Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Archos 10

Nouvel Archosien

Mécontent Archos 10

Bonjour,
    j'ai acheté ce netbook par internet. il est livré avec un moteur de recherche que je ne connais pas lo.s.t et chaque fois que je change l'application d'ouverture en google ou free portail, il revient à lost....
    quelqu'un peut m'expliquer comment procéder, sachant que je suis une mami e qui ne s'y connait pas trop en informatique.
    Il n'y a pas de lecteur cd non plus, ce que je ne savais pas à l'achat et je voudrais changer les logiciels installés par ceux que je connais.
    Word & Worksau lieu de lotus. Bref, il m'est complétement étranger à utiliser
    merci de votre aide
    cordialement

Archosien confirmé Avatar de exper78
    la LO.S.T c'est un spyware, en gros un petit virus si tu préfère, c'est la misère à s'en débarasser

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Bonjour,

Même constat suite à une petite recherche sur google. lo.s.t est une plaie.

Le meilleur moyen pour s'en débarrasser, c'est de réinstaller complètement le contenu du pc tel qu'il était en sortant du carton à l'achat.

C'est indiqué par un message lorsqu'on allume la machine : touche F9 au redémarrage : ça reformate tout le disque dur au démarrage (donc élimine complètement tout virus) et réinstalle tout comme à la sortie de l'usine : Windows et les logiciels sont dans une partition cachée.

En profiter pour bien installer bitdefender (6 mois offerts) ou installer un antivirus gratuit : avast anti-virus est gratuit et supérieur à bien des payants. Un anti-spyware type spybot ou spywareblaster n'est souvent pas de trop.

Par la suite, en cas de besoin, pour changer la page d'accueil : Outils > Options Internet > tout est là : soit taper l'adresse de la page (htt://google.fr par exemple), soit si on y est déjà "page actuelle".

Concernant l'installation de logiciels, c'est tout à fait possible.
    - soit on possède un lecteur cd/dvd externe, ou on connait quelqu'un qui en a un.
    - soit on a un autre ordinateur (un netbook est conçu comme pc d'appoint) et on copie le contenu des cds d'installation sur une clé usb.

Nouvel Archosien

Sourire archos10

merci
    beaucoup pour vos réponses. J'ai effectivement plusieurs PC donc des clés usb.
    par contre, le netbook a été livré avec les installations toutes faites dont lost.
    je vais essayer de me débrouiller avec vos conseils
    merci à tous
    Cordialement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages