Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Abonnement/options SFR pour tethering

Archosien suspendu

Question Abonnement/options SFR pour tethering

SFR vient de procéder à une mise à jour automatique de mon portable Samsung qui le rend inutilisable... bref, SAV 14 jours...

Du coup j'envisage de changer de portable. Je me dis que c'est pas la peine de prendre un modèle cher avec grand écran etc. si j'utilise le tethering avec mon 5IT.

Mon problème, c'est surtout les abonnements Internet de SFR. Je n'y comprends pas grand chose. J'ai surtout peur des limitations ou des entourloupes de contrat.

J'aurais bien aimé avoir des retours des gens qui utilisent l'Archos en tethering avec SFR : quel abonnement ? quelles options ?

bpb85
    Invité
    J'arrive en fin de contrat avec SFR dans 5mois et j'envisage la même chose que toi.
    Je comptais aller dans une boutique SFR cet aprem.
    Si j'y vais je te fais un compte-rendu
    Sinon, je demande la même chose ^^

Archosien suspendu
    Merci. Je cherche de mon côté. J'ai vu certaines limitations écrites en toutes petites lignes dans la jungle des forfaits et options. Difficile de s'y retrouver.

Archosien amateur
    Je possède : Nokia 8310
    Venez chez bouygues prenez un neo 3 2h heures illimité à partir de 21h30 jusqu'à 8 heures le matin vers tous les numéros + SMS et MMS illimités + web,mail,tv illlimité pour 34,90 euros par mois + tethering fonctionnant parfaitement avec un nokia e71!!

Archosien novice
    En effet chez SFR il y a des restrictions. Celà dépendra du fait que vous preniez un Illimythics 3g+ "simple" où un Illimythics 3g+ Full internet. Pour faire simple:

3G+ simple = surf en "wap" avec blocage de certains ports et protocoles comme MSN, https, etc... donc pas possibilité de récupérer ses mails (fonction "PUSH MAIL")). Pour lire et éventuellement récupérer ses mails il faudra passer par le webmail.

3G+ full internet = comme son nom l'indique, accès total à internet, donc sur en "web" sans restrictions, donc PUSH MAIL possible.

Même si vous choisissez un 3G+ simple, vous pourrez choisir une option full internet par la suite. Cependant, et c'est là qu'il faut faire gaffe: si vous choisissez une option 3G+ simple et que plus tard vous voulez rajouter l'option Full internet, et bien ça vous réengagera un an de plus à partir de l'activation effective de l'option Full internet, allez savoir pourquoi .

Il y a bien évidemment une différence de prix entre les deux types de forfaits ( je ne connais pas les tarifs mais c'est de l'ordre d'une dizaine d'euros supplémentaires pour le forfait 3G+ full internet.)

A vous de voir donc ce qui serait plus avantageux pour vous. Perso je trouve ça naze sachant que Orange et Bouygues ne font pas (plus) la distinction entre 3G+ simple et 3G+ Full internet, leurs forfaits 3G+ intégrant le full internet d'office. Personellement, dès que mon engagement chez eux se termine, je pense basculer chez Orange.

A savoir aussi qu'il semblerait aussi que, bien que ça soit écrit illimité, le débit diminue une fois dépassé un certain seuil de taille de données téléchargées (dans les 500Mo je crois). J'ai bien dit semblerait, c'est ce que certaines personnes ont constaté sur d'autres forums.

Pour ce qui est du Tethering, à la base c'est interdit chez eux (SFR) d'utiliser son téléphone comme modem. Pour pallier à cela, si on suit ce qu'ils expliquent, il faut souscrire à une option (payante encore une fois....). je ne me souviens plus des tarifs mais il me semble avoir vu que ça se rapprochait du prix d'un abonnement ADSL pour de l'illimité , en gros c'est hors de prix.

Cependant, il semble que Techniquement ils ne sont pas capables de faire la différence entre un surf sur le mobile même et sur un autre équipement (ici l'Archos 5 IT) via le mobile qui serait donc utiliser comme modem, à un détail prêt. Tout se joue sur ce que l'on appelle le "user agent" qui est envoyé vers leurs serveurs pour chaque requête (connection à un site web, etc...). C'est plutôt du domaine technique donc je ne rentre pas dans les détails. Du fait de ce que je viens d'expliquer, beaucoup de gens utilisent leur mobile comme modem 3G pour surfer avec leur PC portable/netbook où encore, ce qui nous intéresse ici, l' Archos 5IT, ce dernier étant reconnu comme un téléphone mobile lorsque l'on surf sur le net avec. Perso je fais partie de ces gens là, et je n'ai jamais constaté de hors forfait que ça soit avec mon Samsung Player HD (Symbian) où mon HTC HD2 (Windows mobile).

