Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Connexion MTP ou MSC ?

Archosien amateur

Connexion MTP ou MSC ?

Bonjour à tous.

Malgré plusieurs discussion qui tourne autour des modes de connexion possible, je n'ai pas encore trouvé une discussion axé uniquement sur les différences, les points fort et les points faible de ces mode de connexion.

Le mode MTP permet de ce connecter directement sans la nécessiter d'un driver additionnel pour la reconnaissance de celui-ci. On branche et on débranche à volonté. La synchronisation ne serait possible qu'avec WMP11.

Le mode MSC nécessite l'installation d'un driver (ext2) sur le pc, si ce n'est déjà fait, pour que votre Archos puisse être lu et reconnu. Il nécessitera le formatage de la partition où son stocké vos donnés.(la procédure reste à confirmer) La synchronisation avec WMP11 n'est plus possible par contre. Cependant il serait possible d'effectuer un synchronisation avec d'autre programme tierce. Pour débrancher votre jouet vous devrez exiger le débranchement de votre périphérique avant de le retirer complètement.

Certain prétende que le mode MSC serait plus rapide que le Mode MTP mais d'autre prétendent qu'ils s'équivalent... quant n'est-il réellement ?

Ceci dit, j'ai parcouru le forum à droite et à gauche mais je n'ai pas trouvé d'évidence sur un mode quelconque ( MTP ou MSC ) qui en supplante un autre ?

J'en appelle aux pro Archosien de se forum pour éclaircir d'avantage les lanternes des nouveaux et des moins expérimentés (comme moi) qui se questionne toujours sur ces modes de connexion

Le débat est lancé !

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Citation Envoyé par nitsua Voir le message
    […]

Le mode MSC nécessite l'installation d'un driver (ext2) sur le pc, si ce n'est déjà fait, pour que votre Archos puisse être lu et reconnu. Il nécessitera le formatage de la partition où son stocké vos donnés.(la procédure reste à confirmer)

[…]
    Le but du driver est d'apprendre à Windows de lire/écrire sur un format de fichier qu'il ne connait pas. Donc pas d'histoire de formatage, une fois le driver installé c'est bon, tu peut lire/écrire sur ton Archos comme sur une clé USB ...

[…]
    La synchronisation avec WMP11 n'est plus possible par contre.
    […]
    Il suffit de modifier le mode de connexion de l'Archos dans les paramètres de ce dernier, et tu pourra choisir de le connecter soit en MSC soit en MTP ...
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Archosien confirmé Avatar de Rakasuki
    Encore une fois, tout est écrit sur la notice que tu as eu avec, ou sur la notice sur le site d'Archos qui est au format PDF.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je rappelle toujours le principe : On ne formate jamais un baladeur depuis Windows.

L'histoire du formatage : quand Windows ne reconnait pas ce qui est connecté : clé usb, lecteur de cartes, apn, baladeur, sa demande est toujours de formater.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Aski Voir le message
    Le but du driver est d'apprendre à Windows de lire/écrire sur un format de fichier qu'il ne connait pas. Donc pas d'histoire de formatage, une fois le driver installé c'est bon, tu peut lire/écrire sur ton Archos comme sur une clé USB
    Donc non seulement on ne formate pas avec Windows la partition de son Archos (merci Benmars) mais une fois le driver installer sur votre PC, Windows procèdera à la lecture de celui-ci aussi simplement qu'en mode MTP ? Aucun besoin de tout réinitialiser ou de formater son Archos pour transférer de mode MTP -» MSC ?

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Aski Voir le message
    [...]
    Citation:
    Envoyé par nitsua
    […]
    La synchronisation avec WMP11 n'est plus possible par contre.
    […]

Il suffit de modifier le mode de connexion de l'Archos dans les paramètres de ce dernier, et tu pourra choisir de le connecter soit en MSC soit en MTP ...
    Il est possible de passer aussi aisément d'un mode à un autre en fonction des besoins ? MTP maintenant et MSC plus tard pour d'autre besoin et vice-versa ?

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Il est possible de passer aussi aisément d'un mode à un autre en fonction des besoins ? MTP maintenant et MSC plus tard pour d'autre besoin et vice-versa ?
    Oui, parfaitement.
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Écrit dans ton manuel..

Archosien amateur
    Petit Rakasuki...

Malgré tes 16 ans, cesse donc de faire l’ados frustré qui est au dessus des autres. Plutôt que je jouer l’effronté fait plutôt partager tes connaissances car je sais que tu en as. Nous sommes dans un forum d’aide et si tu n’es pas intéressé à aider libre à toi de ne pas le faire et je respecte ce choix. Pourquoi répondre Alors ?

J’ai fais les recherches sur Google. Je me suis promené aussi sur le site d’Archos , dans mon manuel et dans mes notices aussi…
    MTP (Media Transfer Protocol) est en lien avec Windows Media Player et
    MSC ( Mass Storage Class) est un mode plus standard. Et après !?!

Quant n’est-il des performances l’un versus l’autre ?

Ou sont écrits les avantages à utiliser un mode plutôt qu’un autre (outre le fait que MTP est pour l’utilisation du WMP)

Je n'ai pas trouvé de réponse jusqu'à maintenant!

Concernant ton dernier message ,où est-il écrit dans le manuel qu’il est possible de sauter d’un mode à l’autre et d’y revenir sans impacte (MTP -» MSC) (MSN-»MTP) dans la même journée ? Allons Rakasuki , tu t’es pris la tête avec papa, ta copine ou quoi ?

Je ne trouverai peut-pas de réponse à mes questions mais je les aurai posées. Nous ne sommes pas ici pour nous prendre la tête entre nous mais plutôt pour nous entraider. N’oublis pas la raison d’être d’un forum d’aide svp…

Amicalement

Archosien confirmé Avatar de exper78
    alors MTP: version officielle de tranfert, plante de temps en temps sans savoir pourquoi, sur des fichiers bien précis, qu'il est alors impossible de copier depuis ce mode, car replante à chaque fois, pratique car pas de driver à installer, mais pas pratique si tu as un windows XP pas à jour, nessecite d'avoir média player 11

MSC: mode de transfert assez stable pour ma part, malgrés le fait que les drivers soit pas des officiels, au niveau des taux de transferts je pencherais plus pour le mode msc, mais on est loin, très loins de ce que ma corsair voyager GT fait, d'ailleurs quand je suis pressé je copie sur elle et ensuite je me sert du mini dock pour transvaser dans l'archos, quand je suis dans les transports :)

Moi frustre ? Non !
    Et arrête de me prendre pour un con, car moi aussi je vais te prendre pour un con.
    Si tu avais le minimum de recherche, rien que sur le forum, ou même encore Google, tu l'aurais trouvé.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par exper78 Voir le message
    alors MTP: version officielle de tranfert, plante de temps en temps sans savoir pourquoi, sur des fichiers bien précis, qu'il est alors impossible de copier depuis ce mode, car replante à chaque fois

MSC: mode de transfert assez stable pour ma part [...] malgrés le fait que les drivers soit pas des officiels, au niveau des taux de transferts je pencherais plus pour le mode msc [...]
    Merci exper78 pour ton commentaire constructif.

Citation Envoyé par Rakasuki Voir le message
    Et arrête de me prendre pour un con, car moi aussi je vais te prendre pour un con.
    Je t'ai lu à plusieurs endroit sur le forum. Je ne te prend pas du tout pour un con. Bien au contraire. Par contre toi tu me prends pour con et ce depuis le début de ce post et c'est ce que je déplore. Ça n'a pas sa place dans un forum d'aide
    Citation Envoyé par Rakasuki Voir le message
    Si tu avais le minimum de recherche, rien que sur le forum, ou même encore Google, tu l'aurais trouvé.
    Non dsl. Je n'ai pas trouvé de débat fait en profondeur sur les plus et les moins de chacun de ces modes de connexion ni de comparatif. certaines réponse y sont (éparpillé ici et là) mais elles n'y sont pas toute. Alors pourquoi dans un premier temps ne pas les rassembler en seul lieu et par la suite y ajouter ceux qui manque !?! Le commentaire d'exper78 est très intéressant et si il y en avait plusieurs comme celui-ci cela pourrait en aider d'autre à faire un choix plus éclairé entre quel mode choisir et surtout pourquoi.

Enterrons la hache de guerre et dis nous donc plutôt de quelle façon tu te connecte et pourquoi tu as choisi ce mode svp.

