Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Plasma ou LCD

Archosien confirmé Avatar de Mirzu
    Je possède : Ipod shuffle;mp3 samsung yepp; un mp3 chinois

Plasma ou LCD

Bonjour, j'hésite entre ces 2 téléviseur et je ne sais pas quel prendre, quel est le meilleur selon vous.
    http://www.lesnumeriques.com/article-303-6115-60.html
    http://www.lesnumeriques.com/article-303-6650-36.html
    Merci.

Archosien confirmé Avatar de Rakasuki
    Je peus juste te dire que pas mal de vendeurs ( même tous ) me conseil le LCD, pourquoi ?.
    Car le gaz que contient le plasma ( ce gaz permet d'afficher ceux qu'on voit à l'écran je crois.. ) enregistre les images un peu.. Comment t'expliquer..
    Un exemple :
    Tu vas sur la chaine Virgin pendant 5 minutes, puis tu vas sur la chaine de TF1 après ( un exemple bien sur ) tu verras légèrement le logo de Virgin... sur TF1.. il disparaitra bien sur mais il mettra de plus en plus de temps à disparaitre avec le temps.
    Il est aussi très fragile.
    L'avantage c'est qui y une meilleur qualité d'image ( même si le LCD à rattraper c'est lacune ).

EDITE : Ah aussi, prendre un contour d'écran discret et non un truc qui brille, c'est mieux pour regarder des films et également regarder sur un fond sombre, tu appréciera mieux ton film.

Archosien confirmé
    Moi,je te conseille un led car il a une aussi bonne image qu'un plasma avec en général un meilleur design.

Archosien confirmé Avatar de 972style
    Ecran LED
    Soldat Nou yé soldat Nou ké rété Madinina Pliss fosss!!

Archosien amateur Avatar de SylverL
    Je te répond par un lien de ton site http://www.lesnumeriques.com/article-888.html

Archosien confirmé Avatar de exper78
    y'as un lcd 40 pouce Toshiba à 550 euros, hdtv 1080P bien sur, à aller voir chez darty

lien: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_..._40lv675d.html

Archosien amateur
    salut,technicien dans l'audiovisuel ,alors pour repondre a ta question,le plasma a une meilleur qualité d'image que le lcd.mais par contre le plasma consomme beaucoup d'energie et il chauffe pas mal comparer au lcd,alors attention a la facture d'electricité.et comme l'a dis rakasuki,c'est vrai que l'on vois le logo des chaine au redemarrage du plasma,et il est plus fragil aussi.

mais j'ai vu le LED, il consomme moin,donc moin d'electricité et en qualité d'image il m'a l'air mieux que le plasma,alors si tu n'ai pas presser attends pour prendre le LED vu sont prix xD.

je tiens a te préciser et a dire a ceux qui ne le savent pas,que les lcd,les plasma et le LED une fois en panne autant acheter un autre vu le prix de la réparation c'est foutu.

c'est pas comme les ecran cathodique,ou l'on pouvait travailler au composant,mais les téléviseur de now,c'est du numérique,alors il y a que des platines ou modules donc fini le fer a souder.meme si il y a juste un quartz qui a foutu le grillé,on change le module et vu le prix des modules sans compter la main d'oeuvre alors je vous dit pas...si vous avez la possibilité de prendre des extensions de garantie faite le...

mais je veux pas vous démoraliser mais juste faut pas que ça soit une surprise,on ai reduit a un monde de consommation.c'est acheter pour jeter ainsi de suite..

alors lorsque quelqu'un s'investit dans se genre de technologie,faut avoir les moyens quand ça tombe en panne.j'ai vu pas mal de lcd et plasma passez a mon atelier et je dirais que leur durer de vis sont médiocre, de 2 a 4 ans

sinon la HD marche tres bien sur les televiseurs d'aujourd'hui.

petite info pour finir:
    -les appareils electroniques redoutent l'humidité,alors les personne qui mettent leur téléviseur devant la fentre sous prétexte de lui fournir de la fraicheur ,c'est de la pur bétise !!!éviter cela

-meme si vous regardez pas la télé,mais il est indispensable de garder l'appareil en veille. ( ça concerne tout les appareil electronique ) la veille fourni une source de chaleur,ce qui reduit le taux d'humidité.

-pour ceux qui partent en vacances,et si il fait froid chez vous meme la maison fermez,n'hésité pas a recouvrir votre téléviseur d'un drap ou autre chose pour limité l'entré d'humidité ...

je dis pas que cela fera votre téléviseur tenir 10 ans xD,mais juste que s'il tombe en panne,la raison ne serait pas, pour le manque d'utillisation,ni pour l'humidité voilaaaaa allez bon choix a tous ^^

Archosien amateur
    Je possède : Ipod Touch 8GB
    l'effet d'image imprimé s'appelle le phénomène de rémanence, il existait déjà sur les bons vieux cathodiques, il est de retour sur les plasmas, il est quasiment inexistant sur les LCD (sauf après 3 - 5 ans avec la même image affichée, par exemple: ton bureau windows toute la journée sans mettre en veille l'écran).

