Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: RAM Archos 9

Question RAM Archos 9

Salut a tous !!

Je pense tous les possesseurs de A9 ont remarqué un grand manque niveau RAM.

Je sais selon le site officiel Archos que démonter pour changer la RAM annulerait la garantie mais d'ici quelque temps avant la fin de celle-ci je compterais bien tenter ma chance a condition de savoir si c'est possible.

Car dans la cas ou la mémoire est incorporé direct à la carte mère je ne m'y risquerais pas.

Après archos donne comme caractéristique celle-ci:
    MEMOIRE VIVE Carte 1 Go embarquée (DDR2 SDRAM 400).

J'ai trouvé des photos mais la ram n'est pas identifiable. (http://www.archoslounge.net/L-Archos-9-completement-demonte,9154.html)

Il y en a t'il qui aurait une idée de la chose?

Archosien confirmé
    La ram est intégré sur la carte mère par contre je remarque un port pci-express donc possibilité de mettre ma carte 3g+ !!!

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    je pense que certaines personnes vont essayer
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Si je trouve les plans pour relié les extrémité sur le coté de la carte sur les six plot du module qui acceuil la puce, ce sera ok.

J'en ai deux qui traine dans mon armoir avec leur module sim

Merci VANTAN pour les informations dommage pour la RAM ça aurait été bien de moduler la memoire vive malgré contre-indication de garantie.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Je pense que c'est une grosse boulette d'avoir mis 1GO seulement et non évolutif, surtout avec seven....
    C'est vraiment trop limite.
    Avec XP on s'en sort, mais seven...
    Avec le prix des mémoires au plus bas, et je crois pas que seven starter aie une limitation à 1GO, 2go aurait été mieux.

Archosien amateur
    Je sais que ça viens tout juste de sortir et que l'avenir de archos est incertain , juste par curiositer penser que l'archos 9 sera amener a evoluer , (C'est vrait qu'il sont radin niveau ram 1 go!!??? :( )

Archosien confirmé
    évoluer non vue que tout est bloqué, mais l'évolution c'est d'autre version plus puissante donc un rachat.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par philou_90 Voir le message
    Merci VANTAN pour les informations dommage pour la RAM ça aurait été bien de moduler la memoire vive malgré contre-indication de garantie.
    A ma connaissance le r n'est pas aussi près que le n

Citation Envoyé par vartan Voir le message
    A ma connaissance le r n'est pas aussi près que le n
    Désolé !!

Archosien confirmé
    Le plus intéressant c'est le disque dur en le changeant par un DD SSD on va gagner en poids en vitesse et en gain de la durée d'utilisation, aussi en moins d'utilisation ressources systêmes

Vu que les cables sont les mêmes je pense, ce sera le grand avantage entre autre de la carte pci-express.

En poid un SSD fait maxi 50g
    Un gain de 50gr non négligable vu les 800gr de l'Archos 9
    Le plus serait la vitesse, les ressources et le temps de la batterie augmenté d'une heure ou plus !!!

Archosien amateur
    C'est vrai qu'avec 2x plus de Ram + un port sd + un disque SSD de 32go rapide .. ils auraient fait un sacré carton !

Archosien confirmé
    Oui, mais le prix aurait été plutôt de l'ordre de 600-650 euros à sa sortie. Je pense que le fait de ne ps dépasser la barre symbolique des 500 euros était une volonté de la part d'Archos.
    Fanboy A9 radicaliste, complètement assumé

Nouvel Archosien

Ampoule résolution des problèmes de rapidité du archos 9

j'ai trouver toutaleur comment accélérer ninporte quel pc sous vista ou 7.et j'ai esseyer avec mon A9 et ca va vraiment plus vite
    vous insérer une clef usb, ouvrer l'explorarteur windows, ordinateur,clique droit sur votre clef usb, propriété, puis cliquer sur l'onglet ready boost, monter la jauje au max (elle y est surement déja) puis cliquer sur ok. le tour est joué vos crise de nerf sont maintenant derière vous.
    le seul problème s'est que le port usb est unique (sauf pour ceux qui aurai acheter le dupliquateur de port) et que la clef usb doit rester branché mais vous pouvez toujour acheter une multiprise usb(mais atention que c'elle si soit en usb 2.0 au moin sinon ready boost ne peut fonctionner).
    je pense que comme moi ceci vous aidera beaucoups et meme pas besoin de démonter son pc meme si ca a l'aire amusant. merci windows pour se petit logiciel bien pratique. franchement quand j'entend les gens dire que c'est mieu mac je me demande se qui leur passe par la tète

Archosien amateur
    Je possède : Archos 28 & 32IT, Wiko Cink +
    Moi sur mon PC j'ai Windows 7 Pro 1GO de RAM et Carte Graphique GeForce 7500 LE je mets les Sims 3 dessus il tournent super bien !
    Je n'ai jamais eu de problème, à si, la carte graphique a griller une fois.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. RAM sur Archos 10
    Par archon39 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/05/2011, 15:03:11

Règles de messages