Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 31

Discussion: faut il acheter oui ou non l'archos 9? ou doit on attendre les nouvelles tablettes.

Archosien novice

Sourire faut il acheter oui ou non l'archos 9? ou doit on attendre les nouvelles tablettes.

bonjour à tous,

j 'ai parcouru le forum, les différents postes concernant l'archos 9 en effet je souhaite l'acheter. Mais plusieurs de vos postes le "plombe" un peu, il serait trop lent et finalement peu pratique. Je souhaite savoir s'il faut acheter l'archos 9 ou pas au vu des prochaines tablettes PC qui vont sortir (excepté l'Ipad qui ne m'intéresse pas pour le moment) ?

je tiens à préciser que je m'en servirais pour le coté multimédia et internet, mais aussi comme un network pour les cours (je compte acheter un clavier ultra fin bluetouth archos quand il sortira ou d'une autre marque).

est ce que l'archos 9 répond il à l'utilisation que je souhaite en faire ? et donc les critiques dont il fait l'objet sons négligable vu l'utilisation simple que je souhaite en faire.

merci de vos conseils avisés !

Archosien novice
    thanks, en tant que modérateur et connaisseur d'archos, tu pense qu'il en vaut le coût pour une utilisation simple?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Je réponds au mauvais topic et tu me remercies... C'est sympa !

Pour répondre néanmoins à ta question (cette fois-ci), l'archos 9 peut effectivement être utile si on ne cherche pas un outil puissant. Le mieux serait tout de même que tu puisses le tester... pour ne pas être déçu comme certains.

En revanche, pour ce qui est de la concurrence, difficile à dire puisque ça reste du théorique pour l'instant.

Scarabai
    Invité

Poses toi les bonnes questions....

Si tu veux surfer sur internet, utiliser des logiciels bureautique (word excel powerpoint) un outil de gestion de compte (msmoney..) et visionner des vidéos, ... y a pas de souci.
    Maintenant ne t'attends pas à trouver une machine te permettant de faire fonctionner un de ces jeux actuels.
    La puissance du processeur ainsi que celle de la carte vidéo ne te le permettrons pas.

A mon avis c'est un bon produit. Par contre la difficulté réside dans l'optimisation de la machine. A priori il faut réinstaller l"OS avec une version standard ou ultimate au plus simple, voir passer sous XP si tu veux gagner en puissance. Malheureusement les OS fournis par Microsoft ne sont pas des plus performants..... mais ils ont l'énorme avantage d'être compatibles.

Pour ma part je vais probablement acheter cette machine...j'espère toujours la version TNT (il faut bien réver)..... d'ici la fin du mois de Mars.
    Elle convient tout à fait à l'utilisation que je fais d'un ordinateur, en plus elle a un joli design. Il est problable par la suite que je change le disque dur pour gagner en rapidité, en température et en silence.

Voilà.
    Bonne soirée

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Pour résumer :
    http://www.jbmm.fr/2010/02/02/archos-9-encore-en-video/
    Cette vidéo illustre ce qu’est l’Archos 9 : à utiliser calmement, sans précipitation et à utiliser pour ce pour quoi il est conçu : surf, vidéo et multimédia, cuisine, tête à Toto, prise de notes, widgets … C’est une tablette, donc un processeur de faible puissance non ventilé et transportable, pas un PC de course avec lequel on peut jouer aux derniers jeux à la mode, encoder à toute vitesse, etc … Si les PC portables pouvaient être aussi petits en conservant leur puissance, ça fait longtemps qu’ils le seraient.

Archosien novice
    apparemment il suffirait à l'utilisation que je souhaite en faire mais il faut obligatoirement que je passe sous xp ou seven premium pour gagner en puissance et rapidité ?

et pour le clavier ultra fin qu'il mettent en accessoire, il sera un jour disponible ?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    un jour......une semaine ............... un mois............. jamais...........
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur Avatar de abdel
    Bonjour,
    ceux qui le possèdent déjà pourraient-ils me dire ce qu'est cette fausse poignée en haut à l'arrière ?
    Merci.....

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    C'est pas la béquille pour le faire tenir sur une table?

Non non c'est au dessus (sur la photo à droite de la béquille) l'espèce de languette qui fait la hauteur de la photo
    Miniatures attachées Miniatures attachées IMAGE_005.jpg  

Archosien amateur
    l'emplacement pour une antenne TNT ?

sincèrement j'en ai aucune idée il m'a bien semblé voir une photo sur le site d'Archos on l'on voyait l'A9 tenu par une poignée sur le dessus mais c'était peut-être avec une housse je sais pas c'est pour ça que j'ai forcé dessus
    en tous cas il n'y a rien dans le manuel
    merci pour votre réactivité les gars

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    c'est une idée la TNT...
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

oui ce serait sympa la TNT en effet...
    j'espère que quelqu'un ici nous en dira plus car le SAV n'a pas su me dire ce que c'était...

Archosien novice
    merci à tous !!
    je pense que je vais me l'acheter après que je l'aurais testé en magasin, mais je serais à quoi m'attendre. en ce qui concerne le clavier ultra fin, je pense que l'on peut rêver pour celui d'archos, mais quelqu'un en connaitrait un dans le même genre (bluetouth et ultra fin) ? je sais que apple en a un mais il marcherait que sous mac.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Acheter un appart maintenant ou attendre ?
    Par jacksparrow dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2009, 19:08:23
  2. Les nouvelles tablettes Archos 5 sur Engadget !
    Par Xtof dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/08/2009, 22:55:25
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2009, 10:39:09
  4. Internet sur les tablettes archos 5 et 7
    Par sbe-mouth dans le forum Gen 6
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2008, 19:35:19
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2007, 20:13:56

Règles de messages