Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Mon Archos 5 ne s'allume plus....

Archosien novice

Mon Archos 5 ne s'allume plus....

Bonjour,
    j'ai un problème avec mon Archos 5, tout neuf puisque offert à Noël : j'écoutais de la musique et subitement il s'est arrêté avec comme message d'erreur : "fichier corrompu". J'ai tenté d'écouter un autre MP3 (ils proviennent tous de mon PC de bureau certifié sans virus) et rebelote, même message d'erreur. Je l'ai éteint puis en voulant le rallumer une demi-heure après, impossible de booter. Il affiche la page d'accueil (Archos 5), s'éteint brièvement et se rallume sur cette même page. J'ai essayé de le connecter en USB à mon PC et le résultat est le même, avec un petit bruit constant en plus. Pour l'éteindre, j'ai donc introduit une aiguille dans le trou Reset. Voilà où j'en suis... Qu'en pensez-vous ? Faut-il que je fasse jouer la garantie ?
    Merci pour vos réponses.
    stfphi

Archosien expert Avatar de Ian58
    Essay de rester appuyé sur vol+ et vol- au démarrage pour aller en mode recovery. ensuite tu sélectionne repair disk avec les boutons de volume et valide avec power. Tu branche ton archos a ton PC et tu met le fichier de mise à jour dessus. Tu appuies sur power quand tu as mis le fichier sur l'Archos et il vas s'installer. Ensuite il te di d'appuyer sur power après l'installation de la mise a jour et normalement ça remarche

En espérant t'avoir aidé

Ian58

Archosien novice
    Hélas, rien ne se passe de plus malgré les manips que tu m'as indiquées. La page d'accueil s'affiche toujours avec ce petit bruit constant puis s'éteint. Ou sinon, il ne s'éteint pas et reste sur la page d'accueil avec ce bruit et je suis obligé de faire un reset pour l'eteindre. Je pense l'emmener au SAV Archos... A ce propos, comment se passe le SAV chez Archos, ont-ils des locaux sur Paris ?
    stfphi

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Ian58, je crois que ta manip c'est sur les archos jailbreakés... Puisque l'Archos est neuf, restes juste appuyé sur "vol+" puis repair disk et à ce moment là tu le branches à ton ordi...

Archosien novice
    En fait, c'est ce que j'ai fait après avoir trouvé la bonne manip sur la FAQ du site officiel. Mais cela ne change rien. Mon Archos a l'air bien planté. PEut-être un problème de disque dur (toujours ce petit bruit incessant). Bref, j'ai envoyé un mail au SAV Archos qui a été validé et j'attends une réponse d'ici 2 jours ouvrés.
    En tout cas merci à vous pour vos conseils.
    stfphi

Ha non cette manip ne marche pas qu'avec les Archos jailbreakés! Pas du tout. Quand je dis de rester appuyé sur vol+ et vol- en même temps, c'est immédiatement après avoir appuyé pour allumer l'Archos avant que "ARCHOS entertainement your way" s'affiche (bien sûr, il faut continuer m^me quand le logo est affiché mais ce qui compte c'est d'appuyer avant que le logo s'affiche. En clair:
    -Reste appuyé sur "Power" 10sec de façon à éteindre l'Archos
    -Appuie sur "Power" pour démarrer l'Archos et très vite, maintient vol+ et vol- avant et pendant l'affichage de "ARCHOS Entertainement your way" (je sais il faut être rapide lol^^)
    -Suis le reste des instructions précédentes

Ian58

EDIT: j'avais pas vu ton dernier post

Citation Envoyé par stfphi Voir le message
    En fait, c'est ce que j'ai fait après avoir trouvé la bonne manip sur la FAQ du site officiel. Mais cela ne change rien. Mon Archos a l'air bien planté. PEut-être un problème de disque dur (toujours ce petit bruit incessant). Bref, j'ai envoyé un mail au SAV Archos qui a été validé et j'attends une réponse d'ici 2 jours ouvrés.
    En tout cas merci à vous pour vos conseils.
    stfphi
    Est-ce que, au moin, tu arrives à réinstaller l'appareil en suivant la manip que tu as trouvé sur la FAQ officielle?

Ian58

benja
    Invité
    As-tu essayer de reset ton Archos ? C'est peut-être la solution...

Archosien novice
    Bonjour,
    j'ai tout essayé : le reset, les diverses manips mais il reste desesperement bloque et je n'arrive meme pas à obtenir la page blanche avec les instructions de formatage, etc. Je vais ressayer une derniere fois et surtout attendre la reponse du SAV. En tout cas, merci à vous

Nouvel Archosien
    MERCI MERCI MERCI!!!

Grâce à tes précieux conseils, j 'ai enfin réussi à relancer mon archos. 2 jours à m' arracher les cheveux, ça devenait pénible...

Nouvel Archosien

En colère mon archos 5

bonjour alors voila mon probleme j ai acheter un archos 5 a cash et j ai un gros beuge qui me fait m'arracher mes cheveux . il beuge grave a l image ARCHOS entertainement your way
    et j ai vu sur internet diférente façon pour essayer de le réparer . j'ai vu que il fallait l allumer et m internir le bouton vol + jusqu'a se que j ai le menu avec le fond blanc et maintenant je bloque a se menu la ces écrit en haut archos g6s recovery (code 101) et j ai tout texté sur se menu . Quand j'appui sur le bouton " no " sa revien a la page de depart ARCHOS entertainement your way et sa revien direct au menu au fond blanc . Quand j'appui sur le bouton dans le menu a fond blanc " repair disk " et le bouton " format dish " sa revient au même que le bouton " no " . Quand j'appui sur le bouton " developer edition menu " ya 3 autre menu qui apparaise quand on appui sur reboot sa revien au même que le bouton "no" , quand j appui sur " access hdd using a pc " et sur "flash kernel and initramfs" sa instale un un pilot sur le pc et quand sa aparai dans le menu (disque f) quand on clique dessus sa marque formatage et aussi fichier inconnu et un autre truc plus compliquer et pour finir quand j'appui sur le bouton "force touchscreen calibration " sa écrit calibration screen will be launched after reboot

voila donc s'il vous plait aidez moi car je ne sais pas quoi faire . Sincérement je suis dégouté de la tablette archos 5 car sa fait que beuger j ai vu que je n'était pas le seul donc aidez moi et vous aiderez du monde repondé au plus vite s'il vous plait

Nouvel Archosien

moi aussi !

bonjour, j'ai le même problème et j'ai à peu près compris comment faire, mais j'aimerais cependant une info en plus : comment faire pour installer l'update si l'ordinateur ne reconnait pas l'archos puisque je ne peux pas activer la fonction qui permet à l'archos de se connecter en tant que disque dur sur le pc ? (je sais , dit comme ça , ça a pas l'air compréhensible, mais svp, essayer de me comprendre !)
    merci beaucoup pour votre aide !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon Archos 504 ne s'allume plus
    Par i2nk45 dans le forum Gen 4
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2010, 15:39:44
  2. Mon Archos 7 ne s'allume plus
    Par dan57 dans le forum Gen 6
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2009, 11:02:07
  3. Mon Archos ne s'allume plus...
    Par diboudi dans le forum Gen 5
    Réponses: 21