Archosien confirmé
    Hello,

la rémanécence existe uniquement sur les LCD et non sur les plasmas.

Le problème de marquage d'une dalle sur plasma n'existe plus et j'en parle en connaissance de cause car j'en ai un.

Le plasma est reconnu par les cinéphiles car il donne une meilleur colométrie surtout au niveau des noirs.

Archosien amateur
    Je possède les deux. Plasma 42" et LCD 26". Aucune rémanence ni sur une ni sur l'autre. elles ont plus de 2 ans.

L'écran plasma est très brillante vs celle du LCD qui est plus mât je dirais. Ce détail a une importance selon l'endroit ou tu installeras ton jouet. Pièce très lumineuse avec soleil exemple, tu risques d'avoir des reflets agaçant avec le plasma dû à sa vitre mais beaucoup moins avec le LCD.

Cependant dans une pièce sombre, Je préfère la plasma pour sa brillance et son rendu des couleurs.

Ceci dit elles donnent toutes les deux de très belles images.

Archosien confirmé
    Perso plasma mais le mieux est d'aller te faire une idée dans un magasin spécalisé et de comparer les images ...

Archosien expert Avatar de evensis
    Ça me fait marrer tous ces trucs, j'ai une téloche cathodique depuis 12 ans, l'image est magnifique, les couleurs sont superbes, et je n'ai jamais eu de problème avec.
    Je ne suis pas près d'en changer.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par evensis Voir le message
    Ça me fait marrer tous ces trucs, j'ai une téloche cathodique depuis 12 ans, l'image est magnifique, les couleurs sont superbes, et je n'ai jamais eu de problème avec.
    Je ne suis pas près d'en changer.
    c''est vrai ça, moi j'ai mon boulier et il n'a jamais planté en 35 ans ....

Archosien amateur
    Ce qui est le plus marrant c'est quand l'autre fait comme si c'était un caprice et qu'il était encore possible de se procurer une cathodiques neuve...

Tant que Ta téloche tien le coup ça va mais le jour où elle rendra l'âme (par ce que ça va arriver malheureusement un jour) alors tu te poseras à ton tour la question... LCD, Plasma, LED, HD, 1080i, 1080p, 3D ?

Mirzu sera peut-être là pour te répondre...
    J'aime bien l'histoire du boulier

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    ya pas mal d'infos données.... mais il y a toujours des trucs qui me choque...

Bref.

On va commencer par te demander ce que tu comptes regarder, et le pourcentage de chaque.
    Si c'est la catégorie film qui est la plus présente, pas de doute : PLASMA
    Si c'est la tv réalité, les news, le sport et les consoles de jeux : LCD

Le coup du logo qui marque sur des plasmas (dalle brulée, voir lesnumeriques et le test de cet été) est un peu has-been. La dernière génération chez Panasonic (dalle G15 en 42'') est très très bonne de ce point de vue là. Le Samsung torturé par lesnum n'a pas vraiment aimé lui. Par contre, jouer à la console des heures durant avec certains éléments qui ne changent pas de position, là ça craint, un peu.

Niveau consommation d'électricité, il n'y a pas photo : c'est presque 2 fois plus. Bon. Et ? bah... regardez le coup du kilowatt et on en reparle. Pour mon écran 50V10, cela me fait une différence de max 30 euros à l'année par rapport à la consommation d'un équivalent à LED chez Samsung. Et avec ces 30 €, la différence de prix entre plasma/led est largement couverte ^^ ! Il faut également savoir que plus l'image est blanche, plus on consomme, et inversement (sur le plasma).

Autre point discutable : les écrans brillants.
    Un LCD est généralement brillant (grande mode des constructeurs, horreur du consommateur averti). Et la dalle n'est jamais absolument plate. Le moindre reflet est.... pénible.
    Pour le plasma, le problème est similaire. Excepté que lui, c'est généralement une coque plexi, donc absolument lisse.
    Les deux auront un effet miroir, mais je préfère le plasma de ce côté.

Et maintenant ? Ce faire une idée en magasin est impossible : problème d'éclairage, problème de réglages, etc... Au point que les plasmas te paraitront toujours très sombre, voir fade, au contraire des LCD qui sortent du carton en mode dynamique et dont les couleurs "pètent". Mais voir du gazon vert fluo, c'est pas mon truc. Comme le fait de ne pouvoir régler le contraste dynamique des derniers LCD LED de chez Samsung, ou d'avoir cet effet caméscope maison... une horreur, pour moi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bouton TV LCD
    Par tchicano dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2008, 12:08:47
  2. Réparer LCD ?
    Par besuck dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2008, 18:56:38
  3. [AV700] écran lcd mort
    Par jean-baptiste dans le forum AV
    Réponses: 10