Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: qques questions avant achat :)

giiz
    Invité

Sourire qques questions avant achat :)

Bonjour à tous,

Je suis inscrit pour poser différentes questions avant un probable achat.

J'ai parcouru le forum mais il est difficile d'avoir une réponse claire quand ce sont des questions un peu subjectives. bref pour faire simple:

J'ai eu un archos 7 version 160 go il me semble, mais ça remonte à loin, donc je ne peux que comparer avec celui-ci.

1 Niveau écran, est-ce le même type d'écran? c'est un écran sensitif mais fait il un peu moins toque? moins plastique?

le tactile répond t-il mieux? et la qualité vidéo, photo, est elle améliorée ou est-ce exactement le même type d'écran?

2 une question un peu conne mais bon, cela fait longtemps que je n'ai plus de lecteur multimédia, je cherche avant tout un lecteur vidéo portable, le choix est simple, archos 5it ou?? je sais que je suis sur un forum archos mais à l'heure actuelle, il y a t-il mieux dans ce domaine? itouch?

3 le menu est il customisable? fond d'écran (animés?), icones? bref je suis reste sur un vague souvenir de l archos 7 qui était franchement assez austère, avec l archos 5it on peut bidouiller? customiser? bref faire le geek.. bien personnaliser son ptit joujou..

Voilà merci à ce qui qui pourront me renseigner!

++

Rickartyx
    Invité
    Citation Envoyé par giiz Voir le message
    je cherche avant tout un lecteur vidéo portable, le choix est simple, archos 5it ou?? je sais que je suis sur un forum archos mais à l'heure actuelle, il y a t-il mieux dans ce domaine? itouch?
    L'Archos est beaucoup + simple q'un iPod.
    pourquoi ? Car il suffit de copier/coller les musiques/vidéos/documents alors qu'un iPod, il faut le synchroniser avec iTunes (donc si t'es sous Linux, y'a pas de iTunes, donc faut oublier les iPod, et même si t'es sous Windows, bah t'es bien emmerder quand tu réinstaller Windows...).

Pour info, l'itouch n'existe pas, en tout cas pas chez Apple.

Sinon, L'iPod Touch est bien pour les musique et les jeux, pour les vidéos ce n'est pas ça (faut convertir les vidéos, les changer de résolution et t'y passe facile 1h pour convertir chaque film, avec un Archos, tu passe juste 15sec le temps de copier la vidéo dans l'Archos !).

Citation Envoyé par giiz Voir le message
    3 le menu est il customisable? fond d'écran (animés?), icones? bref je suis reste sur un vague souvenir de l archos 7 qui était franchement assez austère, avec l archos 5it on peut bidouiller? customiser? bref faire le geek.. bien personnaliser son ptit joujou..

Voilà merci à ce qui qui pourront me renseigner!

++
    Oui, l'Archos 5IT tourne sous Android, donc les 3 bureaux (car sous Android y'a 3 bureaux) sont "customisables" (changement du fond d'écran, possibilité de mettre des raccourcis sur le bureau, ajouter et supprimer des applications etc...).
    Pour les autre Archos, je sais pas si ils sont customisables car je les aient pas.

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    À moi de parler du 5:
    Alors:
    Autant personnisable qu'un ordi si tu le craques parceque tu installes un "vrai" LINUX.
    Si tu garde l'OS constructeur, il est quand même plus personnisable que ce qu'on va appeler un iTouch. Donc au niveau de la presonnalisation tu peux avoir:
    -un fond d'écran de la couleur que tu veux
    -un fond d'écran à partir d'une de tes photos
    -un "screenshot" d'un film que tu regardes.
    -un film (Si si!!! )

Dans la même lignée que le fond d'écran, le "bureau" est personnalisable:
    -On peut placer 4 raccourcis (moi perso c'est Michael Jakson, American Pie 4, Widget Météo et le jeux Morpion ^^ )
    -On peut placer un raccourcis de sa boîte de réception: tu configures ton compte, la fréquence à laquelle les messages sont checkés et ça te l'envoie direct sur ton bureau.
    -Un raccourcis pour voir les films que tu as enregistrés grâce à la DVR. Genre tu rentre du taf, tu avais laissé ton Archos sur la DVR station pour qu'il enregistre Monk, t'arrives, tu cliques sur le raccourcis et tu as ta série préférée! Mais bon, faut encore l'acheter cet accessoire...

Au niveau de la musique, interface classique:
    si t'as bien taggé ta musique c'est le pied! Tu selectionnes un artiste et ya la photo d'un de ses albums qui s'affiche. Enfin c'est la norme maintenant.

Au niveau photo, parfait, tu dois sélectionner une photo qui augmente sa taille d'environ 33% et ensuite tu reclique dessus pour l'afficher en plein écran. J'adore

Au niveau vidéo, t'as des petites vignettes qui montrent des extraits du film. Cette vignette s'anime quand tu sélectionnes le film. Bonus: tu peux définir, quand tu regardes un film, la vignette rien qu'en appuyant sur le bouton

Au final:
    Pour le même prix mes petits frères ont eu une Nano 8G, moi j'ai eu une 5 30G.
    Et bon, eux ils s'emmerdent quoi, ils peuvent juste écouter de la musique (j'ai du installer iTunes et transférer de la musique, je ne leur ai transféré que 3G et après j'ai abandonné! + de 1H... Moi j'ai le temps de mettre mes 30G dans l'ordi, le formater et tout retransférer...).
    Au niveau de l'itouch: Rapport prix/Capacité est super élevé.
    L'avantage INDENIABLE de l'iTouch c'est qu'il a tous les constructeurs à sa botte donc pour trouver des accessoires, tu galères pas trop alors que pour Archos t'es obligé d'acheter Archos.

Voila, je pense avoir été assez exhaustif...
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

giiz
    Invité
    Ok merci à vous de m'avoir répondu, oui lol pour l' itouch je voulais dire Ipod Touch mais en contractant j'ai mis Itouch, bref c'est un peu plsu clair, donc vais réfléchir encore un peu :)

++

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Petites questions avant achat :)
    Par guillaume.u dans le forum Gen 7
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2010, 18:15:43
  2. Questions avant achat
    Par kalkal74 dans le forum Gen 6
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2008, 11:17:04
  3. Questions avant achat...
    Par Archos_5g dans le forum Gen 6
    Réponses: 29