Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Disque externe

efel
    Invité

Pouce levé Disque externe

Bonjour, (c'est mon premier post )

Après avoir eu quelques soucis que j'impute au disque dur interne sur un A7, j'ai fait l'acquisition d'un 5 IT - 32 Go
    Cette capacité étant rapidement remplie je voudrais me servir d'un disque externe portable comme unité complémentaire
    La question est :
    1 - le 5 IT peut-il directement activer le fonctionnement d'un disque externe (type Western Digital - Passport Essential SE - 1 To, USB 2.0) pour réaliser les copier/coller qui vont bien
    2 - à défaut, via le Battery Dock HDMI (dès qu'il sera disponible), l'énergie complémentaire permettrait-elle de le faire

Si quelqu'un a une idée sur la question, voire une expérience personnelle, merci d'avance pour l'aide apportée

benja
    Invité
    Oui, tu peux, mais attention, ça bouffe la batterie de ton Archos !!! (Avec le mini ou battery dock, pour le mini-usb, je sais pas)

Archosien confirmé Avatar de exper78
    alors rectification le mini dock HDMI n'intègrera pas de batterie, ensuite le batterie dock lui existe bien et d'ailleurs marche mieux sur l'archos 5IT que sur l'ancienne génération, et il permet quand il est chargé complètement et branché sur sont archos de recharger aussi sont tel portable, suffit qu'il soit rechargeable par usb :)
    pour ce qui est des disques durs c'est très très aléatoire, je te conseille plutot de te tourner vers les clef USB, j'ai une Corsair voyager GT 32Go, qui marche du tonerre, suffit de la laisser en fat 32 ;)

efel
    Invité
    concernant le HDMI Mini Dock, sur le site Archos il est bien indiqué la possibilité de charger le 5IT

Extrait du site :

Encore plus puissant que le Mini-Dock, voici le Mini-Dock HDMI.

C’est le même adaptateur compact, vous permettant d’étendre l’utilisation de votre Tablette Internet à la Télévision; Mais il dispose lui d’une sortie HDMI en lieu et place d’une sortie S-vidéo, mais toujours en conservant la sortie Composite.

Compagnon idéal pour votre tablette, cet accessoire multi-fonctions vous apporte de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

Source d’alimentation :
    Chargez rapidement votre ARCHOS Internet Tablet
    Temps de recharge : approx 2h

oui c'est normal sa mais j'avais compris que tu parlais de batterie supplémentaire, tout les accessoires de type dock chez Archos ont toujours eu une prise pour recharger le baladeur.

Archosien amateur
    Je possède : Archos 404, DVR Station
    Citation Envoyé par benja Voir le message
    Oui, tu peux, mais attention, ça bouffe la batterie de ton Archos !!! (Avec le mini ou battery dock, pour le mini-usb, je sais pas)
    Avant la dernière maj c'était sans problème avec une dvr station, depuis ça ne marche plus!!!
    Dés que je connecte un dd externe y a tout qui plante

efel
    Invité
    malgré les remarques, je vais quand même acheter un DD esterne ; s'il ne fonctionne pas avec mon 5it, il me servira de sauvegarde pour mon PC.
    Toutefois, question complémentaire : quel type de formatage est compatible avec le 5it (Fat32 ou NTFS)

Archosien confirmé
    Je possède : Jukebox 10 recorder ; archos 2
    pour ma part mon dique Iomega auto alimenté par USB ne fonctionne pas avec le Archos 5 IT je pense qu'il n'est pas suffisament alimenté... car j'ai essayé avec un DD externe qui possede une alimentation externe et ca fonctionne ..

imperativement Fat 32 ;)

efel
    Invité
    bien noté, c'est clair
    merci

Archosien amateur
    Je possède : Archos 404, DVR Station
    Avant cette foutue Maj, tous mes DD externes en Fat 32 fonctionnaient trés bien.
    C'était génial avec la télécomande de la dvr, je pilotais un disque de 1 to sans avoir à me servir de ce tactile que je deteste.
    Malheureusement ceci n'est qu'un lointain souvenir.

efel
    Invité
    j'ai acheté un disque externe Western Digital My Passport Elite 640 Go (alimenté par USB)
    Je l'ai partitionné :
    - 1 NTFS pour la sauvegarde des données de mon PC
    - 3 x 30 Go FAT32 pour (espérer) sauvegarder les données de mon 5it

Je connecte ce DD au 5it via la DVR Station et donc aucun souci d'alimentation, mais là ce message = "le disque externe est endommagé. Vous devrez peut-être le reformater"
    Je clique sur le message et la fenêtre suivante qui apparait est "Formater le disque INTERNE" ?????????
    Comme je n'avais pas bien lu l'info, j'ai lancer "FORMAT" et ... il ne s'est rien passé (tous les fichiers de mon disque interne sont toujours là, OUF)

Mais j'en suis là : comment faire reconnaître les partitions FAT32 de ce disque externe

j'ai le même soucis avec un HD de 320 dont une partition est au format mac.
    Je pense qu'il donne se message car la première partition du hd n'est pas en fat32. mais aucune certitude.

les archos détestent les partitions, enfin c'étais le cas avec mon archos 5, depuis j'ai jamais retenté l'expérience vu que le disque partitionné est mort depuis ^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Disque dur externe
    Par dirinf1sec dans le forum Gen 7
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/12/2009, 21:20:48
  2. les données du disque dur externe
    Par yole dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2009, 15:44:10
  3. Disque dur externe
    Par Cambérène dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 11