Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: PC sur TV LCD

Archosien amateur

PC sur TV LCD

Bonjour à tous
    Je renouvelle mon ordi. Tout est a changé. Seulement je m’interroge sur le choix de l’écran. Moniteur PC ou téléviseur LCD ? Les infos trouvées sur le net ne sont pas vraiment à jour.
    Alors voilà. Je désir +/- 24 ou 26 pouce d’écran. Évidemment l’utilisation sera majoritairement dédier au pc et un peu de télévision aussi.
    L’utilisation du PC sera majoritairement des Jeux, évidement internet et un peu de bureautique. (gestion personnel et travaux scolaire des enfants).

Aujourd’hui il est possible de ce connecter à un écran LCD avec une connexion DVI et même HDMI (donc son et image) lorsque la carte vidéo du PC le permet. Cependant je me questionne sur le rendu. La technologie est là mais est-ce que la qualité y est aussi ? Vais-je perdre en qualité d’image à cause d’une question de résolution inadéquate PC vs Téléviseur ?

Certain d’entre vous ont-ils une installation semblable ? PC sur TV LCD

Archosien confirmé Avatar de 972style
    J'ai essayer une fois pour voir le résultat était pas très très joli, il faut dire que c'etait une ecran LCD 94cm
    Soldat Nou yé soldat Nou ké rété Madinina Pliss fosss!!

Archosien confirmé
    Moi je te conseille celui là:
    http://www.lcd-compare.com/televiseu...-M2362D-PZ.htm
    Je l'ai et l'utillise pour ma xbox et ça rend bien ,télé tnt hd parfait ,son srs truesurround: impressionnant.
    Petit plus beaucoup de connectiques.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par 972style Voir le message
    J'ai essayer une fois pour voir le résultat était pas très très joli, il faut dire que c'etait une ecran LCD 94cm
    Tu étais branché de quelle façon ? VGA, Svideo, DVI, HDMI ?

oui mais lui il veut le connecter a son PC se n'est pas la même chose que sur la xbox après il peut rendre bien ..

j'était en VGA donc je pense que c'est pour sa

Archosien amateur Avatar de SylverL
    Les image fixe ne sont pas les amies de nos TV, cela est même dangereux si l'image ne bouge pas pendant une très longue durée. Si tu veux utilisé occasionnellement ton écran en PC sa ira sinon je te conseille un moniteur qui est prévu pour ça.

pampi.tlse
    Invité
    Salut,

Pour les activités jeu, vidéo (via HDMI de mon PC ou DVR archos) j'ai pris un écran lcd: Samsung Syncmaster T260 (26"HD sans haut parleurs).

Je te conseille de regarder dans cette série car elles sont de très bonne qualité et à des prix corrects.

A+

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Si tu prends une télévision, tu payeras le tuner TNT et la taxe liée. Si tu prends juste un moniteur, ça te sera plus économique, si tu ne regarderas peu/pas la télé, quitte à prendre un tuner après.

Archosien confirmé Avatar de exper78
    la grosse différence entre les écrans LCD et les écrans de PC c'est qu'ils sont à rétroéclairage LED depuis plusieurs années déja, alors que sur les LCD c'est encore des néons à l'arrière de la dalle, je dirais que le mieux serais de se tourner vers un écran samsung LedTV ou alors un LCD de marque Toshiba (car ils intègrent dans les options la sortir PC) après c'est à toi de voir

Archosien amateur
    Merci pour tout vos commentaires...

L'une des difficultés de cette recherche est qu'en faite il y a pas grand monde qui ont fait les tests de façon optimal et qui affiche leur résulta sur le net. Les commentaires de gens déçu on fait leur test soit avec le branchement Svideo ou VGA... Je n'ai pas vu de commentaire, ni négatif ni positif, avec des branchements DVI ou HDMI.

Citation Envoyé par exper78 Voir le message
    le mieux serais de se tourner vers un écran samsung LedTV ou alors un LCD de marque Toshiba (car ils intègrent dans les options la sortir PC)
    Précise ce point svp. « ils intègrent dans les options la sortir PC »
    Tu parles du branchement DVI ?

LedTV commence à 32". Donc trop gros. Les yeux vont me piquer sinon
    Sur le site de Samsung dans la section Moniteur, Ils ont un moniteur PC avec un HDTV tuner intégré... Peut-être est-ce ce qu'il me faut ? Plutôt que de vouloir faire d'une tv un moniteur si je fessais d'un moniteur une TV ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Plasma ou LCD
    Par Mirzu dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/01/2010, 17:46:56
  2. Bouton TV LCD
    Par tchicano dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2008, 12:08:47
  3. Réparer LCD ?
    Par besuck dans le forum Gen 5
    Réponses: 7