Voilà je vais arrêter m'arrêter ici pour ma contribution parce que ça commence à devenir un roman

@+

Archosien confirmé
    Je possède : Jukebox 10 recorder ; archos 2
    pareil chez bouygtel avec un neo3 a 34€ (2 h et illimité de 21h30 à 8) ca marche nickel avec un samsung player style.
    Pour rappel avec un OS proprietaire sur le téléphone a marche mieux le tethering car avec Blackberry ou WIndows mobile c pas top pour le moment a cause de la norme du bluetooth

Archosien novice
    Oui c'est vrai que ça semble bien fonctionner avec des Os propriétaires. J'avais essayé avec le LG Renoir et ça fonctionnait du premier coup.

Pour ce qui est du Tethering avec Windows Mobile, ça fonctionne en installant un ".cab" qui rajoute le mode Bluetooth DUN (le seul supporté par l'Archos 5 IT) en plus du Bluetooth PAN supporté d'origine par Windows Mobile.

A ce propos, pourquoi ne pas créer un tuto pour utiliser le Tethering avec Windows Mobile et l'épingler? Je pense que ça pourait en aider certains et éviter que d'autres ne se sentent obligés de changer de portable pour utiliser cette fonction.

@+

Archosien suspendu
    Citation Envoyé par redikam Voir le message
    3G+ simple = surf en "wap" avec blocage de certains ports et protocoles comme MSN, https, etc... donc pas possibilité de récupérer ses mails (fonction "PUSH MAIL")). Pour lire et éventuellement récupérer ses mails il faudra passer par le webmail.

3G+ full internet = comme son nom l'indique, accès total à internet, donc sur en "web" sans restrictions, donc PUSH MAIL possible.
    Je confirme ces infos par d'autres sources. Et moi qui allais choisir le 3G+ simple...

Merci beaucoup à tous pour la précision des réponses, notamment à redikam : c'est précisément pour éviter ce genre de pièges que le forum d'ArchosLounge est utile.

Archosien novice
    Pas de quoi Même si je ne participe pas aussi activement que certains au forum, je propose mon aide dès que je peux
    @+

bpb85
    Invité
    L'option tethering de SFR avec les forfaits illimythics 3g+ et illimythics 3g+ full internet est a 29.90€ par mois

Soit un total d'environ 60€ pour le 3g+ et 70€ pour le full internet

Ce qui est totalement ridicule

En revanche si vous prenez un téléphone sous android, il parait qu'il existe une apk qui fait croire que le modem n'est pas activé.
    Mais impossible de la retrouver

Archosien novice
    Ok j'avais donc vu juste: 29.90€ par mois soit le prix d'un abonnement triple play ADSL de base. On est bien d'accord sur ce point là c'est completement ridicule et hors de prix.

Pour le tethering sous android je n'ai jamais testé et encore moins entendu parlé de cette apk. Cependant le tethering avec Android ça ne fonctionnera que s'il se fait en Bluettoth DUN. Pour celà, le portable devra au préalable être en "root" (accès à certaines ressources). A oublier le tethering par WIFI, l'archos et plus précisément Android n'accepte pas le mode de connection"Ad-hoc", du moins pour l'instant. En effet, si on arrive à rendre l'Archos 5 "root" (comme ça a déjà été fait sur certains portables Androïd comme le HTC Hero par exxemple), on pourra permettre le mode "Ad-Hoc" pour le wifi et le tour sera joué. Il me semble qu'une actualité avait parlé de ce fameux mode root sur l'Archos 5it... Peut être que ça sera possible un de ces 4....
    @+

Archosien novice
    Citation Envoyé par redikam Voir le message
    Oui c'est vrai que ça semble bien fonctionner avec des Os propriétaires. J'avais essayé avec le LG Renoir et ça fonctionnait du premier coup.

Pour ce qui est du Tethering avec Windows Mobile, ça fonctionne en installant un ".cab" qui rajoute le mode Bluetooth DUN (le seul supporté par l'Archos 5 IT) en plus du Bluetooth PAN supporté d'origine par Windows Mobile.

A ce propos, pourquoi ne pas créer un tuto pour utiliser le Tethering avec Windows Mobile et l'épingler? Je pense que ça pourait en aider certains et éviter que d'autres ne se sentent obligés de changer de portable pour utiliser cette fonction.

@+

merci pour la réponse, mais peux tu me dire de quel .cab il s'agit et ou le télécharger pour WM6.5 ?
    merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Options du recovery mode
    Par bunybuny dans le forum Gen 6
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2009, 09:45:59
  2. Abonnement pour le tethering
    Par berbert-pk dans le forum Gen 7
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2009, 18:17:11
  3. Archos 605 wifi 160gb full options
    Par asianite dans le forum Archives
    Réponses: 0