Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Problème sous titres incrusté dans un mkv

Archosien novice

Problème sous titres incrusté dans un mkv

Bonsoir à tous,

comme proposé dans le topic sur le futur firmware, je poste dans un topic à part, et vous explique mon soucis.

Je possède depuis 2-3 jours un Archos 5 IT, et j'en suis très content. J'ai acheté le plugin Cinéma, puisque je possède enormement de série TV HD en AC3/sous titres en srt.

Mon soucis : tous mes sous titres incrustés dans un mkv (sous titres de bases en srt, que j'incruste moi même) sont amputés d'un caratère, celui de fin.

En général, cela tombe sur de la ponctuation, donc pas trop trop gênant, mais il arrive que ce soit la fin de mot, et je dois avouer que ça m'embête qd même.

Apparemment (cf topic du firmware), cela ne tombe que sur moi, donc est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi ?

A noter : je suis sous mac, peut être est-ce la raison (encore que je vois pas pourquoi) et j'incruste mes mkv sous linux (serveur perso).

Merci à tous :)

Archosien confirmé Avatar de the.koala
    Je possède : DVR Station
    Bonjour,

Si les sous-titres sont déjà incrustés dans la video (et non dans un fichier à part dans ou en dehors du container mkv) et qu'il te manque un bout de phrase, c'est qu'il te manque aussi un bout de la video.

Tu dois être en mode affichage "plein écran" sur ton Archos 5 IT et une partie de la video est rognée.

En lecture, appuye sur le bouton "menu" pour modifier le "format" d'affichage et sélectionne "format d'origine" et tu devrais avoir toute ta video affichée et tes sous-titres incrustés devraient être complets.

A +

Archosien novice
    Justement non. je suis en format d'origine, la vidéo est complète, et il ne manque systèmatiquement que le DERNIER caractère, aucun autre ... Je ne comprends pas ...

Bon...

Mais tu es bien sûr que tes sous-titres sont incrustés dans la vidéo?

Désolé, mais ça ne me paraît pas possible...

Si les sous-titres sont incrustés et que toute la vidéo est affichée (pas de rognage) alors ils apparaîtront de la même manière sur ton mac, sur un pc ou sur l'Archos 5 IT.

Je ne vois pas comment la dernière lettre du sous-titre pourrait se "désincruster" de la vidéo lorsqu'elle est lue sur l'Archos.

Si tes sous-titres ne sont pas incrustés mais encapsulés dans ton fichier mkv ou dans un fichier srt portant le même nom que ton mkv dans le même répertoire, et que tu es en lecture, tu devrais dans le menu avoir un item "sous-titres" et tu peux y choisir entre autres la taille de la police pour les sous-titres (grand ou petit).
    As-tu cet item dans le menu lorsque tu lis un de ces mkv ?

Archosien novice
    Autant pour moi, je me suis mal exprimé ... ils sont encapsulés dans le mkv (srt) bien sûr, et pas incrustés dans la vidéo...

J'ai bien accès au menu sous titres, et j'ai mon caractère manquant en petit et grand.

Citation Envoyé par Ketchup Voir le message
    j'ai mon caractère manquant en petit et grand.
    LOL ! MER IL ET FOU !

Bon, comme je n'avais pas de cas dans ma bibliothèque, je me suis dit :

"bon sang, mais j'en aurai le cœur net !"
    et je viens donc de muxer un mkv (XVID+MP3+SRT) et le transférer sur mon Archos 5 IT pour tester.

Résultat :

(roulement de tambour...)

il manque le dernier caractère à moi aussi !

tu n'es donc pas fou, c'est bien un bug de l'Archos 5 IT !

CQFD

A ajouter dans le post Attentes pour le/les prochains firmwares de l'Archos 5 IT de berbert-pk !

Archosien suspendu
    Je confirme la disparition de la dernière lettre. On ne se rend pas toujours compte, car c'est le plus souvent la ponctuation qui disparaît.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2009, 13:48:11
  2. Problème d'affichage de sous-titres.
    Par Sgt. Pepper dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 10:59:33
  3. Problème sous-titres
    Par sososhanty dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2009, 11:25:12
  4. Problème sous-titres