Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Configuration VPN

Archosien novice

Exclamation Configuration VPN

voici donc mon souci: je suis etudiant à l'iut d'annecy et comme tout bon archosien je souhaiterais allez sur la toile avec ma bete. Seulement, nous sommes obligés de passer par le client VPN Cisco () pour y accéder.
    j'ai donc éditer le .pcf qui contient "la config" mais malheureusement je ne m'y retrouve pas dans tous ces paramètres. De plus je ne sais pas, sur l'archos, quel VPN choisir entre le VPN L2TP/IPSec PSK ou le VPN L2TP/ IPSec CRT.

Si une bonne âme a pitié du précheur que je suis,quel me tende une main secourable!

Archosien amateur
    Salut! Moi je suis a l'Iut de lille, mis a part que nos systèmes de connexion a internet soient différents jte conseil de faire une recherche dans google du genre
    "Se connecter internet Iut Annecy". moi je l'ai fait pour le mien,et j'ai trouvé le site d'un ancien élève qui l'expliquait. Même si les installations du réseau sont faites pour windows ou linux on y retrouve quand même les nom de protocole.
    Sinon directement sur le site de l'Iut aussi parfois.

Malheuresement je vais pas pouvoir t'aider plus que ca desolé, Car j'ai pas encore réussi a me connecter moi non plus, mais jlache pas l'affaire !

Archosien novice
    merci de ton aide, mais malheureusement g deja pas mal écumer le net et l'organisme qui s'occupe du VPN chez nous n'ont pas penser a faire un tuto pour Android (bizzare :p).
    J'envisage fortement de recourir au service informatique de l'IUT.

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Cisco a porté son client VPN sous Android ?
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien novice
    Malheureusement non, je souhaiterais juste quon me dise quelle type de vpn utilise et ac quelle parametre, pour que je puisse me connecter dans l'enceinte de l'iut

Archosien novice Avatar de IL-Bellissimo

Message Moi aussi j'aimerais profité du net a l'iut

Je suis également à l'iut d'annecy j'ai le même problème avec la configuration vpn de mon Archos 5 IT passer maintenant en donut . Les paramètres vpn que j'ai pu récupérer avec des amis sont du type de VPNC connection (c'est le vpn cisco pour android ) a peu près le même que celui du cisco d'iphone. Mais d'après ce que j'ai entendu celui-ci fonctionne qu'en root ce qui n'est pas encore notre cas. Lorsque j'installe l'application sur mon archos celle-ci fonctionne mais lorsque que je rentre tout les paramètres demandés par l'application celle-ci me marque connection failed si quelqu'un peut nous aider merci.

au fait voici les paramètres que l'application demande à rentrer ceux ci sont déjà plus proche des paramètres cisco i-phone qui fonctionne super bien a l'iut que ceux du vpn natif de Donut

connection name: iut annecy
    Ipsec gateway adress: vpn.xxxxx.fr
    ipsec ID: xxxx
    ipsec secret: *****
    username: identifiant perso de l'Iut
    password: le mot de passe qui va avec.

Archosien novice
    oulah sa m'interresse fortement ce que tu dit.
    Les parametres que tu as trouver, tu les as trouver dans le fichier UDS.pcf ??
    et pourrais tu m'envoyer en message perso,les parametres que tu as mis pour ces champs:
    Ipsec gateway adress: vpn.xxxxx.fr
    ipsec ID: xxxx
    ipsec secret: *****

Citation Envoyé par Sebarbard Voir le message
    Malheureusement non, je souhaiterais juste quon me dise quelle type de vpn utilise et ac quelle parametre, pour que je puisse me connecter dans l'enceinte de l'iut
    Ben si tu n'as pas de client VPN comment veux-tu monter un tunnel VPN ?!

Archosien novice
    Je suis au courant qu'il faut un client VPN pour monter un Tunnel |-)
    C'est juste que je ne sais pas quel VPN configuré: le VPN L2TP/IPSec PSK ou le VPN L2TP/IPsec CRT.

Ben, ça dépend de la config du concentrateur VPN qui se trouve dans ton école et de sa marque. C'est pourquoi je me demande comment tu vas faire sans client VPN Cisco sur Android si le concentrateur est Cisco...

Archosien novice Avatar de IL-Bellissimo
    je pense que vous vous égarer Cisco a bel et bien une application client en .apk donc pour android qui s'appelle VPN Connection .je l'ai pour ceux qui la veule mais le souci est le suivant l'application est normalement destiné pour des systèmes android en root ce qui n'est pas encore le cas pour nos 5 it .
    Donc on peut installer l'application rentrer les paramètres mais celle ci ne se connectera pas ça marque pour mon cas "failed connection"

Et la question de sebarbard c'est comment vous faites pour vous connecter a vos Vpn en utilisant le archos 5 it sous donut donc vpn natif qui n'a pas du tout les même paramètres a rentré que ceux qu'utilise normalement le Vpn cisco enfin je crois voilà.

Merci pour l'info concernant le VPN Cisco sous Android.

Une nouvelle fois ça dépend comment le concentrateur VPN est configuré.
    Je prends mon exemple. J'utilise tous les jours un client VPN Cisco sous Windows XP. Ce VPN a besoin de certificats installés dans une carte SIM intégrée dans une clé USB. Vous vous doutez bien que dans un tel cas, il ne suffit pas simplement de donner quelques paramètres à bouffer à un logiciel.

L'admin du concentrateur fait loi et définit donc la config à utiliser.

Cdt.

Archosien novice
    tu as mis dans le mille IL-Bellissimo. Je cherche a utiliser le VPN natif présent avec Donut 1.6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Configuration emails
    Par App73 dans le forum Gen 7
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/04/2010, 20:00:17
  2. Configuration d'usine
    Par schwarzzy dans le forum Archos Vision
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2009, 10:33:07
  3. Connexion possible à un réseau VPN ?
    Par arsthan dans le forum Gen 6
    Réponses: 0