Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Questions à propos de la DVR Station 5G

Nouvel Archosien

Questions à propos de la DVR Station 5G

Bonjour a tous,

j ai achete un 605wifi et une base dvr5.j ai quelques problemes de configuration.mon archos fonctionne tres bien comme enregistreur numerique mais je n arrive pas a piloter le tuner de ma tele,au vu du nombre de references s y rapportant ,j ai peut de chances de tomber sur le bon reglage.le tuner tnt embarque sur une bravia,a t il un nom ou plutot un reglage generique?n ayant pas pu regler le tuner,je suis oblige de laisser la tv allumee sur la chaine que je desire enregistrer,pas trop pratique.un autre petit problme aussi ,je n arrive pas a visualer les videos de l archos sur la tele,meme apres avoir lu les topics s y rapportant.
    si il y avait un tableau de reference pour regler le pilotage du tuner tnt via l archos,je suis preneur.une autre question mais celle la de hard-gamer,peut on enregistrer une partie de jeux video ,en video bien sur ,sur l archos pour par exemle faire un post par la suite dans une section de jeux?
    merci

N@styatak : J'ai déplacé ton message qui n'avait rien à faire au milieu d'une conversation à propose de l'Archos TV + . Merci de chercher un peu a comprendre l'architecture du forum avant de poster. De plus, un effort sur la ponctuation et l'orthographe ne serait pas de refus.

TomTomPocket
    Invité
    Citation Envoyé par smeaglum77 Voir le message
    Bonjour a tous,

j ai achete un 605wifi et une base dvr5.j ai quelques problemes de configuration.mon archos fonctionne tres bien comme enregistreur numerique mais je n arrive pas a piloter le tuner de ma tele,au vu du nombre de references s y rapportant ,j ai peut de chances de tomber sur le bon reglage.le tuner tnt embarque sur une bravia,a t il un nom ou plutot un reglage generique?n ayant pas pu regler le tuner,je suis oblige de laisser la tv allumee sur la chaine que je desire enregistrer,pas trop pratique.un autre petit problme aussi ,je n arrive pas a visualer les videos de l archos sur la tele,meme apres avoir lu les topics s y rapportant.
    si il y avait un tableau de reference pour regler le pilotage du tuner tnt via l archos,je suis preneur.une autre question mais celle la de hard-gamer,peut on enregistrer une partie de jeux video ,en video bien sur ,sur l archos pour par exemle faire un post par la suite dans une section de jeux?
    merci
    Salut,

La DVR Station n'a pas de tuner intégré.

Donc il faut laisser la "Source" alumée (Source = Télé, Décodeur etc..)

En gros ta DVR Station ne va pas lancer la chaine choisi. Elle ne sert qu'à intervenir sur un horaire particulier avec TVTV.

Personnellement j'ai acheté un tuner TNT (30€) juste pour la DVR (avec un affichage digitale sur le boitier TNT c'est plus pratique pour sélectionner la chaine).

Mon branchement :

Sortie Video PC et sortie Son PC ---> Entrée Péritel Tuner TNT
    Sortie Péritel Tuner TNT ---> Entrée DVR Station
    Sortie DVR Station ---> Sur une TV

Cela me permet d'enregistrer des videos du PC et des videos de la TNT sur la DVR Station.

Bonne journée

Nouvel Archosien
    merci pour la reponse,je crois que je vais opter pour l achat d un tuner a 30euros

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    pour regarder une video de l'archos sur ta tv, c'est indiqué dans le manuel. il y a le schéma des cablages à effectuer inclu avec la notice de la dvr. c'est pas très compliqué, en 5 minutes, j'avais déjà tout branché et configuré.

tu parles de piloter le tuner de ta tv, tu veux dire quoi par là? que veut tu réellement effectuer? si ton décodeur tnt par exemple est relié à ta dvr station, et que cette station est elle même reliée à la tv (via le YUV/composante pour un meilleur rendu), tu peux d'après le manuel de la dvr, programmer des enregistrements, la dvr changera les chaines elle même de ton décodeur, allumera ton démo lorsqu'il sera l'heure pour l'enregistrement. j'ai pas encore fait l'essai, je vais acheter un cable vite fait, je test demain matin.

Archosien novice
    Oui enfin, c'est comme un DVR normal quoi.

Archosien expert Avatar de Calimero68
    Bonjour.
    Est-ce qu'avec la dvr station nous pouvons enregistrer une chaîne et pendant ce temps en regarder une autre ?

Deuxième question : est-ce que la DVR station est compatible avec Ma Ligne TV (télé par adsl de chez Orange) ?

Merci par avance de vos réponses.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Calimero68 Voir le message
    Bonjour.
    Est-ce qu'avec la dvr station nous pouvons enregistrer une chaîne et pendant ce temps en regarder une autre ?
    Non car elle n'a pas de tuner TV.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    En fait, si on peut. A condition de positionner le DVR Station entre ta TV (que tu regarderas) et un récepteur satellite / freebox & Co (qu'enregistrera l'archos)

Archosien confirmé Avatar de P@sc@l
    Je possède : un vélo...
    Bonsoir,

J'utilise cette file pour une question un peu différente... j'espère que les gestionnaires du forum comprendront.

Je souhaite savoir quel sont les conséquences (longévité de la batterie, sécurité) si on laisse son 605 branché sur la DVR station pendant 10 ou 12 heures. Par exemple, je me couche tôt (!) et je laisse le 605 sur la station pour enregistrer le film de 20h50... je décroche le 605 le lendemain matin. Cela me semble une utilisation tout à fait "normale" de la DVR ???

J'ai cru lire dans ce forum une question un peu comme celle là (je ne l'ai pas retrouvée et surtout j'aimerais une réponse officielle Mr. Jaffar êtes-vous parmi nous ?)

Bonsoir, personne ne sait ?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Le topic que tu cherches est ici.

Un grand merci, après lecture je suis rassuré !!!

C'est rigolo ce forum, dans mon deuxième message j'avais repris le texte du premier... et là je vois qu'il a changé... le "personne ne sait ?" me va, mais c'est rigolo de voir sous son nom un texte que l'on n'a pas écrit !!!

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Oui, je l'ai modifié, car le copier-coller du texte de ton message précédent alourdissait inutilement la lecture.

Un "personne ne sait ?" a un effet exactement identique, en étant beaucoup plus léger à lire.

OK

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 22
    Dernier message: 08/12/2009, 18:26:36
  2. Quelques questions sur la DVR Station
    Par diablo81 dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2008, 19:42:19
  3. À propos de la DVR Station Gen5
    Par rom1984 dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2008, 20:36:09
  4. Questions sur DVR STATION Gen5