (pour mettre sur la TV)
    _ pas de possibilité d'enregistrer la TV, j'ai testé en me branchant sur mon module TNT et cela fonctionne sans soucis

Donc encore une fois je m'interroge sur l'utilité relative de cet accessoire, qui est tout de meme assez cher , et je ne comprends pas trop l'utilité d'enregistrer ses DVD directement sachant que je trouve le rendu qualité très moyen ...pour la TV sur TNT par contre pas mal du tout

Voila , en espérant avoir pu t'aider dans tes recherches ;)

bye

Archosien confirmé Avatar de Cambérène
    Je possède : Un grain ou un zeste...selon...
    Citation Envoyé par archosman Voir le message
    Bonjour

Voilà il m'a semblé avoir vu sur le site ArchosLounge un petit tableau comparatif sur les différents accessoires de la Gen5 , mais je n'arrive pas à le retrouver.

Voilà en fait je possède un Archos 605 Wifi, j'aimerai savoir quel accessoire correponderai le mieu à mes besoins qui sont :

- De pouvoir télécharger des photos de mon APN sur l'Archos lorsque je suis en vacances
    - Regarder un film au format Divx qui se trouve sur mon Archos sur ma TV, oui bien raccorder mon Archos à partir de mon Lecteur Divx (via le port USB)
    - Mais aussi j'aimerai bien pouvoir enregistrer sur mon ARCHOS des émissions de TV qui passent tard le soir (style la saison 3 de Lost )

Je n'arrive pas bien à voir la différence entre la DVR Station Gen 5 et DVR Travel Adapter Gen 5, voir le Mini Dock, à part la différence de PRIX!

Donc si quelqu'un peut m'aider dans ce dédale d'accessoires

Merci

Archosman

Bonsoir,

Ben t'es mal... car si je prends au pied de la lettre, tes souhaits, il te faudra les 3 accessoires !!!

je m'explique :

Tu veux lire de la vidéo sur TV = DVR Station ou Battery dock/mini dock...
    Tu veux enregistrer la TV en direct = DVR Station ou travel kit...
    Tu veux programmer un enregistrement TV = DVR station...
    Tu veux utiliser APN sur 605 en vacances = Travel kit (à moins que tu sois prêt à trimbaler ta DVR station sous le bras durant ta ballade...)

Conclusion : très fort... l'art et la manière de créér des besoins !!!

Certains diront que c'est pour baisser le prix de vente du 605, et je rétorquerai pour commencer, que je ne suis pas sûr que le coût de fabrication de sortie vidéo du battery dock soit inférieur au coût d'inclure une sortie vidéo sur le 605 lui-même...

A suivre...

PS : j'oubliais... manque le chargeur secteur qui lui est fourni avec le battery dock/mini dock seulement... alors si tu optes pour le travel kit...il te faudra acheter aussi le battery dock/mini dock... t'as pas l'impression que cela sent l'entourloupe ??? moi si... vraiment très très fort Archos !!!

Au final...il te faut une énooorme bourse pour acheter toute la panoplie...et une besace non moins énooorme pour ranger tout ce fourbi... CQFD !!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Docking adapter & DVR Travel adapter
    Par glimpse dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2009, 19:38:18
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 15:15:33
  3. DVR Station Gen 5 ou DVR Travel Adapter
    Par tazoux dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2008, 12:56:49
  4. Différence entre DVR station et DVR travel adapter ?
    Par dylantiti dans le forum Gen 4
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/05/2007, 21:12:48
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2007, 16:10:46

Règles de messages