Archosien novice
    Je possède : Archos AV140, Archos 70 IT

Ampoule Connexion MTP ou MSC suite....en 2012

Bonjour à tous. Malgré plusieurs discussion qui tourne autour des modes de connexion possible, je n'ai pas encore trouvé une discussion axé uniquement sur les différences, les points fort et les points faible de ces mode de connexion. Le mode MTP permet de ce connecter directement sans la nécessiter d'un driver additionnel pour la reconnaissance de celui-ci. On branche et on débranche à volonté. La synchronisation ne serait possible qu'avec WMP11. Le mode MSC nécessite l'installation d'un driver (ext2) sur le pc, si ce n'est déjà fait, pour que votre Archos puisse être lu et reconnu. Il nécessitera le formatage de la partition où son stocké vos donnés.(la procédure reste à confirmer) La synchronisation avec WMP11 n'est plus possible par contre. Cependant il serait possible d'effectuer un synchronisation avec d'autre programme tierce. Pour débrancher votre jouet vous devrez exiger le débranchement de votre périphérique avant de le retirer complètement. Certain prétende que le mode MSC serait plus rapide que le Mode MTP mais d'autre prétendent qu'ils s'équivalent... quant n'est-il réellement ? Ceci dit, j'ai parcouru le forum à droite et à gauche mais je n'ai pas trouvé d'évidence sur un mode quelconque ( MTP ou MSC ) qui en supplante un autre ? J'en appelle aux pro Archosien de se forum pour éclaircir d'avantage les lanternes des nouveaux et des moins expérimentés (comme moi) qui se questionne toujours sur ces modes de connexion Le débat est lancé !
    C'est peut-être un peu tard pour ceux qui ont posté ce message mais ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre.
    Ma configuration : Win 7 x64
    Archos 5 IT
    Ext2Fsd-0.51 à télécharger http://sourceforge.net/projects/ext2fsd/files/Ext2fsd/
    "Beyond Compare" en français à télécharger http://allsoftinone.blogspot.com/201...-keys-for.html Offre Giveaway

Après avoir chercher dans tous les sens j'ai testé et validé les méthodes suivantes :

1-Pour charger seulement un nouvel album j'utilise la connexion MTP standard avec l'explorateur windows. On peut brancher et débrancher à chaud ( sans passer par déconnexion sans danger ). J'utilise (TagTuner pour taguer et transférer ) mais on peut utiliser ce qu'on veut : MM4 ou l'Explorateur windows ( qui demande à chaque fois "copier sans convertir"......).

2-Pour les synchronisations importantes ( plusieurs giga de fichiers vidéo ou musique) j'utilise le mode MSC et le logiciel de comparaison de fichiers "Beyond Compare".

... Pour avoir accès à l'archos dans l'explorateur windows, il faut installer le driver Ext2fsd compatible avec win 7 ( contrairement à ext2ifs ) selon la méthode indiquée sur ce forum http://www.popcorn-hour-fr.com/forum...read-3370.html.

... Ensuite en connectant votre archos vous le verrez sous le nom ARCHOS5 muni d'une lettre de lecteur comme un disque dur externe ( ex: K:\ARCHOS5 ) Il devient alors accessible à tous vos logiciels de synchronisation ( "synctoy" par exemple ou encore "Beyond compare" que je préfère pour les vérifications du contenu musique, copie, suppression etc... )

Cela prend un peu moins d'une minute pour 1 Go.

NE PAS OUBLIER DE LE DECONNECTER en mode" déconnexion sans danger".

L'intérêt c'est qu'on peut passer d'une méthode à l'autre en choisissant seulement le mode de connexion sur l'archos avant de la brancher au PC.

Paramètres->Mode de connexion->MTP ou MSC selon la méthode choisie 1(MTP) ou 2(MSC) ci-dessus.

Voilà, finalement c'est pas si compliqué que ça mais il m'a fallu au moins 2 jours pour valider l'ensemble. OUF.

Alors bonne synchronisation.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Merci pour ton travail
    surtout que maintenant ICS est sous MTP uniquement
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Transférer une playlist sur l'Archos en mode MSC
    Par Luigi B dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2011, 16:30:39
  2. Archos 5 IT compatible Mac via MSC ?
    Par Etienne12 dans le forum Gen 7
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/08/2010, 12:16:29
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2010, 18:26:55
  4. Archos 5 IT Monté en mode msc mais pas reconnu