Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Darty - Attention à la disponibilité proposée

Nouvel Archosien

Darty - Attention à la disponibilité proposée

Bonjour à tous,

Je viens de créer mon compte sur ce forum que je consulte depuis peu puisque je compte m'acheter (dès que pénurie il n'y aura plus) un 5IT 32Go pour vous prévenir d'une possible "entourloupe" de la part du site de Darty.

Recherchant avec insistance un magasin au stock encore fournit de ce petit bijou, je suis allé jeter un oeil du côté du site de Darty
    http://www.darty.com/nav/achat/audio...blet_32go.html

Comme vous pouvez le constater sur le lien ci-dessus, l'Archos est marqué comme dispo, avec la possibilité de venir le retirer en magasin.

Intrigué par cette disponibilité en magasin, et le Darty près de chez moi étant marqué comme valable à cette option, je suis allé me renseigner directement.

Et en effet, il en restait bien 1 de dispo!!!! Mais cet unique appareil de disponible était le modèle présenté en vitrine. Je ne sais pas si c'est unique à "mon" magasin ou si c'est le cas dans tous les Darty de France.

Voilà, je voulais juste vous prévenir de faire attention si vous comptez acheter votre appareil chez Darty. Que vous ne payiez pas au prix du neuf un Archos qui aurait passé plusieurs semaines en présentation.

J'espère ne pas vous alarmer sur une information fausse ou que j'aurais mal comprise auquel je vous présente mes excuses.

Je souhaite à tous les futurs acheteurs beaucoup de patience si comme moi, vous n'attendez qu'une chose la disponibilité de nos futurs Archos 5 IT!

Archosien amateur
    Salut,

Perso j ai fait la meme chose avec le magasin d Antibes et tout a etait parfait.
    courage tu vas trouver

Archosien amateur
    On t'annonce une disponibilité, il y a bien une disponibilité et une seule...

Après, reste à estimer les problèmes que peuvent représenter un appareil en démonstration (écran abimé, touches enfoncées...), dans le cas de Darty, les produits sont en vitrine et personne n'y touche...

Personnellement je n'y vois pas "d'entourloupe" en tout cas elle me parait moins préjudiciable que la FNAC qui reconditionne des produits retournés ?

Archosien amateur
    Citation Envoyé par sben Voir le message
    ...et tout a etait parfait.
    J'ajouterai que c'est bête de laisser passer un produit qu'on attend impatiemment , car il n'y a DANS CE CAS aucun risque.

Archosien amateur
    Salut,

J'ai fais pareil pour mon Archos 5it 160 go, sur le site de darty il disait qu'il en restait 1 et ce n'était pas le modèle d'expo.

C'est peu être un probleme de ton magasin

en tout cas Darty m'a bien sauver la vie car j'ai eu mon Archos à Noel alor que plusieur magasin était en rupture et même sur internet!!!

Archosien amateur
    je vais t'expliquer quelque chose.
    darty te fais sa sur tous, tous produit dispo meme l'expo est bon a vendre, meme que des prix sont cassé sur des produits qui en faite, ne sont et seront plus dispo, sa permet d'afficher des prix tres bas sans prendre de risque.
    et sa ce n'est pas que chez darty.
    le plus sur tu appel ou te deplace.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par nicolas.lehavre Voir le message
    Personnellement je n'y vois pas "d'entourloupe" en tout cas elle me parait moins préjudiciable que la FNAC qui reconditionne des produits retournés ?
    ces appareil ne sont pas vendu au prix neuf aussi, et ci c'est le k ce n'est legal

Archosien confirmé
    J'ai acheté mon Archos5 TIM chez Darty il y a 1 an et 1/2, c'était aussi le dernier, mais il était sous vitrine (donc protégé des mains vandales)...et je n'ai eu aucun problème de fonctionnement. Par contre attention au prix affiché en magasin ! Il m'est arrivé plusieurs fois de voir un prix en magasin différent de celui du site, j'ai bien sûr fait rectifié le prix à chaque fois.

Nouvel Archosien
    Merci à tous pour vos réponses.
    La où j'ai du mal avec cette pratique, c'est que je ne trouve pas correct de préciser qu'il peut s'agir d'un modèle de présentation.
    Même si, il est vrai dans le cas de Darty que le modèle est sous vitrine et donc hors de portée des nombreuses mains des curieux, il est quand même branché 24h/24 et 7j/7 au secteur.

Je ne veux pas faire de mon cas une généralité. J'ai seulement initié ce post pour prévenir du fait que cela existait, et que personnellement, ça me gêne. Et dire aux personnes qui penseraient comme moi qu'ils fassent attention.
    Loin de moi l'idée de taper sur tel ou tel magasin. J'ai déjà acheté plusieurs articles chez Darty et j'en suis très content tout comme à la Fnac.
    Je veux bien admettre que le mot "entourloupe" n'est pas approprié mais c'est le seul que j'ai trouvé lors de l'écriture de mon post.

C'est peut-être idiot de ma part, mais je préfère savoir que l'Archos que je vais acheter est bien neuf et que je suis le premier à le sortir de sa boite.

Pour ma part, je préfère être patient, plus longue est l'attente plus savoureuse est la récompense

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Bonsoir,

Concernant la différence de prix Internet/Magasin c'est idem chez Boulanger et les autres enseignes qui ont des magasins + une offre sur le Net. La différence est parfois importante et tourne en règle générale autour de 10% (parfois bcp plus).

Il est facile de comprendre que les coûts de magasins sont plus élevés que les coûts du Net (locaux, vendeurs, ...). Ces enseignes vendent donc plus cher en magasin et affichent systématiquement les prix "magasins" en magasin (ça parait logique... . Si vous passez par le Net et que vous vous faites livrer en magasin, vous pouvez bénéficier des prix du Net (en gros, c'est tout bénéf pour assurer les arrières sur le possible SAV). Si vous faites une présélection sur le Net et que vous voulez acheter en magasin, il suffit en règle générale d'expliquer que vous voulez bien acheter l'article mais au prix du Net et généralement ça passe.

Cdt.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Nouvel Archosien
    Bonjour,

Je suis également dans le même cas que toi, Darty signale l'archos 5 it comme disponible sur le site internet mais après m'être rendu dans le magasin, il ne restait uniquement le modèle d'exposition ... Il était sous vitrine, et paraissait en bonne état je l'ai donc acheté le 27 décembre après une mince réduction du vendeur.
    Arrivé chez moi, je le charge toute la nuit sur une prise secteur mais le lendemain, la batterie n'avait pas dépassé les 20 % de charge ... Après plusieurs vérification, je m'aperçois que la prise du lecteur est défectueuse et que la batterie ne tient plus du tout, surement a cause des charges quotidienne en magasin.
    Après l'avoir ramené au SAV, il me signale qu'un échange sera fait, et que je pourrais l'avoir la semaine d'après. Mais malheureusement, le produit n'arrivera pas la semaine suivante, ni le 15 janvier, ni le 20 janvier comme convenu avec le SAV.
    Je suis donc retourné à Darty, et là on m'annonce qu'il y a eu un manque de communication entre les employés pour traiter mon dossier, et que si tout c'était bien déroulé, j'aurais pu avoir l'archos 2 semaines avant ... Je commence donc a m'énerver, et là on me promet que d'ici une semaine un vendeur va faire un stage dans une autre ville et qu'il me ramènerait un archos tout neuf d'un autre darty ( pour le 28 janvier ) Je l'attends donc avec impatience ...

Archosien amateur Avatar de Evil.Box
    Je possède : 2 md et 1 cd sony et un 604 wifi
    Citation Envoyé par jof42 Voir le message
    Bonjour,

Je suis également dans le même cas que toi, Darty signale l'archos 5 it comme disponible sur le site internet mais après m'être rendu dans le magasin, il ne restait uniquement le modèle d'exposition ... Il était sous vitrine, et paraissait en bonne état je l'ai donc acheté le 27 décembre après une mince réduction du vendeur.
    Arrivé chez moi, je le charge toute la nuit sur une prise secteur mais le lendemain, la batterie n'avait pas dépassé les 20 % de charge ... Après plusieurs vérification, je m'aperçois que la prise du lecteur est défectueuse et que la batterie ne tient plus du tout, surement a cause des charges quotidienne en magasin.
    Après l'avoir ramené au SAV, il me signale qu'un échange sera fait, et que je pourrais l'avoir la semaine d'après. Mais malheureusement, le produit n'arrivera pas la semaine suivante, ni le 15 janvier, ni le 20 janvier comme convenu avec le SAV.
    Je suis donc retourné à Darty, et là on m'annonce qu'il y a eu un manque de communication entre les employés pour traiter mon dossier, et que si tout c'était bien déroulé, j'aurais pu avoir l'archos 2 semaines avant ... Je commence donc a m'énerver, et là on me promet que d'ici une semaine un vendeur va faire un stage dans une autre ville et qu'il me ramènerait un archos tout neuf d'un autre darty ( pour le 28 janvier ) Je l'attends donc avec impatience ...
    dans cette situation essayer de négocier le prix c'est ce qui c'est passé chez surcouf pour quelqu'un que je connais et ca a fonctionner mais le produit par lui même fonctionne à merveille!!!

Nouvel Archosien
    ok merci de ton conseil

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Info disponibilité
    Par blooody dans le forum Gen 7
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2009, 14:40:45
  2. Attention, iPhone dangereux !
    Par Benmars dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/12/2008, 10:24:42
  3. Attention à eBay
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2008, 17:56:34
  4. Housse i-nique : disponibilité en France ?
    Par Nicoal dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 19:57:25
  5. Disponibilité du battery dock
    Par el3ctr0de dans le forum Gen 5
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/11/2007, 20:54:04

Règles de messages