Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Archos 3 vision - linux

Nouvel Archosien

Archos 3 vision - linux

Bonjour,

Impossible de me connecter sous Linux avec mon Archos3.
    Que ce soit sous Ubuntu ou Mandriva.

Pas de firmware dans l'archos ?

Est-ce que quelqu'un connaitrait l'astuce pour le configurer en "mode disque dur"?

Aucun souci sous windows, donc ça ne viendrait pas du cable (j'en ai testé 3 autres).

Dommage, ils sont rare les constructeur de matériels qui annonce une compatibilité sous Linux. Et je m'accroche, je ne tiens à changer pour un autre constructeur. Je soutien cette belle initiative.

Archosien expert Avatar de evensis
    L'archos 3 est UMS : il n'y a pas plus universel.
    J'ai souvent des problèmes sur ma mandriva qui ne détecte alors plus les périphériques USB.
    As-tu essayé un autre port USB ?

Sinon, cherche dans les paramètres de l'appareil : il doit bien y avoir une option dédiée.
    Sous windaube, l'appareil est reconnu comme un périphérique de stockage de masse amovible ?

Nouvel Archosien
    Merci de ta réponse Evensis,

Je ne souviens plus pour Win (je n'en ai pas sous la main)...

Par contre, j'ai effectivement essayé d'autres connecteurs USB, et j'ai aussi 2 PC sous Ubuntu et un sous Mandriva.

Mêmes effets !
    Je sais que d'autres heureux possesseurs d'archos 3 n'ont pas ces problèmes.

Et rien non plus dans un menu systeme. Et il n'y a pas de firmware d'installé ! mais il paraît qu'il n'y en a pas besoin.
    C'est la première fois que j'ai ce souci. Avec d'autres périphériques (cles USB, Appareil photo, etc ..) pas de souci.

En vrac :
    Citation Envoyé par P@sc@l Voir le message
    Bonsoir,

Du nouveau !! J'avais un problème (et nous étions quelques uns a en parler sur ce forum) avec mon archos 3 qui faisait planter mon ordi et qui se figeait (reset obligatoire)... on avait évoqué un problème USB ?...

Et bien aujourd'hui il fonctionne normalement

Il s'avère que j'ai installé entre temps un nouveau disque dur externe "LACIE" sur mon PC... il n'a pas été reconnu tout de suite en USB et j'ai dû utiliser le CD fourni avec pour qu'un pilote soit installé... depuis, plus de soucis avec mon archos 3.

Je n'ai pas forcément tout compris... en tout cas tout fonctionne impecc !
    Citation Envoyé par touiouf Voir le message
    Majordom : en console, tape :
    lsusb
    ton OS va te dire ce qu'il détecte sur les ports usb, et regarde s'il y est.
    Sinon, essaye avec un autre câble, voir un autre archos 3 si tu peux, et sous windows. Je ne pense pas que de passer de la 8.04 à la 9.04 changera quoi que se soit, mais on ne sait jamais.
    Citation Envoyé par idem59 Voir le message
    Salut, merci pour vos réponses. Grâce a vous j'ai trouvé la solution et je me sens bête tellement elle est simple, je suis parti loin pour rien lol. J'ai juste essayer avec un autre câble (celui que j'avais n'était pas l'officiel) et windows 7 la détecter sur le champ!
    Je vous ai un peu déranger pour rien mais j'espère que sa pourras en aider d'autre car parfois on ne pense pas au choses les plus simple. Merci à vous!

Si ça peut t'aider...

Nouvel Archosien

Résolu reconnaissance sous Linux.

Bonsoir,

La solution:
    J'avais la version 8.04 (Ubuntu) et Mandriva 2008.1 sous lesquelles ça ne fonctionnait pas.
    J'ai mis à jour avec le version 9.04 (Karmit Koala d'Unbuntu), et tout fonctionne à merveille.
    Je n'ai pas essayé avec la dernière version de Mandriva (2009. ou 2010), mais je pense que ça devrait très bien fonctionner.

Voilà. Tout simple.

Merci à Archos de faire en sorte qu'on puisse utiliser des logiciels libres avec leurs appareils.

Archosien confirmé Avatar de phenx
    pourtant c'est quand même pas compliqué ! je ne comprend pas la concurence (suivez mon regard) qui s'obstine à faire des trucs inutilisable si on ne rentre pas dans un rang bien défini...et d'ailleur je ne comprend encore moins les mangeurs de pommes....

Haha !
    J'ai l'impression que tous les linux users haïssent encore plus Apple que Microsoft.
    J'en fait partie.

Archosien confirmé Avatar de phenx
    c'est normal, la marque à la pomme est, d'une part, encore plus fermé que microsoft, et d'autre part Apple à (à mon sens) trahi l'esprit libre et open source en se servant d'un system basé sur ces valeurs (BSD) pour créer son noyaux et en faire qqch d'ultra propriétaire, ce que n'a pas fait MS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 2 Vision, un luxe ?
    Par dakota dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2010, 17:33:39
  2. Archos 1 vision !
    Par OrK60 dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2010, 17:51:29
  3. Archos 4 et 7 vision
    Par TibTib21 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 4