Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33

Discussion: avis sur archos 5

Archosien novice

avis sur archos 5

Bonjour ,

Alors voila, j'avais decider de m'acheter un baladeur multimedia il y a peu.
    Je me suis donc tourner vers la marque archos et plus particulierement l'archos 5 qui etait dans mon budget et que je trouvais tres performant par rapport a l'ipod touch. Je croyais ainsi que c'était un super baladeur ,etc... Mais sur des forums j'ai pu constater qu'ils souffrait de très nombreux bugs niveau Logiciel (OS) et defois niveau materiel 5(batterie,ecran,etc...) et que certain de ces acquereurs etaient tres insatisfaits.
    Alors j'ai trouvé inadmissible d'investir dans un appareil qui contient beaucoup de défaults logiciels...

J'aimerais avoir votre avis sur ce produit , savoir si les derniers firmware du archos 5 ont corrigé tout les bugs et si on pouvait l'utiliser entierement actuellement sans craindre d'avoir quelques surprises.
    Sinon je pense que je me tournerai du coté de l'ipod touch certe moins performant mais surement plus stable et de meilleur qualité.

Archosien confirmé Avatar de Rakasuki
    Si je peus te dire un truc..
    Sur un forum de ce style, tu verras jamais dire " Juste pour dire que mon Archos est parfait ! " car c'est un forum d'entraide donc tu verras que des problèmes..
    Donc on peut pas dire ceci ou cela.

Archosien novice
    ouai c'est sur mais j'ai constaté sur plusieurs forums differents ou parmi des test qu'il souffrait de beaucoup de bug et problemes mais j'aimerais avoir des avis sur des personnes qui en possedent.

On investit pas 200€ dans un produit sans bien le connaitre...enfin c'est mon avis.

Archosien expert Avatar de tib20
    Entrées dans le blog
    3
    Je trouve que l'Archs 5 est très stable (quelques bugs par ci, par là. En 1 semaine, 1 reset). Ici, tout le monde va te dire que l'Archos 5, c'est mieux par rapport à un iTouch, mais c'est un peu la vérité
    Minetools, la liste d'outils Minecraft, réinventée...

Archosien confirmé Avatar de Rakasuki
    Citation Envoyé par tib20 Voir le message
    Je trouve que l'Archs 5 est très stable (quelques bugs par ci, par là. En 1 semaine, 1 reset). Ici, tout le monde va te dire que l'Archos 5, c'est mieux par rapport à un iTouch, mais c'est un peu la vérité
    D'acc avec toi.
    En un mois j'ai eu un seul beug :
    Freeze ( j'utilise trop de ressource àcause du net + musiques +... ).
    Aucun reset, rien du tout mais je possède un Archos 5 TIM et non IT.

Entrées dans le blog
    3
    Me too

Archosien expert Avatar de evensis
    Tu le dis toi-même : "les derniers firmware du archos 5 ont corrigé tout les bugs et si on pouvait l'utiliser entierement actuellement sans craindre d'avoir quelques surprises."
    Je sais, je prend la meilleure partie de la phrase

C'est une merveilleuse machine. Tous les tests que tu as du voir ont été fait lors de la sortie : Le firmware de l'appareil était encore en bêta ! L'appareil est désormais stable.

On va te répondre les trucs habituels :

Si tu aime surtout regarder des films, achète Archos, et surtout pas Apple.
    Si tu veux surtout écouter de la musique, achète soit Apple pour la compacité du produit (qui tient dans une poche), soit Archos pour la capacité de stockage et les formats supportés.
    Si tu veux naviguer sur internet, achète Archos. J'ai fait un test, et l'Archos 5 est plus rapide que l'ipod touch, mais surtout bien plus agréable à naviguer !

...eeeeEEEETTTTT
    500 messages !
    Archosien d'Or !!!

Archosien novice
    merci pour vos reponses

Donc je peux esperer acheter un super appareil fonctionnel auquel je ne regreterai pas de ne pas avoir choisi un Ipod touch ?
    Au faite vous le transporter comment votre archos 5 ? dans la poche ?

