Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Batterie non tarée.

Archosien amateur

Batterie non tarée.

Bonjour
    Quand j'ai eu mon archos, je n'ai pas charger à 100% ma batterie tout de suite. Elle s'est d'abords vidé, puis ensuite je l'ai chargé à fond.
    est ce grave ?

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Ah oui, là c'est minimum une hospitalisation pour une bonne semaine sous perfusion.

Tu peux chercher, la question a été posée reposée et déposée de très nombreuses fois.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien amateur
    Oui j'ai cherché j'ai vu plusieurs article et tout, mais je veux savoir si c'est si endommageant que ça...

Archosien amateur
    Je possède : Nokia 8310
    Citation Envoyé par Anagui Voir le message
    Oui j'ai cherché j'ai vu plusieurs article et tout, mais je veux savoir si c'est si endommageant que ça...
    no stress! tu vas peut être juste perdre 30 secondes d'autonomie

Archosien confirmé
    Ne cherche pas plus loin, je te le dis de suite ton Archos est mort, et c'est comme ça pour tout ce que tu achètes, faut bien tarer les batteries, sinon sous quinzaine et bien il est mort ton appareil.
    Les téléphones, les consoles de jeux, les appareils photos, les bus, les voitures, les centrales nucléaires tarent leurs batteries, c'est bien connu.

Même le soleil tare sa batterie, c'est pour te dire.

Et téllement elle fuit car mal taré, et bien nous, sur terre on se chauffe avec les fuites, et oui c'est comme ça, une batterie mal taré et tout se barre en sucette....

Archosien confirmé Avatar de nightrider
    Citation Envoyé par ChuipasHendrix Voir le message
    Ne cherche pas plus loin, je te le dis de suite ton Archos est mort, et c'est comme ça pour tout ce que tu achètes, faut bien tarer les batteries, sinon sous quinzaine et bien il est mort ton appareil.
    Les téléphones, les consoles de jeux, les appareils photos, les bus, les voitures, les centrales nucléaires tarent leurs batteries, c'est bien connu.

Même le soleil tare sa batterie, c'est pour te dire.

Et téllement elle fuit car mal taré, et bien nous, sur terre on se chauffe avec les fuites, et oui c'est comme ça, une batterie mal taré et tout se barre en sucette....
    Humour ?
    "Rien ne sert de me dire que je suis un noob je le sais" Nightrider

Archosien amateur
    Oui, avec un ami ayant taré sa batterie on a fait des tests, la mienne ne consomme pas plus.

Archosien amateur
    Bonjour,
    compter sur la seule source d'alimentation d'un port usb pour une premiere recharge de batterie qu'on nous presente cruciale pour la suite de sa duree de vie, c'est quand meme juste un peu leger coté rigueur de la part d'ingenieurs.
    ma batterie n'aura jamais la duree de vie qu'elle aurait du, tout simplement parce que je n'ai pas acheté le dock tout de suite et qu'il etait hors de question que je laisse tourner mon pc 13 ou 15h pour que ce monsieur puisse avoir les joues roses.
    donc je ne gère pas le tarage de ma batterie, avec des outils pas prévus pour (un port usb), et ce sera retour sav.Archos n'a qu'à pretarer les batteries, comme les moteurs de bagnoles sont prerodés.Si le tarage de la batterie au depart est crucial, ils n'ont qu'à fournir un chargeur, vendre le dock avec la machine.Avec tous mes autres appareils, il y en un chargeur fourni dès le depart.Archos veut en faire l'économie ? Pas grave, ils changeront des batteries...Demander au client de tout gerer lui-meme, à un moment donné faut se calmer un peu.

Archosien amateur
    C'est vrai que c'est vraiment con de leur part.
    Et je me pose une question, quand je vais voir sur le site archos. Dans la rubrique service après vente, il est écrit qu'ils ne garantissent pas les batterie.

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    ben il fournissent des chargeur pour le 5 it et le 7 mais pas pour le 5

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par bearnhard Voir le message
    ma batterie n'aura jamais la duree de vie qu'elle aurait du, tout simplement parce que je n'ai pas acheté le dock tout de suite et qu'il etait hors de question que je laisse tourner mon pc 13 ou 15h pour que ce monsieur puisse avoir les joues roses.
    donc je ne gère pas le tarage de ma batterie, avec des outils pas prévus pour (un port usb), et ce sera retour sav.Archos n'a qu'à pretarer les batteries, comme les moteurs de bagnoles sont prerodés.
    Tu veux pas non plus que les vendeurs de chaussures te vendent des chaussures déjà cirées et lacées en croix ?

Le SAV ils ne t'échangeront pas ton appareil, ni même ta batterie. Tu as un problème software, ils vont le réparer softwarement. Et oui c'est pas tous les jours Noël.

C'est clairement écris dans le manuel qu'il faut tarer la batterie, donc personne n'est pris en défaut.
    D'ailleurs, c'est écris qu'il est conseiller de tarer la batterie, ce n'est donc qu'un conseil libres à vous de ne pas le faire.

Archos ne fait pas l'économie du chargeur, c'est toi qui a fait l'économie de l'acheter. C'est simple si tu veux avoir un chargeur livré dans la boîte de l'Archos, et bien soit près à payer 20 Euros de plus. Tout à un coût.
    Nombreux sont ceux qui se passent de chargeur secteur et ils le vivent très bien.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien amateur
    "Tu veux pas non plus que les vendeurs de chaussures te vendent des cha
    ussures déjà cirées et lacées en croix ?".

de toute maniere les batteries ne sont pas garanties (?), alors le problème n'a meme jamais existé...
    sinon, devoir tarer une batterie, sans chargeur, ça ne vous choque pas vous ?
    un port usb peut certes delivrer du courant, bien que sur certains pc à mon avis ça ne va pas etre possible, mais a t'il bien ete conçu pour cela ?
    il ne faut pas s'arreter qu'au port usb, et la puissance de l'alim, et la carte mere ?
    est-on surs que tous les ports usb de toutes les machines, sont aptes à recharger un appareil externe ?
    moi j'affirme que non.
    parce que j'ai deja eu dans le passé des problèmes de ports usb pas assez puissants, ou stables, pour alimenter un graveur externe par exemple.
    connexion sur le secteur obligatoire.
    tout le monde n'a pas des machines avec des alim de 500W.
    donc, nous en sommes toujours sur la solution de laisser la machine branchée environ 13h sur le port usb, puisqu'alim secteur non fournie faut bien que j'utilise la bete en attendant le dock non ?, j'ai pas le droit ?
    Donc desolé, la responsabilité de la durée de vie raccourcie de ma batterie revient à Archos.
    c'est pas moi qui conçoit le materiel.
    Garantie ou pas, c'est la manière de faire qui est discutable.
    Ou alors on appose un beau autocollant sur l'appareil : attention, sans achat du dock pour gerer les premieres recharges, la durée de vie de la batterie risque d'etre limitée.
    il n'est nulle part ecrit que le dock est indispensable, or, d'après moi, il l'est.
    vaufrait juste mieux le savoir AVANT.

Entrées dans le blog
    3
    je suis desoler mais c'est deja bien qu'il te mette un cable et si tu veut toujours un chargeur y en sur prise a usb a quelque € a casto , etc...

benja
    Invité
    Bon, inutile de tergiverser, ne t'inquiète pas pour ta batterie, elle aura une bonne autonomie ! C'est tout !

Entrées dans le blog
    3
    les archos de nouvelles genertion on deeja des super autonomie ....alors...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages