Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Problème de Wifi avec Freebox

Nouvel Archosien

Problème de Wifi avec Freebox

Bonjour,
    je viens de recevoir mon 5 IT et il l'a l'air très bien, sauf que ....impossible de me connecter sur internet. J'ai une Freebox HD, et après avoir fait plein de recherches sur google, je n'ai trouvé aucune solution.
    Est-ce que des personnes ayant réussi à se connecter avec la même box pourraient m'aider? J'ai acheté le 5 IT en grande partie pour l'accès internet et si ça ne marche pas j'envisage de le renvoyer.
    Merci d'avance

Archosien confirmé Avatar de the.koala
    Je possède : DVR Station
    Bonjour,

1) Activer le mode wifi (WPA (TKIP+AES)) dans ta console Free http://subscribe.free.fr/login/

2) Activer le mode routeur (dhcp activé) dans ta console Free http://subscribe.free.fr/login/

3) Redémarrer la Freebox

4) Sur l'Archos 5 IT aller dans "paramètres", "connexions sans fil","paramètres wi-fi", sélectionner ton réseau parmi ceux qui s'affichent, entrer ta clé WPA.

PS : pour vérifier que ton wifi Free est ok, tu peux utiliser la télécommande : touche "free", paramètres, informations réseau, wi-fi.

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Bonsoir,

@kiwibibi : la première chose à faire avant de poser une question, c'est de lire ce qu'il y a dans le forum et/ou d'utiliser la fonction Recherche...

Sans haine ni violence.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    Attention, il parle de la connexion Freebox HD... cela me laisse songeur...
    Mais il est clair que pour les freenautes, il serait de bon ton de rappeler les règles de base, comme l'a fait the.koala ! Free ne paramètre rien par défaut, il faut tout faire

Archosien novice

Cool mode routeur ?

Bonjour,

Je suis également freenaute.
    Pour quelle raison faudrait-il activer le le mode routeur ?
    J'ai une connexion wifi en WPA (TKIP+AES), qui actuellement me permet de me connecter relativement bien. J'en ai également profité pour activer le service "Free Wifi" (wifi communautaire permettant de se connecter sur d'autres freebox que la sienne).

A bientôt,

Cookie

Citation Envoyé par Cookie_2004 Voir le message
    Pour quelle raison faudrait-il activer le mode routeur ?
    Pour pouvoir se connecter en wi-fi avec l'Archos 5 IT ET utiliser sa connexion pour son pc en même temps, what else ?

Nouvel Archosien
    merci à vous pour vos réponses.
    Je précise, comme je le disais dans mon message, que j'ai écrit ce post après avoir fait beaucoup de recherches sur le Net, y compris sur ce forum bien entendu. J'ai trouvé pas mal d'autres personnes ayant le même problème, mais je n'ai jamais trouvé de solution satisfaisante.
    Je cherchais juste quelqu'un qui a la même freebox, un archos 5 IT et qui arrive à se connecter en wifi, pour qu'il m'indique précisément comment est paramétrée sa box, peut-être que ça résoudrait mon problème et celui de pas mal d'autres apparemment.
    Si je trouve une réponse, je la posterai à la suite.
    Pour info mon réseau freebox est bien détecté, la clé WAP est correctement rentrée, mais quand je valide ça se termine toujours par échec au bout d'une vingtaine de secondes.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Bonjour,

1) Activer le mode wifi (WPA (TKIP+AES)) dans ta console Free http://subscribe.free.fr/login/

2) Redémarrer la Freebox

3) Sur l'Archos 5 IT aller dans "paramètres", "connexions sans fil","paramètres wi-fi", sélectionner ton réseau parmi ceux qui s'affichent, entrer ta clé WPA.

Et aucun problème ...
    Freebox 5HD

Archosien amateur
    J'ai le même problème que toi kiwibibi depuis que j'ai réinitialisé l'Archos... J'ai envoyé un message à Archos et ils m'ont dit de désactiver le mode économie d'énergie mais ça fonctionne toujours pas, tu peux toujours essayer.
    Préviens moi si tu résous le problème, j'suis désespéré...

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    On va commencer par les bases : connexion qui se déconnecte après 20 secondes.
    Symptôme déjà évoqué = t'as déjà pensé à changer de canal ?

Archosien amateur
    Oh yeaaah ça marche!! J'avoue que je connais pas grand chose à tout ça... Mais jpensais que le problème ne venait pas du wifi parce que j'ai des ordis connectés sans problèmes.
    En tout cas merci beaucoup pour ton aide!!

Conversation Elle a frit, elle a tout compris

Vu les problèmes, je vais essayer de faire un petit résumé pour les freenautes.

Par définition, un freenaute devrait s'y connaître un minimum. Normal, il a tout compris. Sauf que Mme Michu, elle, elle s'est trompée de FAI

Avec Free, tout est compris. Sauf le paramétrage . Il faut donc faire un minimum de manipulation dans les pages de configuration depuis le site de Free : http://subscribe.free.fr/login/

1- Il faut activer la fonction ROUTEUR
    Cela permet à la box ADSL d'offrir à plus d'un périphérique en même temps un accès à Internet. De plus, il faut que la case DHCP soit bien cochée !
    Le reste des paramètres présentés sur la page vous concerne si et seulement si cela vous parle. Sinon, pas touche.

2- Il faut activer son wifi !
    Tant qu'à faire, autant lui donner un autre nom que "freebox" (avec un message à l'attention de vos voisins pourquoi pas) et une clé de protection. Pour commencer, évitez de prendre du WPA. Autant prendre du WEP et une clé à la con, genre 0123456789, plus facile à vérifier de suite.
    Dans les autres paramètres disponible sur la page de configuration du Wifi, il y a également mention du canal. Et ce paramètre peut vous changer la vie. Afin de choisir un canal pas trop surchargé, il va falloir vérifier ce qu'il y a de disponible. Le module de recherche du 5 IT ne permet pas vérifier les canaux. Il vous faudra installer WifiBuddy afin d'avoir plus de détail sur les ondes wifi que votre corps absorbe sans que vous le sachiez . Une fois trouvé le canal libre (ne révez pas trop... cela va de 1 à 13 en France, et ce, pour tout le monde et tous les périphériques http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi ), indiquez le sur la page de configuration. Enfin, il vous faut désactiver le choix du canal automatique, auquel cas, l'étape précédente n'aura servit rien ! (le choix automatique ne m'a jamais été bénéfique)

Enregistrez, puis rebooter le boîtier ADSL (le débranché/rebranché).
    [Attention à la procédure de Hard Reset, où il faut faire la manipulation 5 fois de suite. Car une fois le boîtier redémarré une dernière fois, il vous faudra le rebooté une dernière fois, afin qu'il aille récupérer les paramètres. En tout cas, je n'y coupe jamais]

3- Vérifier que cela fonctionne
    Avant de commencer, un petit reboot du 5 au cas où avant activation du wifi. Normalement, votre réseau devrait apparaître dans la liste. Si rien ne se passe, désactivez le wifi du 5 IT, attendez que cela soit effectif, puis relancez le wifi. (cela m'arrive de le faire 2 ou 3 fois quand vraiment cela ne passe pas).
    Une fois la connexion activée et la clé WEP validée, le surf devient possible !
    Il ne vous reste plus qu'à changer de protection et prendre le WPA (TKIP + AES) afin de ne pas se faire pirater sa connexion (HADOPI approche, ne l'oublions pas... quoique, être en WEP sans savoir à quoi ça correspond pourrait peut être aider lors du premier courrier )

4- Et sur le 5 IT ? On ne fait rien ?
    Pour ma part, je n'ai rien touché, pas même le problème annoncé lié à la gestion farfelue de l'économie d'énergie !

5- Un tuto ... mais trop tard ?
    Comme c'est long à écrire, on dirait que notre kevin, 8 ans, a fait fonctionner son wifi !

@+

GG

Citation Envoyé par nextdrOp Voir le message
    2- Il faut activer son wifi !
    Tant qu'à faire, autant lui donner un autre nom que "freebox" (avec un message à l'attention de vos voisin pourquoi pas)

Pour ceux qui ne comprennent pas la private joke :
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=10017

Si tout va bien, on peut laisser le canal automatique. Ça évite des recherches et un reboot de la box à chaque changement de canal.

2 bis : rebooter la Freebox pour activer les changements.

6 - Activez le FreeWifi
    Ça aide les freenautes de passage.
    Ça vous permet de vous connecter à plein d'endroit.

Je laisse le tuto de l'opération à notre brillant prof.

Merci Benmars !

Par contre, le mode "canal automatique" m'a toujours remis sur le canal le plus chargé. Donc pour ma part, c'est foireux.

Bonjour,

Suis en canal automatique pour ma part et jamais de souci...

On peut aussi conseiller d'activer l'UpNP dans la console de gestion Free...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème connexion Wifi avec freebox
    Par Lustyle dans le forum Gen 7
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2010, 17:33:00
  2. Problème de connexion wifi avec freebox
    Par balisto dans le forum Gen 6
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2009, 16:24:31
  3. Problème d'enregistrement avec une freebox HD
    Par raymago dans le forum Autres produits
    Réponses: 7