Archosien amateur
    Je possède : Archos 404, DVR Station
    Je ne partage pas les avis precedents.
    J'ai acheté un Archos 5 IT 500 gigas qui est repartit au sav une semaine aprés.
    Le revendeur m'en a donné un neuf à la place.
    Le deuxième fonctionnait plutôt bien jusqu'à ce qu'archos me propose un Maj;
    Depuis c'est l'enfer, ça bug tout le temps, beaucoups de fonctions ne marchent plus.
    Aucune fluidité?
    Je préfère de trés loin naviguer sur un touch.
    J'ai l'impression d'avoir acheté un produit pas fini.
    Donc trés insatisfait

Archosien novice
    Je ne sais pas si le meme OS mais je parle du archos 5 non IT(pas Internet Tabler)
    Mais sur le archos IT j'ai entendu dire que l'OS etait tres jeune et donc "normal" que ce soit encore buggé donc faut esperer pour toi que des MAJ amelioreront ton appareil

Sinon 'est vraiment dommage ce qui arrive avec les ARCHOS car les baladeurs ont vraiment de tres bonnes capacité a exploiter mais leurs OS n'est pas encore tres au point ou dumoins assez instable pour certains cas.

Merci de polluer le forum. Ici, on parle de l'archos 5 TIM et non pas l'archos 5 IT.

Pour en revenir à ta question, il est préférable de mettre l'archos 5 dans une poche de veste. C'est bien plus grand qu'un Itouch.
    Attention : Si tu veux l'utiliser tous les jours, prend le modèle 60go. Les modèles de 40, 120, 160, 250go doublent l'épaisseur !

On ne dit pas que tu auras un super appareil mieux que l'itouch "toussa".
    L'itouch, certe, est plus classe (ergonomie waouh, design). L'archos 5 est lui aussi très beau, mais les menus sont moins ergonomiques, légèrement...
    L'archos 5 est bourré de fonctionnalités que l'itouch ne pourra jamais avoir.
    Cependant, si les applications disponibles sur l'itouch t'intéresse, sache qu'elles ne se retrouvent pas sur l'archos. Bien sûr, tu pourra aller sur msn, lire des vidéos youtube, etc... grâce au navigateur web, mais tu ne pourra pas jouer à de grands jeux vidéos (jeux flash uniquement).

Archosien novice
    ok merci a tous pour vos réponses.
    Je pense que je vais me tourner vers un petit netbook.

Bonne soirée

C'est aussi un très bon choix.
    Je me suis payé un samsung nc10 d'occasion-tout-neuf à 160€ !
    Il y a moyen de trouver son bonheur facilement, dans ce secteur.

Archosien amateur
    Je possède : Archos 404, DVR Station
    Citation Envoyé par evensis Voir le message
    Merci de polluer le forum. Ici, on parle de l'archos 5 TIM et non pas l'archos 5 IT.

Pour en revenir à ta question, il est préférable de mettre l'archos 5 dans une poche de veste. C'est bien plus grand qu'un Itouch.
    Attention : Si tu veux l'utiliser tous les jours, prend le modèle 60go. Les modèles de 40, 120, 160, 250go doublent l'épaisseur !

On ne dit pas que tu auras un super appareil mieux que l'itouch "toussa".
    L'itouch, certe, est plus classe (ergonomie waouh, design). L'archos 5 est lui aussi très beau, mais les menus sont moins ergonomiques, légèrement...
    L'archos 5 est bourré de fonctionnalités que l'itouch ne pourra jamais avoir.
    Cependant, si les applications disponibles sur l'itouch t'intéresse, sache qu'elles ne se retrouvent pas sur l'archos. Bien sûr, tu pourra aller sur msn, lire des vidéos youtube, etc... grâce au navigateur web, mais tu ne pourra pas jouer à de grands jeux vidéos (jeux flash uniquement).
    Desolé d'avoir pollué le forum c'est une petite erreur de ma part.
    C'est vrai que les appelations sont trés proches et dés que je vois le mot problème ça me rappelle mon appareil

Entrées dans le blog
    3
    Félicitations Evensis pour tes 500 messages!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Avis Archos 5 IT
    Par Loulou1900 dans le forum Gen 7
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2009, 18:54:18
  2. Avis sur DVR de NewMP3Techno
    Par Se7en dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2009, 16:54:36
  3. Votre avis sur l'Archos 5
    Par Juarez dans le forum Gen 6
    Réponses: 28